Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg SDK
Photos
1/1
Steinberg SDK

Logiciel de musique divers de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Cout << "Y'a personne ici ?" << endl;

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cout << "Y'a personne ici ?" << endl;
Et ben y'a pas foule ici...
On sait jamais, si qq'un qui partage sa vie entre la musique et le développement passe par ici, je le salue.
A tout hasard, quelqu'un sur AF a t-il deja eu une experience en developpement de suppos VST ?
Je vais m'y mettre dans deux semaines (histoire de ne pas perdre la main en C++, autant faire des choses utiles en rapport avec la MAO), et j'aurais aimé savoir ce qu'il en était pour la communauté d'AF.

A bon entendeur...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le sujet de la discussion
11
--- :mdr: Enfin... :mdr: ---

Oui, les exemples fournis avec le SDK se compilent comme il faut. J'ai essayé avec Visual C++ (qui est une saloperie de pourriture de m... d'IDE à la c...); mais j'ai vu (ce qui est rassurant) que des gens se sont penchés sur le développement de suppos VST sous DEV-C++.

Je n'ai pas encore suivi de cours de signal (au semestre prochain, ça devrait se faire).
A tounazard :
http://www.musicdsp.org/links.php /** Pages de liens sur LE site musicdsp **/
http://www.dspguide.com
http://www.mhr-viandes.com/fr/docu/docu/d0001462.htm

12
En Dsp, je fais encore des etudes la dedans, mais l'acoustique que dalle

pour les differents mode de synthese sonore ya le bouquin de curtis road "L'audionumerique" qui explique pas mal de truc
13

Citation :
Oui, les exemples fournis avec le SDK se compilent comme il faut. J'ai essayé avec Visual C++ (qui est une saloperie de pourriture de m... d'IDE à la c...)

C'est de loin le meilleur IDE de tous ceux que je connais pour x86 ( par rapport a dev-c++, ou kdevelopp, ou kylix ).Le debugger est merveilleux, il fait bien la "completion" de classe. IL est extremement rapide. C'est un excellent produit de microsoft.

Je peux te dire que la, ca fait deux mois que je bosse sous g++ + vim, + gdb, et je regrette bien Visual.

Sinon, moi, ca fait deux ans que je fais du signal. Meme si je suis pas encore tres cale, je peux t'aider pour certains trucs.

Les exemples du sdk se compilent tres facilement sous VC.
14
Gabou, oui, oui, là je dois avouer je me suis laissé aller à de bas instincts vulgaires, déplacés, épidermiques... j'ai laissé couler dans mes veines mon pro-linuxisme/anti-windowsisme, quitte à sacrifier mon esprit et mon corps sur l'autel de la bêtise et du Grand Ridicule.

CEPENDANT

Il faut nous mettre d'accord sur la version dont on parle. VC++ 5 est une bouse accomplie, ça je ne reviendrait pas-dessus. Le 6 est peut-être comme tu le décris, et je suis tout disposé à te croire, car je n'ai eu à subir que le 5 (pendant trois mois quand même). Ce coquin a du mal avec le support de l'ANSI, ce qui le rend quand même grave limite. Mais cet IDE est destiné à faire du Windows pour Windows, aussi, comme il serait absurde de réduire le monde informatique à cet OS seul, on peut raisonnablement affirmer que VC++ part dans la course avec une sacré mutilation.
Tu parles également d'autres IDE, mais qui sont gratos... comment comparer VC++ à DevC++, qui du haut de ses 14 Mo et de sa gratuiteté, accomplit plus que correctement toutes les fonctions dont on pourrait avoir besoin pour développer des plugs? Compare plutôt ce qui est comparable, c'est à dire, pour rester sous Windows, VC++ (ou Visual Studio) à Borland C++ Builder. C++ Builder est plus rapide, plus portable, plus ouvert (ce qui est très important dans l'absolu, non?). A moins de se dévouer aux technologies exclusivement Microsoft (ce qui serait dommage pour un programmeur généraliste), Borland demeurre la marque la plus sérieuse, qui fait les IDE les plus aboutits et les plus performants (bon, ok, j'ai jamais essayé de comparer Eclipse à JBuilder... on va dire qu'on reste dans le C/C++).

Quant à ta présente expérience avec les outils GNU, gdb, je dois dire que je le trouve sérieusement lourdingue à utiliser. Vim, je n'aime pas, mais par contre, Emacs demeurre le plus formidablement puissant des éditeurs (parce que taper son code sous VC++, non merci pour moi, sa coloration syntaxique est TRES insuffisante). Quant à g++, je crois qu'il est quand même plus conforme aux standards C++ que VC++, et un peu plus rapide aussi. Ce que tu regrettes, c'est l'inteface graphique ou la performance?

