Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Score Music Interactive Xhail
Photos
1/1
Score Music Interactive Xhail

Logiciel de musique divers de la marque Score Music Interactive

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Xhail, nouveau système de création musicale

• 27 réponses
  • 16 participants
  • 2 980 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Xhail, nouveau système de création musicale
Score Music Interactive participe au salon A3E à Boston où ils présentent un nouveau système de génération de musique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Coup de Blues nocturne ???

Citation :
Je suis triste d'avoir passé tant années d'études au conservatoire

Si tout ce que tu as pu y apprendre l'était uniquement dans un but professionnel, c'est sûrement très dur, mais beaucoup d'autres choses ont dû t'échapper.

Citation :
tout les professionnels devrait s'imposer sur ce produit si alléchant car beaucoup d'entre eux vont devoir changer de métier.

S'imposer / s'opposer…. les chevaux aussi étaient contre les tracteurs, mais c'est John Deer qui a gagné.
C'est dans l'ère du temps,c'est tout - la question n'est pas de savoir ce qui est bien ou mal. C'est peut être pire mais c'est un fait avéré.

Le monde perd un musicien mais gagne un médecin. ;)

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 08:06:51 ]

12
Tc Hotrod bonjour, vous avez de l'humour mais dites-moi vous qui semblez me connaître quelles autres choses au juste? Et John Deer à part vendre des tracteurs n'a rien gagné du tout les chevaux eux par contre sont toujours là!
Et quelle idée de comparer la musique à l'agriculture, vous êtes paysans monsieur TC Hotrod?

Meiralee

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 09:54:44 ]

13
x
Hors sujet :
]e mets ma réponse en HS, même si cet échange et les propos de meiralee reflètent deux points de vue différents sur l'évolution des outils de "création" (terme polémique) et les peurs que ça génère.

Et puisqu'on se vouvoie entre musiciens allons-y :
Citation :
John Deer à part vendre des tracteurs n'a rien gagné du tout les chevaux eux par contre sont toujours là!

Pour un commerçant, peu importe qu'il s'agisse de placer des tracteurs ou des softs audio, la finalité est la même : vendre. Ça vous aurait échappé ? :coucou:
D'autre part, je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais en France, le nombre des rares chevaux au km2 ne doit pas tellement être éloigné de celui des musiciens qui arrivent encore à vivre de leur activité (et encore certains bouffent le foin des chevaux en fin de mois).

Citation :
Et quelle idée de comparer la musique à l'agriculture, vous êtes paysans monsieur TC Hotrod?

De la culture à l'agriculture il n'y a qu'un pas. :mdr:
Et quand bien même serais-je paysan…. C'est tout aussi respectable que musicien professionnel ou médecin me semble-t'il.

Pour ma part, je ne rentrerai pas dans une partie de pingpong avec vous.
J'aime la musique, je n'en vis pas. J'ai appris à jouer (et je continue à apprendre) sans passer par le Conservatoire, et ça ne m'a pas rendu triste durant toutes ces années au contraire.
L'apprentissage d'un instrument n'a rien à voir avec un CAP de coiffeur qui vous donne le droit d'ouvrir un salon ou une rente à vie.Il y a dans la musique quelle que soit sa finalité (professionnelle ou amatrice), une notion de plaisir qui vous semble étrangère.
D'autre part, les choses évoluent, les individus s'y adaptent plus ou moins bien.
Il restera des musiciens professionnels et amateurs passionnés après la V2 de Xhail, je ne suis pas inquiet.
Et vous le dites vous même, les vrais musiciens (avec de vrais bouts d'humain dedans) ça va devenir vintage. Et le vintage, ça se vend bien et cher, tout le monde le sait. :volatil:

Allez, pour ma part je retourne jouer sans aigreur et je vous souhaite une bonne journée
14
:-D Finalement on approche lentement mais surement du modèle économique de "STAR TREK"

Citation :
Implementing a Star Trek Economy

Implementing a global holistic Star Trek economy, here on Earth, that is based on the needs of mankind and not the acquisition of wealth. Where our incentives would lie in bettering ourselves and those around us. Where we would live beyond the need for money, politics, poverty, war, national border and social stratification.

Through technological abundance and automation of labor this is not just feasible, but rather easy to attain. And with an educated population the transition to such a society would be much smoother when the predicted economic collapse, which is seemingly looming upon us, breaks out.

With that, I hope for a healthy and fun discussion on this topic and sharing of many other great ideas that can help build a better future for us all. LLAP.
Sources: https://www.ted.com/conversations/13604/implementing_a_star_trek_econo.html

Vu que tous les métiers vont disparaitre peu à peu...il n'y aura besoin que de main-d'oeuvres

sinon un autre exemple en french, un article intéressant et très récent qui date d'Avril 2014
Citation :
Le monde est en mutation : les usages, les marchés, et par conséquent les emplois. Certains métiers naissent. D’autres sont déjà morts.

