Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic users

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 2 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic users
Salut

je conseil a tous les utilisateurs Logic audio sous windows d'aller faire un tour sur le cite officiel,il y a une terrible nouvelle
(Emagic est rachete par apple et prevois eventuellement d'arreter les versions windows)

http://www.emagic.de/english/news/index.html

A+
Aurel
Afficher le sujet de la discussion
31
Je trouve que vous avez tous la memoire courte. La politique d'Apple qui se reveille un peu et devient plus conquerante est EXACTEMENT la même que celle de Microsoft. Souvenez vous du rachat par celui ci d'un des plus grands editeurs de soft 3D ... c'est pareil.

Je trouve le rachat d'EMAGIC par Apple tres bien. Le soft sera vraiment optimisé pour le mac. Je ne suis pas pro-mac mais pour l'audio et le graph, le mac c'est la plate forme ideale, surtout avec les fonctionnalité core-audio et midi de osx.

Pour ce qui est du son, il suffit d'ouvrir les oreilles et constater par vous meme que Logic est plus performant que cubase.

La liste des productions monté sous Logic est plutot impressionnant, et ce n'est pas par hasard.
32

Citation : La politique d'Apple qui se reveille un peu et devient plus conquerante est EXACTEMENT la même que celle de Microsoft.



C'est précisément ce qui me dégoute!
33

Citation :

Citation : La politique d'Apple qui se reveille un peu et devient plus conquerante est EXACTEMENT la même que celle de Microsoft.



C'est précisément ce qui me dégoute!



Moi zaussi... et a priori c'est pas fini, c'est vrai que ces derniers temps Apple rachète de plus en plus de société avec une politique de plus en plus affirmée et orientée système. Ils essaient d'intégrer un maximum d'outils dans le système de base, et le pire c'est que ce ne sont pas obligatoirement des mer... regardez IMovie par exemple. Alors, peut etre que d'ici peu on aura un super séquenceur intégré dans Jaguar avec tous les nouveaux Mac...
Ce qui me laisse aussi pensif c'est que le prochain G5 devrait tourner sur une base de processeur AMD offrant une (relative) compatibilité binaire avec les applications x86, dans ce cas pourquoi Win*** si on pourra faire tourner les applis sur Mac ?
34

Citation : Pour ce qui est du son, il suffit d'ouvrir les oreilles et constater par vous meme que Logic est plus performant que cubase.



C'est amusant car en faisant des mesures objectives, on s'aperçoit que la plupart des sequencers donnent des fichiers de mixage finaix identiques . L'ECVST proposera bientôt une page avec des tests...
35
Bonjour à tous. Il y a un autre problème qui risque de s'affirmer de jour en jour, Emagic disparaissant peu ou prou de la scène MAO sur Pc, que va devenir l'émulation necessaire aux Pcistes? Tout va etre une question de budget pour les Logic users, va-t-on devoir passer à Apple pour pouvoir continuer de travailler avec Logic?. Quant à l'avenir de la MAO sur PC, après la panade BE- OS qui après test c'etait revelé comme un MultiThread très performant , la solution va elle etre Linuxienne?
Autre question, MAC OSX va t-il etre porté un jour sous Windows? J'attends vos réponses.
36
Et XP ? C'est quand mêm eune solution non ? 98 était critiquable, XP est bon. Passer chez Apple revient quand même à payer 2 fois plus cher pour des machines deux fois moins rapides.
37
C'est vrai que XP est un sacré OS, Feedback, mais il faut reconnaitre qu'il est un peu "jeune". De toutes facons, je suis un PCiste avant tout, comme toi, et XP me tente énormement depuis que je l'ai vu tourner mais je connais des utilisateurs qui on eu de gros problèmes, et Apple c'est pas donné comme on dit :clin: Surtout qu'un PC bien reglé, ca marche :lol:
38
Perso, je ne vois pas trop ce que XP doit à Apple mais bon :P
39
Les effets de transparences et l'arborescence des sous-menus. De plus, tout est une fois de plus une question de compatibité avec la carte son suivant les drivers qui sont proposés.
La solution est dans le Multi boot, une fois de plus :)
40

Citation : C'est vrai que XP est un sacré OS, Feedback, mais il faut reconnaitre qu'il est un peu "jeune". je connais des utilisateurs qui on eu de gros problèmes, et Apple c'est pas donné comme on dit :clin: Surtout qu'un PC bien reglé, ca marche :lol:


Oui, effectivement. J'ai un exemple précis avec pro tools free. Dispo sur le site de digidesign, je voulais l'essayer. En l'installant sur mon poste (sous XP) l'install me fait comprendre ke cette version ne convient pas. Et c vrai pour pas mal de soft. Juste, un pote m'a montré comment au moment de l'installation, on pouvait paramêtrer une "émulation" des versions 9x. du coup pro tools tourne sur mon PC mais il n'est kand-mê pas exempt de plantage. L'idée est bonne mais imparfaite. en conclusion, plutôt ke d'adapter XP aux anciennes versions de Windows, ben vaut ptêtre mieux patienter un peu avant d'investir ds de nouvx softs.
Enfin ce ke j'en dis....je précise d'ailleurs ke je suis tout nouveau sur PC. Mon matos étant surtout du hard.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007