Smaart live pour debuter.
- 19 réponses
- 16 participants
- 38 107 vues
- 18 followers
Stein Bergue
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2005 à 19:30:01Smaart live pour debuter.
Amis techniciens...
Je viens d' investir das un pc portable , une carte son Edirol UA25 et le fameux smaart live que j ai vu fonctionner sur un festoch.
J' ai aussi un micro de mesure Behringer.
Je ne suis pas du tout ingenieur du son mais je m' occupe du son pour un groupe.
Je voudrais utiliser smaart live sur tout pour caler les facades et analyser la chose, seulement je ne sais pas tres bien par ou commencer...
J' ai cherché des tutos ou info sur ce logiciel sans rien trouver.Donc si vous avez un site a me conseiller ou des infos qui me permettrais deja de commencer a l' utilisé , je suis preneur.
Pour le branchement j' ai souvenir que le gars avait branché le micro sur la carte et refait un root a partir des sortie sur une autre entrée, mais c un peu flou pour moi...
Merci pour vos futur conseils...
Ps: j' ai été voir pour des stages mais c hors de prix , j ai pas les moyens!!!
@ *=
guillaume
Je viens d' investir das un pc portable , une carte son Edirol UA25 et le fameux smaart live que j ai vu fonctionner sur un festoch.
J' ai aussi un micro de mesure Behringer.
Je ne suis pas du tout ingenieur du son mais je m' occupe du son pour un groupe.
Je voudrais utiliser smaart live sur tout pour caler les facades et analyser la chose, seulement je ne sais pas tres bien par ou commencer...
J' ai cherché des tutos ou info sur ce logiciel sans rien trouver.Donc si vous avez un site a me conseiller ou des infos qui me permettrais deja de commencer a l' utilisé , je suis preneur.
Pour le branchement j' ai souvenir que le gars avait branché le micro sur la carte et refait un root a partir des sortie sur une autre entrée, mais c un peu flou pour moi...
Merci pour vos futur conseils...
Ps: j' ai été voir pour des stages mais c hors de prix , j ai pas les moyens!!!
@ *=
guillaume
- 1
- 2
pipiou66
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/01/2006 à 18:35:55
Vus la date de ton post tu a peut etre trouvé tes reponses pour smaart, si il te reste des doutes des questions je peut te filer un coup de paluche dans la mesure de mes connaissances.
++
++
Stein Bergue
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/01/2006 à 10:16:39
Salut , c vrai que ca fait un petit bout de temps que j avais mis ce post , malheuresement , toujours pas de réponses, c' est vrai que je ne m en suis pas encore occupé.
J' ai toujours mon portable et ma edirol ua25, mais c vrai qu apres pleins d essai seul , je n ai meme pas réussi a analyser quoi que ce soit.
Surement du a mes branchements.
Donc si t as quelques tuyaux, ca m interesse.
Merci bcp en tous cas
@+
J' ai toujours mon portable et ma edirol ua25, mais c vrai qu apres pleins d essai seul , je n ai meme pas réussi a analyser quoi que ce soit.
Surement du a mes branchements.
Donc si t as quelques tuyaux, ca m interesse.
Merci bcp en tous cas
@+
grododobis
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/01/2006 à 11:30:26
Ca m'intéresse aussi! Je me mets au fond, près du radiateur et j'ecoute...
scorpy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/04/2006 à 10:38:58
Vous avez un tuto sur le site ziggysono.com
https://www.ziggysono.com/forum/viewforum.php?f=16&sid=8e2823d067cb1e70f7f66d445635774e
https://www.ziggysono.com/forum/viewforum.php?f=16&sid=8e2823d067cb1e70f7f66d445635774e
maxhel
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/01/2007 à 19:51:12
Alors, ca avance Smaart Live?
tu es débloqué?
tu es débloqué?
antaiss
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/02/2007 à 22:36:29
Je suis dans la meme situation, je comprends rien a ce soft, je veux utiliser smaart live et mon berhinger ecm8000 pour tester la linearité de mes bm5a et de mon sub chez moi, je sais deja qu'il faut le faire enceinte par enceinte, pas les deux en meme temps... mais je comprends absolument rien sinon , meme en regardant le tuto sur l'autre site.
comment faire rentrer le son sur mon micro qui est branché sur ma digi002? comment faire arriver la captation dans le logiciel? et comment l'utiliser tout court.
je suis completement largué
comment faire rentrer le son sur mon micro qui est branché sur ma digi002? comment faire arriver la captation dans le logiciel? et comment l'utiliser tout court.
je suis completement largué
Tatayoyo
koni
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/05/2007 à 14:53:58
Hors sujet : Ben, ce qui faut surtout, c'est bien traiter le bois, parce que c'est une matiere vivante, hein?
antaiss
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 31/05/2007 à 01:02:00
Ou pas
Tatayoyo
jivan
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 29/01/2009 à 10:30:18
Alors:
Pour commencer tu branches ton mike ds la digi.
Tu montes le préamp.
Tu lances smaart, tu vas dans "options"\"devices" et là tu selectionnes ton entrée, le préamp en question, selectionne ta freq d'échantillonage, etc...
La fonction "quick zoom" dans "view" te permet de voir soit l'affichage general soit juste le spectre.
Ensuite tu cliques sur ON en haut à droite de la fenetre principale de smaartqu
Là, normalement, tu doit avoir quelque chose qui module dans l'analyser.
La fonction "average" sert à calibrer la sensibilité de celui-ci.
Meas sig signifie ta mesure dans l'instant et ref meas une moyenne de celle ci dans le temps.
Voilà, grosso merdo la base, après ben je t'invite à, comme tout un chacun, à mettre ta frontale et te jeter dans le pdf en anglais...
Tu cherches dans gogole eaw smaart 5....
A plus.
ps: un petit log sympa et super simple qui genere des frequences : SinGen, pareil, gogole, c gratos.
Pour commencer tu branches ton mike ds la digi.
Tu montes le préamp.
Tu lances smaart, tu vas dans "options"\"devices" et là tu selectionnes ton entrée, le préamp en question, selectionne ta freq d'échantillonage, etc...
La fonction "quick zoom" dans "view" te permet de voir soit l'affichage general soit juste le spectre.
Ensuite tu cliques sur ON en haut à droite de la fenetre principale de smaartqu
Là, normalement, tu doit avoir quelque chose qui module dans l'analyser.
La fonction "average" sert à calibrer la sensibilité de celui-ci.
Meas sig signifie ta mesure dans l'instant et ref meas une moyenne de celle ci dans le temps.
Voilà, grosso merdo la base, après ben je t'invite à, comme tout un chacun, à mettre ta frontale et te jeter dans le pdf en anglais...
Tu cherches dans gogole eaw smaart 5....
A plus.
ps: un petit log sympa et super simple qui genere des frequences : SinGen, pareil, gogole, c gratos.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2