Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sia Smaart Live 5.x
Photos
1/1
Sia Smaart Live 5.x

Sujet Déterminer les délais à mettre entre les enceintes avec Smaart ...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déterminer les délais à mettre entre les enceintes avec Smaart ...

Quelqu'un a t'il une technique ?

Merci

technicien son

2
je parle pour Smaart 5 (je n'utilise pas la 6 qui est incomplète, de même que la 7)

plusieurs méthodes, en voici une simplissime à expliquer, de tête.

tu mute l'enceinte de rappel, ne laissant que l'enceinte principale. tu lances le generateur et passe en mode IMPULSE
Ton peak est directement reconnu, tu vas dans la premiere boite de sauvegarde (F6), tu fais CTRL + CLICK GAUCHE : assign delay to peak/ il te rentre une première valeur/

tu mutes la premiere enceinte, tu allumes le rappel. Tu fais START.

dans la boite F7, ASSIGN DELAY TO PEAK avec ctrl + Click gauche

ensuite, tu cliques sur la droite des boites de sauvegarde : COMPARE.

tu définies le F6 (ta première enceinte) comme étant le point initial (set as time 0), et Smaart va ensuite te proposer un delay en ms (ou toute unité que tu auras définie en préférence), avec la distance correspondante.

tu peux aussi le faire en allumant toutes tes sources, mais à toi de définir chaque PEAK manuellement (généralement, tu as un premier peak representant la premiere enceinte, un deuxieme rapproché un peu plus petit correspondant à la première reflexion, un Troisieme correspondant à la deuxieme enceinte avec un quatrieme étant la reflexion, et ainsi de suite). C'est pratique lorsque tu as pleins de points à delayer, mais au final, on passe plus de temps à zoomer pour affecter les peak.