Tiens... je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de réaction que ça...
j'ai essayé vite fait la démo, je trouve que c'est une tuerie ce truc !
ça fonctionne même sur un enregistrement très médiocre.
par contre je n'ai pas trouvé comment lire les enregistrements multi piste en même temps... c'est à dire que j'arrive à lire une piste de grosse caisse et caisse claire séparément, mais pas en même temps... ça peut vraiment être gênant lorsqu'on redéfini le groove en manuel, sans rendu général, ça va être coton... tout du moins je n'ai pas trouvé la fonction
pour qui n'a pas de PAD ou de clavier maitre,
je suis sûr que 2 piezos (ou +) dans la carte son,
on enregistre les frappes, et hop, un coup dans la moulinette
du DRUMTRACKER ! ohhh !! quelle jolie batterie !
je vais essayer de ce pas en tapant sur la caisse de mon électro acoustique...
il à l'air plus performant en terme de détection et qui plus est, en temps réel donc l'intégration dans un mix se fait nickel...
drumtracker, je trouve que son grand défaut est d'être uniquement standalone...
donc ok c'est cool ça marche carrément bien, mais impossible d'écouter toutes les pistes en même temps d'une session cubase par exemple...
il faut passer par une conversion et exportation/importation...
mince, le résultat me plait pas, hop on recommence...
en revanche, un gros avantage à Drumtracker et pas des moindre:
on peut replacer/supprimer/créer le plus simplement du monde une frappe mal placée (ou qui ne convient pas), ainsi que la vélocité de chaque frappe !
et ça, c'est beau ! comme dirait notre ami J-C VanDamme
quand à Drumagog et ses samples ok, mais Drumtracker exporte sur tous les format des logiciels toontrack (en terme de mapping midi) et aussi GM...
EDIT:
export :
Addictive Drums / BFD 1&2 / Ezdrummer / GM Extended / GM / Note Number / Superior 1&2
il y en aura peut-être plus dans le futur...