Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sia Smaart Live 5.x
Photos
1/1
Sia Smaart Live 5.x

Sujet Calage Façade avec la fonction FFT

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Calage Façade avec la fonction FFT

Comment fait t'on pour égaliser une face avec la fonction FFT de Smaart?

 

Je viens il y a une semaine d'acheter Smaart live 6.

J'utilise le micro de mesure DBX RTAM. J'espère qu'il est droit sur le domaine fréquentiel. Entre nous je pense qu'il y a mieux...

Comme carte audio, j'utilise en live une Ultralight de MOTU, accompagné d'un Macbook.

D'avance merci

 

technicien son

2
Le principe est de déterminer plusieurs endroits censés représenter efficacement ta salle, et d'en faire la moyenne.
Ensuite, on compare quelle courbe correspond le mieux à la courbe de moyenne sur des zones précises que l'on cherche à corriger, on replace le micro à cet endroit et on fait la correction en temps réelle, considérant la mesure comme fiable et démocratique.

Après pour s'en servir, c'est quand même un peu un métier, mais disons simplement que tu choisis un endroit, tu fais la compensation de gain pour corriger le delai carte son/micro et avoir une cohérence digne de ce nom, tu captures la courbe, et ainsi de suite.
Une fois fait, tu fais la moyenne, et tu compares comme dit au dessus.

Particularité dans SMAART 5 : tu peux inverser la moyenne, utiliser la fonction Substract reference trace, regener le signal et récuperer le signal en sortie d'eq (donné via la notice de smaart, mais ce n'est pas une bonne solution) ou à nouveau via le micro que tu auras placé dans un endroit qui te semble lui-meêm une bonne moyenne du lieu, par exemple... la régie son ! C'est un peu du bricolage, mais ça donne des résultats.

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 21:25:44 ]