Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic TonePrint Editor
Photos
1/6
TC Electronic TonePrint Editor

Logiciel de musique divers de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Sujet modulation sur le modèle flashback

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 876 vues
  • 2 followers
1 modulation sur le modèle flashback
Bonjour à tous,

Avant d'envisager l'achat d'une flashback, je cherche à savoir quelles sont les possibilités d'édition sur cette pédale grâce à l'éditeur, notamment si l'on peut appliquer un effet de modulation directement au son entrant et pas seulement aux délays, et si oui quelles sont justement les modulations possibles (chorus, flanger, vibrato?)?
J'ai déja jeté un oeil au manuel d'utilisation du logiciel mais n'ai pas trouvé de confirmation à cette question!
2
Donc après achat de la Flashback, oui on peut bien intégrer un effet de modulation seule dans le toneprint, l'éditeur proposant plusieurs modèles de chorus, flanger et vibrato..., transformant la Flashback en petit multieffet.
LE toneprint editor est vraiment très bien, facile installer et à utiliser, avec des possibilités sympa. Dommage cependant qu'il n'y ai pas de sauvegarde de ses propres réglages/preset pour le moment (le logiciel n'en est qu'à sa première version, on pourrait donc espérer cette amélioration pour des versions à venir), parce que ça c'est frustrant!!!.
L'édition de la course des potentiomètres du haut de la pédale (delay et feedback) est vraiment sympa, et permet de se faire des réglages aux petits oignons, mais dommage également que l'on ne puisse pas (pour le moment?) affecter des valeurs également au mini-switch de sélection de résolution du temps de délai.
Une pédale du même genre mais entièrement éditable par toneprint serait vraiment sympa, avec des possibilités d'édition encore plus poussées...
3
Bonjour,

En est-il de même pour les réverbes ?