Totalmix loopback et utlisation de hardware ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 4 063 vues
- 5 followers
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2009 à 11:00:28Totalmix loopback et utlisation de hardware ?
Hello à vous, heureux possesseurs de carte audio RME.
Parlons un peu de totalmix pour l'utilisation de matos harware type compresseur externe, pour utilisation dans un mix.
Par exemple, dans mon mixage avec tous mes plugs, je veux ressortir un bus batterie que j'aimerai traiter non pas avec un plugin mais avec mon super compresseur externe, et donc retourner ce bus compréssé dans mon mix.
Les out de la carte sont bien branchés sur les entrées du compresseur, ainsi que les sorties compresseurs sur les IN de la carte, et dans mon soft (Logic en l'occurence), j'ai dédié un bus que je route donc aux dites sorties de ma carte pour attaquer le compresseur.
Tout fonctionne bien, comme d'habitude me direz-vous avec RME, sauf que le retour compresseur, cad, le signal que je désire incorporé dans mon mix est décalé de x samples, ce qui donne avec le reste du mix une sorte de phaser tout a fait désagréable donc inexploitable. Et ce, que j'utilises ou pas la fonction loopback.
Totalmix étant un must du genre, je me dis que j'ai du faire quelquechose de mal...mais quoi ?
Merci pour votre aide.
Parlons un peu de totalmix pour l'utilisation de matos harware type compresseur externe, pour utilisation dans un mix.
Par exemple, dans mon mixage avec tous mes plugs, je veux ressortir un bus batterie que j'aimerai traiter non pas avec un plugin mais avec mon super compresseur externe, et donc retourner ce bus compréssé dans mon mix.
Les out de la carte sont bien branchés sur les entrées du compresseur, ainsi que les sorties compresseurs sur les IN de la carte, et dans mon soft (Logic en l'occurence), j'ai dédié un bus que je route donc aux dites sorties de ma carte pour attaquer le compresseur.
Tout fonctionne bien, comme d'habitude me direz-vous avec RME, sauf que le retour compresseur, cad, le signal que je désire incorporé dans mon mix est décalé de x samples, ce qui donne avec le reste du mix une sorte de phaser tout a fait désagréable donc inexploitable. Et ce, que j'utilises ou pas la fonction loopback.
Totalmix étant un must du genre, je me dis que j'ai du faire quelquechose de mal...mais quoi ?
Merci pour votre aide.
- 1
- 2
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/01/2009 à 11:50:35
Je précise que j'ai lu le manuel, que je me sers régulièrement de totalmix, nottament pour les retours zicos/monitoring, et ce sans aucun probleme.
Je sais me servir de la fonction loopback.
J'ai cherché sur les forums RME, plusieurs autres personnes ont le même problème dans cette configuration, mais il n'y a pas de réponse. En tout cas, je n'en ai pas trouvé.
Je sais me servir de la fonction loopback.
J'ai cherché sur les forums RME, plusieurs autres personnes ont le même problème dans cette configuration, mais il n'y a pas de réponse. En tout cas, je n'en ai pas trouvé.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/01/2009 à 11:55:07
Si tu entends un effet de phasing, c'est que le délai entre le signal direct et le signal traité est très très faible. Cela doit être une conséquence inévitable de la conversion N/A + A/N de la boucle d'effet.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/01/2009 à 11:59:42
C'est ce que je penses aussi, mais connaissant RME, je me disais qu'ils avaient certainement prévu ce probleme, et donc qu'il y avait une solution que je connaissais pas.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/01/2009 à 12:09:30
Une solution serait que ton soft gère une correction de latence, pour retarder les pistes internes par rapport à la boucle.
Au fait, si ton bus batterie passe par ton compresseur externe, pourquoi ça pose problème avec le reste du mix ? Si la batterie seule est retardée disons d'une dizaine de samples, le décalage devrait être inaudible. J'ai raté un truc ?
Au fait, si ton bus batterie passe par ton compresseur externe, pourquoi ça pose problème avec le reste du mix ? Si la batterie seule est retardée disons d'une dizaine de samples, le décalage devrait être inaudible. J'ai raté un truc ?
Poutch
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/01/2009 à 12:15:53
Salut,
Es-tu certain que le signal avant compression ("dry") est absent du mix?
Es-tu certain que le signal avant compression ("dry") est absent du mix?
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/01/2009 à 12:23:13
Merci les gars pour vos réponses.
Mon soft (Logic) ne gère les latences que pour les plug, DSP et autres, mais pas pour les effets externes.
J'ai pris l'exemple du bus batterie pour faire simple, mais en fait je voulais faire une compression parallèle de mon mix entier, donc le signal dry doit être présent...et la, aie.
Mon soft (Logic) ne gère les latences que pour les plug, DSP et autres, mais pas pour les effets externes.
J'ai pris l'exemple du bus batterie pour faire simple, mais en fait je voulais faire une compression parallèle de mon mix entier, donc le signal dry doit être présent...et la, aie.
Poutch
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/01/2009 à 13:48:20
Je ne connais pas Logic, mais dans Cubase il est possible de paramétrer un décalage en microsecondes, et ce pour chaque track... je serai étonné que ce ne soit pas possible sous logic. Mais je suis souvent étonné...
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 12/01/2009 à 14:00:41
Le souci sera sûrement que le délai sur les pistes se répercutera aussi sur le départ de bus, ce qui ne résoudra pas le problème.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/01/2009 à 14:48:37
Donc personne ne connait une "astuce" dans totalmix pour gérer ce probléme lié à priori au temps de latence par la conversion A/N ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2