Une très belle analyse du cabinet de conseil Asteres nous donne les 10 métiers qui ne passeront pas les années qui viennent.

« En 1766, un nouveau métier naît à Paris, allumeur de réverbères. Un siècle plus tard, l’électricité est apparue, le métier n’existe plus et les rues s’éclairent seules. L’histoire économique est constituée de vagues discontinues d’innovations technologiques qui créent nouveaux marchés, croissance et emplois tout en détruisant d’anciennes activités. C’est la « destruction créatrice », concept avancé par l’économiste autrichien du début du XXe siècle, Joseph Schumpeter.

En 2014, le monde n’a jamais porté autant de chercheurs. Les inventions tombent et les entrepreneurs prennent le relais pour en faire des innovations, créant, détruisant. Drones, robots, pilotes automatiques, imprimantes 3D : le monde est en mutation et ces innovations vont créer des emplois et des marchés. Par ailleurs, des activités souffrent, des métiers disparaissent ou se transforment. Nous en avons arbitrairement sélectionnés dix qui pourraient prochainement mourir sur l’impitoyable champ de l’innovation.
Sources: http://www.asteres.fr/etudes-publications/morts-au-champ-de-linnovation-les-10-metiers-qui-vont-disparaitre

Ne soyez pas morose, la vie continue, on y peut rien, lâchez prise, sur ce, bonne journée quand même.

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 16:06:29 ]

15

Bof...

Qui passera commande pour avoir la même bouillie insipide que tout le monde peut obtenir en appuyant sur un bouton ?

J'ai surtout l'impression qu'avec ce genre de bidule, enregistrer des vrais musiciens qui jouent des vrais pains risque de devenir rapidement tendance...

Le problème n'est pas tant celui du coût que celui du bénéfice, si de vrais musiciens avec de vrais compositeurs font une musique qui coute plus cher mais qui rapporte plus, tout va bien.

L'ennui est interdit, ça fait perdre des clients, et pour ça rien de tel que de la vrai créativité avec des cas de figure pas prévus par un logiciel.

Mais j'ai peut-être tord...

16
TC Hotrod, freestok, Phil C. je suis tout à fait d'accord avec vous :bravo:
17

[mode Prozac /on] En tout cas, la démarche n'est pas nouvelle: en 2000 ou 2001, lorsque j'étais compositeur pour Infogrames (jeux vidéo), j'avais accompagné le chef du studio de développement dans le labo R&D d'une grosse société qui nous présentait un algorithme de composition automatique pour les musiques de jeux...
A cette époque, il n'y avait même pas de stems: l'algo gérait également la génération sous forme de notes MIDI.

Je me souviens que nous étions repartis en courant : moi pour des questions idéologiques principalement et le chef du studio car les résultats n'étaient, à l'époque, pas convaincants face à des 'vraies' compositions. Mais la technologie a changé et les algos ont probablement évolué.

Reste le côté idéologique qui, de nos jours, ne tient pas vraiment dans une économie de marché.

Xhail ou pas, cela ne changera rien sur la qualité toute relative des certains morceaux envahissant les ondes radio.
Par contre, dans le domaine de la musique d'illustration, les budgets étant de plus en plus serrés (ainsi que les calendriers), cela pourrait peut-être bien changer la donne.
Finalement, pour un producteur peu scrupuleux, quelle importance d'avoir un mec ou un algo dès l'instant qu'il y a une bande sonore en fond et que cela ne coûte pas trop cher ? De nos jours, la qualité est élitiste...

[mode Prozac /off]

18
+1 avec KaeRZed, c'est tout à fait ça
19
hummmm , je suis l'info!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

20
Mouarf ! meiralee, ça va d'aller, c'est pas grave si tu t'es planté de choix de métier.

Si ça te fait peur de vivre dans un monde qui évolue et si ça te peut te rassurer, je te propose, en solidarité avec tous les métiers disparus à cause du vilain n'ordinateur d'envoyer tes états d'âme par la poste. De foutre en l'air ta voiture par compassion pour ce beau métier (presque) disparu de maréchal-ferrant.
Tant que tu y es, balance aussi tes bouquins imprimés, parce que les moines copistes et autres enlumineurs aimeraient bien avoir du boulot quand-même.

Si un produit comme Xhail existe c'est parce qu'il y a une demande et du marché.
Ou est le mal ?
Je suis certain qu'au long de ta carrière, tu n'a pas du oublier de te faire payer et ce, malgré le fait que tu as fait commerce de la production de musique enregistrée, étant de fait toi-même acteur de la perte du splendide métier de ménestrel dans sa pure tradition de transmission orale ... Honte à toi !