Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves ILLUGEN
Photos
1/1
Waves ILLUGEN

Logiciel de musique divers de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Une instruction = du son

• 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 338 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une instruction = du son
354195.png
Waves vient de dévoiler ILLUGEN : une application pour générer du son à partir d'instructions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
A chaque fois qu'un outil d'IA générative sonore sort sur le marché, je commence par le même test: lui demander un son de cornemuse :mrg:

Pour l'instant, il y a pas eu un seul qui ait réussi à me produire quelque chose de convainquant (j'irai presque à dire que même le Sequential Prophet-10 défectueux de Michel Sardou fait mieux).
12
Citation de updownleftright :
A chaque fois qu'un outil d'IA générative sonore sort sur le marché, je commence par le même test: lui demander un son de cornemuse :mrg:

Pour l'instant, il y a pas eu un seul qui ait réussi à me produire quelque chose de convainquant (j'irai presque à dire que même le Sequential Prophet-10 défectueux de Michel Sardou fait mieux).

le problème c'est pas l'outil c'est l'état d'esprit de celui qui l'utilise, au rythme où ça va, n'importe quel pouet sonnera comme une cornemuse convaincante pour la majorité
13
Déjà qu'une bonne partie
Citation de Shantee :
le problème c'est pas l'outil c'est l'état d'esprit de celui qui l'utilise, au rythme où ça va, n'importe quel pouet sonnera comme une cornemuse convaincante pour la majorité

Bon, déjà qu'une majorité de gens ne fait pas la différence entre une boîte à rythmes et une vraie batterie (faîtes le test chez vous)

Citation de recorv :
Citation de kiolbo :
C'est quand même impressionnant
Et ça peut être utile pour débrider la créativité je pense pour les compositeurs

Mouaih, je ne vous suis pas dans cette pensée. Perso, je pense au contraire que ce type de fonctions "intelligentes", ça rend plutôt con au lieu de booster la créativité... Ça n'engage que moi.

Cet argument de la créativité revient souvent avec l'IA, mais ce que je vois dans les contenus produits via IAg au boulot, par les amis, etc. ce n'est pas la créativité qui l'emporte, mais la «productivité»: on obtient un résultat plus vite... mais de loin pas plus original, imaginatif ou surprenant. Pire: je vois de plus en plus de photos ou visuels qui, même s'ils ont été faits sans IAg, essaient d'en adopter les codes (saturations, effets de flou, etc).

Brrrr, cette histoire de productivité me donne envie de relire Momo de Michael Ende
14
Des crédits: ça fait bien SF.
15
Le chauffage au Royame-Uni repose en grande partie sur un système de crédit, depuis longtemps, y a même eu des machines avec un compteur à pièces.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 18:17:45 ]

16
Les crédits ? un seul autre exemple et de plus incontournable: en France depuis les années 1800 et jusqu'en 2017 les cabines téléphoniques fonctionnaient avec des pièces.
Je parlerais donc plutôt de rétrofuturisme, même si les crédits sont aujourd'hui virtuels :clin:

[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 12:38:54 ]

17
Et avec cet outil, d'où le musicien-compositeur tirera-t-il le sentiment d'avoir créé quelque chose?