Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Totalmix
Photos
1/8
RME Audio Totalmix

Logiciel de musique divers de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Totalmix loopback et utlisation de hardware ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 994 vues
  • 5 followers
1 Totalmix loopback et utlisation de hardware ?
Hello à vous, heureux possesseurs de carte audio RME.

Parlons un peu de totalmix pour l'utilisation de matos harware type compresseur externe, pour utilisation dans un mix.

Par exemple, dans mon mixage avec tous mes plugs, je veux ressortir un bus batterie que j'aimerai traiter non pas avec un plugin mais avec mon super compresseur externe, et donc retourner ce bus compréssé dans mon mix.

Les out de la carte sont bien branchés sur les entrées du compresseur, ainsi que les sorties compresseurs sur les IN de la carte, et dans mon soft (Logic en l'occurence), j'ai dédié un bus que je route donc aux dites sorties de ma carte pour attaquer le compresseur.

Tout fonctionne bien, comme d'habitude me direz-vous avec RME, sauf que le retour compresseur, cad, le signal que je désire incorporé dans mon mix est décalé de x samples, ce qui donne avec le reste du mix une sorte de phaser tout a fait désagréable donc inexploitable. Et ce, que j'utilises ou pas la fonction loopback.

Totalmix étant un must du genre, je me dis que j'ai du faire quelquechose de mal...mais quoi ?
Merci pour votre aide.
Afficher le premier post
11
Salut tazz

à ma connaissance, rien de ce coté là dans le total mix, mais dans ton cas de la compression parallèle, tu pourrais gérer manuellement le retard d'une piste, en faisant une copie, la première piste part dans ton comp externe, et la deuxième directement sur le main out, et tu gères le retard de celle ci (em mettant un delai) pour que ca colle avec la latence de traitement de l'autre, ca fait peut être un peu bidouille, mais je vois pas trop comment faire autrement si logic n'a pas de compensation auto. :noidea:
Par contre ca ne marche que si tu travails avec un export de ton mix, si c'est dans le projet de mix avec 35 pistes, ca devient plus dur.
12
Hello Docks

Effectivement, l'idée était d'éviter ce type de bidouillage...
Comme d'habitude tout fonctionne sans se prendre la tête avec totalmix, et que le manuel pour ce cas précis ne fait aucune mention à une quelconque histoire de latence, je me suis dit (bien qu'ayant un sérieux doute) que comme par magie cela allait fonctionner nickel.
Ce qui n'est pas le cas.

Tanpix et merci pour l'aide ! :bravo:
13
Bonjour
Je tombe très tard sur ce sujet, ma bidouille ne sera surement plus d'actualité, mais je routerais le mix "dry" dans un bus, sortie et entrée de carte son via deux modules avant d'envoyer le tout dans le master. Du coup ton mix dry et ton mix compressé auront exactement la même latence puisqu'ils subiront la même conversion N/A-A/N. Mais du coup tout subit une conversion donc perte...