Grand mystère
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 897 vues
- 5 followers
Penguin
Bonjour,
si quelqu'un arrivait à m'éclairer sur ce qui m'arrive, ce serait un soulagement sans nom!
je résume le contexte: je travaille avec Pro Tools et l'antique digi 001, et me sers d'une multiface (qui tourne sur un autre pc, portable celui-là) afin de bénéficier de la qualité de ses convertisseurs A/N N/A.
Cette configuration marchait jusqu'à ce que je sois obligé de reformater XP (SP3) sur ma tour et de ré-installer PT.
C'est exactement la même configuration, mais là, problème: impossible de faire rentrer un signal en adat dans Pro Tools.
La sortie output N/A fonctionne sans souci, et surtout en direct monitoring j'entends mon signal rentrer en adat et ressortir par mes enceintes (occasionnant quelques larsens ...), mais impossible de faire rentrer ce signal dans PTools et d'enregistrer quoique ce soit en adat.
Et le plus troublant pour finir, en laissant ma piste armée en mod Rec dans PTools et avec la multiface allumée, j'ai fait redémarrer mon portable et pendant quelques secondes j'ai eu un signal dans le vu-mètre (je jouais de la guitare en attendant que le portable soit opérationnel), et puis à nouveau plus rien.
Du coup, moi qui penchais plutôt pour un conflit avec PTools, je me demande si le souci ne vient pas de la multiface ou du totalmix...
Help!!
- 1
- 2
SnakeNux
Penguin
... Que dire de plus... Merci!
Ca n'était donc que ça.
SPDIF in : coaxial, afin que les canaux spdif ne passent que par les entrées RCA et laissent les entrées optiques libres pour l'ADAT.
Et SPDIF out: ne rien cocher, c'est dans la même idée...
Ca y est tout s'éclaircit à l'horizon et dans mon esprit. Merci encore!
Anonyme
C'est pas grave, ça fait combien de posts que je me tue à le répéter ?
Penguin
Citation de Jan :
ça fait combien de posts que je me tue à le répéter ?
euh... je dirais 2 fois et demi
Bon j'ai bien honte en relisant tout le thread , et c'est un peu comme quand on cherche un quart d'heure sa paire de lunettes qu'on a sur la tête.
Mais à ma décharge s'il y avait un réglage Optical In: avec Spdif ou Adat, ce serait plus parlant... mais sans doute il y a d'autres raisons pour que cela n'en soit pas ainsi.
Quoi qu'il en soit merci à tous pour vos aides, votre patience et votre indulgence .
Anonyme
De rien, c'est pas un type qui passe son temps à chercher ses affaires qui peut t'en vouloir
rogercag
Meme chose pour l'utilisation d'un soft style Amplitube ? est il possible de router la sortie d'amplitube dans un daw ?
j'ai galéré 2h avec audio jack hier en me rendant compte que eason ne le supportait pas et que je disposais d'une RME avec plein de possibilités de routage interne que j'ai jamais utilisé
rogercag
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2