Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
A chaque fois qu'un outil d'IA générative sonore sort sur le marché, je commence par le même test: lui demander un son de cornemuse
Pour l'instant, il y a pas eu un seul qui ait réussi à me produire quelque chose de convainquant (j'irai presque à dire que même le Sequential Prophet-10 défectueux de Michel Sardou fait mieux).
A chaque fois qu'un outil d'IA générative sonore sort sur le marché, je commence par le même test: lui demander un son de cornemuse
Pour l'instant, il y a pas eu un seul qui ait réussi à me produire quelque chose de convainquant (j'irai presque à dire que même le Sequential Prophet-10 défectueux de Michel Sardou fait mieux).
le problème c'est pas l'outil c'est l'état d'esprit de celui qui l'utilise, au rythme où ça va, n'importe quel pouet sonnera comme une cornemuse convaincante pour la majorité
1
updownleftright
1001
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13Posté le 28/05/2025 à 13:15:59
Déjà qu'une bonne partie
Citation de Shantee :
le problème c'est pas l'outil c'est l'état d'esprit de celui qui l'utilise, au rythme où ça va, n'importe quel pouet sonnera comme une cornemuse convaincante pour la majorité
Bon, déjà qu'une majorité de gens ne fait pas la différence entre une boîte à rythmes et une vraie batterie (faîtes le test chez vous)
Citation de recorv :
Citation de kiolbo :
C'est quand même impressionnant
Et ça peut être utile pour débrider la créativité je pense pour les compositeurs
Mouaih, je ne vous suis pas dans cette pensée. Perso, je pense au contraire que ce type de fonctions "intelligentes", ça rend plutôt con au lieu de booster la créativité... Ça n'engage que moi.
Cet argument de la créativité revient souvent avec l'IA, mais ce que je vois dans les contenus produits via IAg au boulot, par les amis, etc. ce n'est pas la créativité qui l'emporte, mais la «productivité»: on obtient un résultat plus vite... mais de loin pas plus original, imaginatif ou surprenant. Pire: je vois de plus en plus de photos ou visuels qui, même s'ils ont été faits sans IAg, essaient d'en adopter les codes (saturations, effets de flou, etc).
Brrrr, cette histoire de productivité me donne envie de relire Momo de Michael Ende
Le chauffage au Royame-Uni repose en grande partie sur un système de crédit, depuis longtemps, y a même eu des machines avec un compteur à pièces.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 18:17:45 ]
Hermon de Vinon
4108
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
16Posté le 29/05/2025 à 12:38:22
Les crédits ? un seul autre exemple et de plus incontournable: en France depuis les années 1800 et jusqu'en 2017 les cabines téléphoniques fonctionnaient avec des pièces.
Je parlerais donc plutôt de rétrofuturisme, même si les crédits sont aujourd'hui virtuels