Grand mystère
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 899 vues
- 5 followers
Penguin
Bonjour,
si quelqu'un arrivait à m'éclairer sur ce qui m'arrive, ce serait un soulagement sans nom!
je résume le contexte: je travaille avec Pro Tools et l'antique digi 001, et me sers d'une multiface (qui tourne sur un autre pc, portable celui-là) afin de bénéficier de la qualité de ses convertisseurs A/N N/A.
Cette configuration marchait jusqu'à ce que je sois obligé de reformater XP (SP3) sur ma tour et de ré-installer PT.
C'est exactement la même configuration, mais là, problème: impossible de faire rentrer un signal en adat dans Pro Tools.
La sortie output N/A fonctionne sans souci, et surtout en direct monitoring j'entends mon signal rentrer en adat et ressortir par mes enceintes (occasionnant quelques larsens ...), mais impossible de faire rentrer ce signal dans PTools et d'enregistrer quoique ce soit en adat.
Et le plus troublant pour finir, en laissant ma piste armée en mod Rec dans PTools et avec la multiface allumée, j'ai fait redémarrer mon portable et pendant quelques secondes j'ai eu un signal dans le vu-mètre (je jouais de la guitare en attendant que le portable soit opérationnel), et puis à nouveau plus rien.
Du coup, moi qui penchais plutôt pour un conflit avec PTools, je me demande si le souci ne vient pas de la multiface ou du totalmix...
Help!!
- 1
- 2
Anonyme
Penguin
J'ai essayé plusieurs réglages pour voir, mais actuellement,
dans le clock mode: j'ai le clock source sur Adat In, et Current: Adat
dans le SyncCheck: Adat in: Sync, et les autres (SPDIF In, WOrld CLock et Adat Sync): No Lock
No comprendo
Anonyme
Je ne pensais pas à ça, mais au fait qu'on peut commuter l'entrée ADAT en SPDIF optique dans les réglages. Si c'est le cas, l'ADAT ne fonctionne pas.
Penguin
Penguin
ps: à part dans les settings indiqués plus haut et dans les réglages du soft (Pro TOols pour le cas), y en a-t-il d'autres?
[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 16:14:28 ]
Anonyme
Je ne connais pas la multiface en particulier, mais si ele est munie d'une entrée SPDIF ou AES, il y a un réglage dans les settings qui ressemble à "AES Input Source" ou "SPDIF Input Source" qui peut être commuté sur AES (resp SPDIF) ou ADAT.
Penguin
kyl30
J'ai essayé plusieurs réglages pour voir, mais actuellement,
dans le clock mode: j'ai le clock source sur Adat In, et Current: Adat
dans le SyncCheck: Adat in: Sync, et les autres (SPDIF In, WOrld CLock et Adat Sync): No Lock
No comprendo
Dans cette même fenêtre de settings, et comme en parle Jan, peut-être as-tu un réglage sur le type de signal qui est censé arriver/partir des entrées/sorties numériques...
Sur la Baby, pour le "Optical Out", on peut choisir entre le format SPDIF et ADAT.
Après peut-être que le soucis n'est absolument pas de côté-là...
Penguin
Voici à quoi ressemblent les réglages possibles:
Effectivement le souci vient peut-être d'ailleurs... mais où donc
[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 23:35:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2