Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De l'intérêt des protections anti piratage

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 402 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion De l'intérêt des protections anti piratage
Bonjour tout le monde!

J'aimerais comprendre quelque chose. Pourquoi les éditeurs de logiciel utilisent des protections anti piratage (clé syncrosoft, numéro de serial, etc) alors que :

- De toute façon quelque soit la protection il y aura toujours un pirate qui arrivera à la cracker et que donc le logiciel se retrouvera forcément sur eMule environ un mois après sa sortie,

- A cause de toutes ces protections l'installation d'un logiciel ou d'un plugin devient un parcours du combattant (connexion internet obligatoire pour l'enregistrement, nombre d'installations limité, etc), le comble étant que ça en devient plus simple d'utiliser un crack pour enregistrer son produit!

Que veulent les éditeurs? Forcer les gens à pirater leurs logiciels à cause de toutes leurs restrictions (revente interdite par exemple)?

Disons que j'ai un logiciel limité à trois installations et que je l'ai déjà installé trois fois (à cause de : crash ou formatage disque dur, nouvelle bécane, etc), si je dois le réinstaller une quatrième fois pour les mêmes raisons qu'est ce que je fais? Je me branle? Je brûle mon logiciel? J'envoie un mail à l'éditeur qui me répondra bien des mois plus tard voire jamais? Ben non je fous un crack et on en parle plus.

Avec toutes ces restrictions j'ai l'impression que c'est le logiciel qui me possède et pas l'inverse.

Pourquoi ne pas mettre aucune protection pour simplifier la vie des gens vu que dans tous les cas le logiciel se retrouvera forcément sur eMule?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je rejoins Christophe d'Audio Addict et sans jouer le "fayot" de service; pourquoi ne rentrez-vous pas dans les magasins d'instruments de musique pour vous servir gratuitement ?

Car sous couvert d'un problème quelconque et technique d'autorisation, vous vous permettez de braquer les éditeurs de ces logiciels & Plug-ins. Par contre, ces derniers ont en réalité tout gagné car quelquefois ce sont les versions crackées qui ne fonctionnent plus et si vous appréciez le logiciel concerné, certains doivent être obligés d'en faire l'acquisition. Une sorte de notion de la publicité en quelque sorte de la part de ces versions à disposition sur la Toile _

Hé oui, le besoin est créé et vous ne voulez pas l'admettre mais vous voulez avoir tout gratuit avec ce problème d'activation comme alibi; je trouve cela gonflé quand même _

J'aimerai bien voir votre tête lorsque votre local de répétition sera braqué; vous allez appeller la police, tout simplement, que vous soyez un musicien aisé , rebelle ou débutant, etc ... Car la musique est un loisir où l'on engage sa personne beaucoup plus qu'un autre loisir comme le bricolage, le jardinage mais là je m'égare et risque de m'attirer les foudres d'activistes de ces domaines cités en exemple _
32
Non mais c'est si dur que ça à se mettre dans la tête que sauf procédés super monstrueux, il n'y a rien qui empêche un hacker de faire une version crackée d'un logiciel ? Et que les protections n'emmerdent que les utilisateurs honnêtes ? Et que ceux qui veulent gagner de l'argent en stoppant le piratage doivent taper en priorité sur les professionnels : ceux qui ont les sous pour acheter mais qui ne le font pas et qui gagnent de l'argent sur le dos de ces softs...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

33
Salut,

Citation : Et que ceux qui veulent gagner de l'argent en stoppant le piratage doivent taper en priorité sur les professionnels : ceux qui ont les sous pour acheter mais qui ne le font pas et qui gagnent de l'argent sur le dos de ces softs...

C'est ce que Waves a fait en lançant une offensive mondiale contre les utilisateurs professionnels pour vérifier leur licences. Certains gros studios ce sont déjà faits attrapés...

Quelques infos et témoignages : Waves lutte contre le piratage.
34
Je sais, j'avais vu le sujet, et je trouve ça logique, normal :bravo: Par contre, à côté de ça, je lurke de loin un sujet que le développeur Markus de Tone2 à lancé sur KVR audio, je trouve par contre que ce genre de démarche pue complètement...

Lien : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=173163

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud