Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows Me ou 2000 ???

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Windows Me ou 2000 ???
Salut a tous !!

Juste une question, je réinstalle mon ordi avec plusieurs systemes (multi boot) et je sais si je dois réinstaller windows Me ou 2000.
Je vais le réinstaller avec rien: pas de drivers réseau, modem, etc., aucun logiciel a part Logic audio et les plugins. Je voudrais l'avis de ceux qui ont déja utilisé les deux.
Lequel des deux prend le moins de ressources et permet de mieux faire tourner les logiciels ?
Lequel est le plus stable ??

Pour voir ma config et ce que je fais allez voir sur ce post:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=4&idproduit=0&idtopic=2457&idcat=57&idsearch=0

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, j'ai eu une mauvaise expérience... :??: Quand j'ai installé WIN2000, j'ai choisi d'adopter le système NTFS... Tout allait bien, sauf que quand j'ai voulu formater mon DD pour une raison autre, aucun lecteur n'était reconnu sur le DOS, c'était le bordel, je ne trouvais aucun fichier. En fait je ne connaissais rien aux Systèmes FAT et la différence avec le NTFS dans leur utilisation.

J'ai donc paniqué car j'ai réussi à formater mais je ne pouvais plus rien installer comme OS (je voulais remmettre ME...) car la partition principale était encore en NTFS... voila j'ai dû utiliser la fonction FDISK et pas plus...ça a remarché...en reformantant en fat32
12
Ben evidemment... Dos lit pas le ntfs ! Pas plus que le fdisk classique. Mais pour formater une partition, le gestionnaire de disque intégré à win2000 est très bien ! Tu peux formater ta partition etendue, tes lecteurs logiques, etc.. Comme tu veux !
13
Ben oui... faut il encore savoir tout ça! :bravo:
14
Bon apres reflexion je décide de passer à win 2000 !! mais est ce que le NTFS c'est vraiment plus rapide ?? (ca serait quand meme bien pratique pour la lecture et l'enregistrement des pistes audio vu que j'ai pas les moyens pour l'instant de me payer un autre disque dur et que je travaille sur une deuxieme partition !!)
D'ailleur à ce propos est-ce que c'est plus rapide de travailler sur deux partitions (une pour le systeme dédié a l'audio et l'autre pour les fichiers audios) ou est ce qu'il vaut mieux mettre les deux sur la meme partition pour éviter au disque dur d'avoir à changer constament de partition ??

Jacky repenti. SeuRn

15
Ben quand tu enregistres en audio, il utilise que la partition audio, donc il n'y a pas vraiment de question à se poser. L'interêt de plusieurs partitions, c'est aussi de pouvoir les formater différemment : pour le système et les soft, des poetits cluster, pour l'audio, des gros cluster.

L'avantage du ntfs, ce n'est pas tant la rapidité que la plus grande sécurité/fiabilité. ( si il y a une coupure d'électricité, par exemple, tu as moins de chances d'avoir des problèmes en ntfs qu'en fat32 ).
16
J'arrive un peu en retard ... :oops: mais (rires), ben mon WinMe il ne plante JAMAIS ! C'est clair : il faut l'utra-optimiser, désactiver tout ce qui est inutile à la musique et il est alors super stable. Juste une précision : ça devient l'OS qui prend le moins de ressources possible.... si, si. De tout façon, l'avenir (tout de suite) n'est aitre que WinXP pro si on veut profiter des nouveautés de la rentrée ....

Rien ne remplacera le TOS de l'Atari !

Caca In -> Caca Out

17
Oki merci Gabou cétait ce que je pensait, mais j'était pas sur de savoir si logic audio se servait ou pas de la partition ou il est installé.
Est ce que Win 2k utilise vraiment plus les ressources que Me ???

Au fait Fmarine t'as bien de la chance que ton win Me ne plante jamais !!! (tu doit bien etre un des seuls !)

Jacky repenti. SeuRn

18
Win2000 utilise un peu plus de ram et plus de disque dur ( compter 1 Go ). mais comme de toute façon, il gère la ram beaucoup mieux que winME, ce n'est pas un vrai argument. J'ai remarqué que reason / Reaktor prenaient moins de cpu sous 98, mais c'est vraiment anedoctique.
19
Ok merci, ca devrait etre bon alors puisque c'est surtout au niveau du processeur que j'avais des doutes, niveau ram et hdd ca vas.
Donc je vais m'y mettre et on va voir si ca vaut le coup !

Jacky repenti. SeuRn

20
Ben si t'as un PIII ou plus, c'est bon.