Je pense que pour ceux qui n'ont pas VC++ ou C++ Builder, il est bon d'utiliser DEV-C++ qui demeurre un très bon produit gratos et léger.

Comme je deviens lourd, je vais arrêter là.

Je rebondis quand même sur ton avant-dernière phrase Gabou, comme je suis totalement néophyte en traitement du signal, connaitrais-tu un document introductif (en français...) pédagogique dont la lecture pourrait être profitable pour mettre un pied dans cet univers? Je n'arrive pas à me résoudre à attaquer seul le book en anglais proposé sur www.dspguide.com
Merci par avance pour tes éventuelles réponses...

15

Citation :
Il faut nous mettre d'accord sur la version dont on parle. VC++ 5 est une bouse accomplie, ça je ne reviendrait pas-dessus. Le 6 est peut-être comme tu le décris, et je suis tout disposé à te croire, car je n'ai eu à subir que le 5 (pendant trois mois quand même). Ce coquin a du mal avec le support de l'ANSI, ce qui le rend quand même grave limite.

Le 6, bof ( mais il date de 98 ! ), le 7, supporte assez bien le C++ ISO. Sachant qu'aucun compilateur C++ ne supporte a 100% la nome a ma connaissance.

Visual ( enfin, le compilo ) n'est PAS portable, n'est PAS leger, mais il est rapide, et genere du code tres efficace. Il a les meilleurs outils de debuggage, la, il y a pas photos. gdb, c'est fun, mais pas trop non plus. Et au niveau IDE ( si tu veux un compilo plus "portable", tu le remplaces par celui d'intel ), c'est le top du top. Kdevelopp et kylix lui arrivent pas a la cheville ( kdevelopp est beaucoup, beaucoup trop bugge, le pauvre. J'ai essaye qqs jours, c'est vraiment inutilisable, je suis revenu a vim + makefil + g++ ).

G++ est aussi tres, tres, leeeeeeennnnnnnntttttttt a la compilation ( 5 fois, 6 fois plus lent que VC 7 ? ). Et ca, c'est vite lourdingue.

Citation :
Gabou, oui, oui, là je dois avouer je me suis laissé aller à de bas instincts vulgaires, déplacés, épidermiques... j'ai laissé couler dans mes veines mon pro-linuxisme/anti-windowsisme, quitte à sacrifier mon esprit et mon corps sur l'autel de la bêtise et du Grand Ridicule.

Je combattrai l'aveuglement linuxien jusqu'a ma mort :bravo:

Pour le traitement du signal, honnetement, je vois pas trop de bouquins d'intro. Un excellent bouquin ( mais hors de pros ) est celui la :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0471490784/402-2494595-2296936

Maintenant, je susi en train de commencer une intro au DSP, je mettrai le lien ici quand il sera "publie" sur internet.
16
Moi avec dev-c++ ca compila poua les exemple
qui a essayé ?

:(((

ca bloque sur ca
#include "AEffect.h" // "c" interface
17
A quel niveau, ca bloque ?

Le probleme, a mon avis, c'est de se prendre la tete sur tout ce qui concerne le linking dynamique. Je me souviens avoir vu passer des trucs a ce propos, sur la mailing list VST : cherche dans les archives, tu devrais trouver ton bonheur !
18
Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "D:\Download\vst_sdk\vstsdk2.3\source\Perso_Fabrice\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "D:\Download\vst_sdk\vstsdk2.3\source\Perso_Fabrice\Makefile.win" all
g++.exe -c ../AGain/AGainMain.cpp -o ../AGain/AGainMain.o -I"D:/Download/vst_sdk/compilateur/Dev-Cpp/include/c++" -I"D:/Download/vst_sdk/compilateur/Dev-Cpp/include/c++/mingw32" -I"D:/Download/vst_sdk/compilateur/Dev-Cpp/include/c++/backward" -I"D:/Download/vst_sdk/compilateur/Dev-Cpp/include" -I"D:/Download/vst_sdk/vstsdk2.3/source/common"

In file included from D:/Download/vst_sdk/vstsdk2.3/source/common/AudioEffect.hpp:11,
from D:/Download/vst_sdk/vstsdk2.3/source/common/audioeffectx.h:11,
from ../AGain/AGain.hpp:11,
from ../AGain/AGainMain.cpp:8:
D:/Download/vst_sdk/vstsdk2.3/source/common/AEffect.h:36: warning: malformed
'#pragma pack(push[, id], <n>)' - ignored

D:/Download/vst_sdk/vstsdk2.3/source/common/AEffect.h:192: warning: #pragma
pack (pop) encountered without matching #pragma pack (push, <n>)

In file included from D:/Download/vst_sdk/vstsdk2.3/source/common/audioeffectx.h:15,
from ../AGain/AGain.hpp:11,
from ../AGain/AGainMain.cpp:8:
D:/Download/vst_sdk/vstsdk2.3/source/common/aeffectx.h:21: warning: malformed
'#pragma pack(push[, id], <n>)' - ignored

D:/Download/vst_sdk/vstsdk2.3/source/common/aeffectx.h:999: warning: #pragma
pack (pop) encountered without matching #pragma pack (push, <n>)

../AGain/AGainMain.cpp:28: `main' must return `int'
../AGain/AGainMain.cpp:33: `main' must return `int'
../AGain/AGainMain.cpp: In function `int main(...)':

../AGain/AGainMain.cpp:33: declaration of C function `int main(...)' conflicts
with
../AGain/AGainMain.cpp:28: previous declaration `AEffect* main(long int
(*)(AEffect*, long int, long int, long int, void*, float))' here
../AGain/AGainMain.cpp: In function `int main(...)':
../AGain/AGainMain.cpp:49: invalid conversion from `AEffect*' to `int'

make.exe: *** [../AGain/AGainMain.o] Error 1

Exécution terminée
19
Un élément de réponse piqué de "mes" archives :

Citation :
Hello

There is a post providing some clues on how to solve your problem
on the vst source code archive here:
https://www.u-he.com/vstsource/archive.php?classid=5#17
But this method is not a Dev-C++ workspace, but a MingW makefile.

I tried to create a Dev-C++ (4.9.7.3) makefile/workspace for my open source MIDI Gain VST
plugins a while ago. The steps i took were the following:

1)do the two mods to the .def and *Main.cpp (as on mentionned by Michael Beer):
2)import the normal .dsp to Dev-C++
3)go to project/project options and set "Win32 dll"
4)compile

With these steps I was left with a final problem (which however has an ugly workaround):
Whatever i do (or whatever i change in the .def files) the resulting dll always has
"main_plugin" as exported name instead of "main".
It would appear to me that the linker exports whatever symbol is in (PLUGIN)Main.o
And doesnt care at all for the .def file! (it creates a libXXXXXX.def file instead)

If I hex edit "main_plugin" -> "main"(and a bunch of 0x00's)
(in two instances) the resulting plugin DOES work (at least in Bidule).

But it is VERY ugly hack and i wish i could had an fix to it as a Dev-C++ Worksapce
If anyone has Dev-C++ workspace/makefile experience,
idd love to update my MIDIGain template!

Cheers

*********** REPLY SEPARATOR ***********

On 2/11/03 at 10:06 AM Rudolf Lindner wrote:

>Hi Paul
>In general gcc/mingw is more picky about language conformance than MSVC,
>so you have to tweak the SDK sources a bit e.g.:
>"main must return int": Try to use a stupid cast around main.
>
>If you send a couple of your error messages maybe I can help...
>
>> what about for those of us using Dev-C++? I get multitudes of errors
>when trying to compile any of the examples. I set up the include folders
>within the IDE and make sure it is set to win32 dll.
>>
>> the sort of errors are 'main must return int' and '#pragma pack'
>>
>> i have successfully compiled projects from the computer music tutorials
>but not yet a vst[i].
>>
>> anyone else using dev-c++?
>>
>> Paul.
>
>
>
>#############################################################
>This message is sent to you because you are subscribed to
> the mailing list <vst-plugins@lists.steinberg.net>.
>To unsubscribe, E-mail to: <vst-plugins-off@lists.steinberg.net>
>To switch to the DIGEST mode, E-mail to
><vst-plugins-digest@lists.steinberg.net>
>To switch to the INDEX mode, E-mail to
><vst-plugins-index@lists.steinberg.net>
>Send administrative queries to postmaster@steinberg.de

David Viens, Software developer,
Plogue Art et Technologie Inc. Montreal.
https://www.plogue.com

20
Le probleme principal vient bien des exports de symbole.

Pour le reste, tu castes le main() en int main().

Mais la solution est extrêmement bourrine, quand même :??: