Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows Me ou 2000 ???

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Windows Me ou 2000 ???
Salut a tous !!

Juste une question, je réinstalle mon ordi avec plusieurs systemes (multi boot) et je sais si je dois réinstaller windows Me ou 2000.
Je vais le réinstaller avec rien: pas de drivers réseau, modem, etc., aucun logiciel a part Logic audio et les plugins. Je voudrais l'avis de ceux qui ont déja utilisé les deux.
Lequel des deux prend le moins de ressources et permet de mieux faire tourner les logiciels ?
Lequel est le plus stable ??

Pour voir ma config et ce que je fais allez voir sur ce post:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=4&idproduit=0&idtopic=2457&idcat=57&idsearch=0

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
21
Sogodo, quand je parlais de (NT), je voulais surtout signaler que Win2k(comme XP) est basé sur WindowsNT, qui fonctionne semble-t-il très différemment de la lignée des 9x (gestion des process, protection mémoire, etc...). Et comme d'après ce que j'ai pu lire NT n'a jamais eu très bonne réputation en terme de performances "multimédia", notamment pour le timing MIDI et l'accès direct au hardware (optimisation des drivers, rapidité), je voulais préciser cela. C'est vrait que je n'ai pas même pas essayé le NTFS, mais quand je regarde Win2k ou XP, j'ai l'impression qu'il faut être administrateur réseau pour s'en servir, ou accepter que l'OS vous cache tout... :clin:

Maintenant, c'est comme tout: je reste persuadé qu'il faut faire en fonction de son matériel plutôt que de courir après la dernière nouveauté ("if it's not broken, don't fix it" comme y disent). Les déboires des interfaces MIDI USB il y a qques années sont un bon exemple. Sans doute qu'avec un PC récent et des drivers WDM au point, Win2k est un excellent OS pour la musique. Mais vu l'inflation des exigences matérielles à chaque release (que c'en est un scandale), pour ce qui n'est qu'un système d'exploitation faut-il le rappeler, je pense que pour un PC de plus de 2 ans, un 9x voire un ME "allégés" sont préférables si on recherche la performance. Pour la facilité d'utilisation et le look, c'est autre chose. :D:

De toute manière, aucun n'est à la base un système "temps réel". Pas terrible pour la zik.
AmigaDOS rulez. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22
J'ai un celeron 566 qui est basé sur les prmiers PIII alors on va essayer.
Et puis si je vois que c'est trop lent je repasserait en Me "allégé".
Question pour w2k est ce que le SP1 ca suffit ou est ce qu'il faut SP2 ou SP3 pour la zic ??

Jacky repenti. SeuRn

23
Ah, celeron... C'est juste, je pense. Enfin essaye. En tout cas, avec XP, c'est bcp trop juste : je bosse en ce moment avec un celeron sous xp, et c'est la galère.
24
SP2, c'est sûr.
SP3 je ne crois pas que ce soit nécessaire

Mon blog sur l'écologie.

 

25
Pour passer du SP1 au SP2 est ce que la MAJ est disponible gratuitement sur le site de microsoft ??

Jacky repenti. SeuRn