Sujet Cout << "Y'a personne ici ?" << endl;
- 29 réponses
- 9 participants
- 1 878 vues
- 1 follower
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2003 à 12:27:40Cout << "Y'a personne ici ?" << endl;
Et ben y'a pas foule ici...
On sait jamais, si qq'un qui partage sa vie entre la musique et le développement passe par ici, je le salue.
A tout hasard, quelqu'un sur AF a t-il deja eu une experience en developpement de suppos VST ?
Je vais m'y mettre dans deux semaines (histoire de ne pas perdre la main en C++, autant faire des choses utiles en rapport avec la MAO), et j'aurais aimé savoir ce qu'il en était pour la communauté d'AF.
A bon entendeur...
On sait jamais, si qq'un qui partage sa vie entre la musique et le développement passe par ici, je le salue.
A tout hasard, quelqu'un sur AF a t-il deja eu une experience en developpement de suppos VST ?
Je vais m'y mettre dans deux semaines (histoire de ne pas perdre la main en C++, autant faire des choses utiles en rapport avec la MAO), et j'aurais aimé savoir ce qu'il en était pour la communauté d'AF.
A bon entendeur...
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/06/2003 à 12:40:31
Cout << " hello world "
Anonyme
521410
3 Posté le 14/06/2003 à 19:43:35
Arf, le mots suppos a fait le tour de la planète VST
Un peut d'histoire, ça remonte à ceci :
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=suppos
A bientôt, ici ou ailleurs
L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
Un peut d'histoire, ça remonte à ceci :
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=suppos
A bientôt, ici ou ailleurs
L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/06/2003 à 20:13:11
Mon cher Feedback, je vous rassure, je ne suis pas inculte, je connaissais ce texte...
Toujours personne pour parler de ses expériences en développement de... suppos VST?
C'est triste un forum si dépeuplé.
LGM111 - le plug-in de Satan... à moins qu'il ne s'agisse encore de suppos? Diantre...
Toujours personne pour parler de ses expériences en développement de... suppos VST?
C'est triste un forum si dépeuplé.
LGM111 - le plug-in de Satan... à moins qu'il ne s'agisse encore de suppos? Diantre...
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 14/06/2003 à 21:29:43
Printf ( "Salut!n Y'a personne ici?" )
scanf ( "%c", &c )
if(c==y) printf ( "Ok, c bon, tu peux te casser maintenant..." )
else printf ( "Bon ben c quoi ce forum de nazes où ya même pas de développeurs!" )
Moi, j'aimerai bien m'y mettre aux plugs VST mais c du C++ et moi j'en suis qu'aux bases du C...
La route est longue...
scanf ( "%c", &c )
if(c==y) printf ( "Ok, c bon, tu peux te casser maintenant..." )
else printf ( "Bon ben c quoi ce forum de nazes où ya même pas de développeurs!" )
Moi, j'aimerai bien m'y mettre aux plugs VST mais c du C++ et moi j'en suis qu'aux bases du C...
La route est longue...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 14/06/2003 à 22:24:41
Citation :
Perso, je connais un peu, meme si je suis loin de connaitre correctement l'api ( et surtout la Gui avec la VSTGUILib ). Mais je me suis deja amuse a coder des petits filtres, delais et autres bit crusher.
L'interface est en C++, mais c'est en gros du C, Pas vraiment besoin de connaitre le C++ a fond pour commencer a coder des petits trucs.
En passant, je vous conseille a tous, interesses, de vous mettre sur la maling list de ce site :
http://www.musicdsp.org
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/06/2003 à 11:08:42
Aaahh... enfin ça se remue.
Gabou, merci de nous rappeller l'URL (je connaissais...).
Shariff : la route n'est pas si longue ! Continue à bosser les bases du C (ce qui n'est pas dur quand même), puis tape toi les deux mille pages de "Thinking in C++" en anglais, et... bon, ok, j'arrête de déconner.
Le C++ apporte de nouveaux concepts fondamentaux par rapport au C, concepts qu'il est nécessaire de maitriser pour piger l'architecture des plugs VST. Objet, Classe, Constructeur, Méthodes virtuelles...
Sur le site www.developpez.com (peut-être le connais-tu deja?), tu trouveras quantite de tutoriaux pour tous les langages, dont une section C/C++ tres bien fournie.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Gabou, merci de nous rappeller l'URL (je connaissais...).
Shariff : la route n'est pas si longue ! Continue à bosser les bases du C (ce qui n'est pas dur quand même), puis tape toi les deux mille pages de "Thinking in C++" en anglais, et... bon, ok, j'arrête de déconner.
Le C++ apporte de nouveaux concepts fondamentaux par rapport au C, concepts qu'il est nécessaire de maitriser pour piger l'architecture des plugs VST. Objet, Classe, Constructeur, Méthodes virtuelles...
Sur le site www.developpez.com (peut-être le connais-tu deja?), tu trouveras quantite de tutoriaux pour tous les langages, dont une section C/C++ tres bien fournie.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 15/06/2003 à 14:01:46
Va sur le site de steinberg, il file les kits de developpement ASIo et VST, y a les librairies C++....
ce que tu cherches est ci-dessous
https://www.steinberg.net/en/ps/support/3rdparty/index.php?sid=0
ce que tu cherches est ci-dessous
https://www.steinberg.net/en/ps/support/3rdparty/index.php?sid=0
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/06/2003 à 23:23:43
Ca compil bien les exemples fournies avec le sdk ?
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/06/2003 à 09:38:11
Salut,
Moi aussi je serai intéressé pour me lancer dans le développement du plug.
Je pense maitriser correctement le C++.
En revanche, ce sont les notions d'acoustique et de traitement du signal qui me font défaut (je n'ai pas l'impression qu'il me reste qrand chose de mes études à ce sujet).
Vous en êtes où à ce niveau vous ???
Moi aussi je serai intéressé pour me lancer dans le développement du plug.
Je pense maitriser correctement le C++.
En revanche, ce sont les notions d'acoustique et de traitement du signal qui me font défaut (je n'ai pas l'impression qu'il me reste qrand chose de mes études à ce sujet).
Vous en êtes où à ce niveau vous ???
- < Liste des sujets
- Charte