Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crack Audios

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crack Audios
Bonjour,

Lors du rip d'un cd audio en mp3, il arrive qu'un 'click', ou un 'crack' désagréable se glisse en plein milieu d'un morceau. (surement du à un cd rayé ou de mauvaise qualité...)
Si on regarde le graphe, ca fait un énorme pic.
Y'a t il un logiciel ou un plugin qui est capable de les enlever ?

Merci d'avance,
2
En me relisant, je me dis que je me suis peut etre mal exprimé... je ne cherche pas un logiciel capable de m'extraire l'audio d'un CD sans "crack", mais un plugin ou un logiciel qui rechercherait dans un morceau audio un pic de fréquence correspondant à un crack et l'enlèverait.

Ca n'existe pas ?
3
Oui, ça existe, mais pour ton pb, t'es sûr que ça vient du CD ? Genre quand t'écoutes le CD, il y a le crack à cet endroit là ?
4
Desfois oui, desfois non... en tout cas, j'ai déjà fait le test, j'ai beau ripper 10 fois un morceau, le crack apparaitra toujours au même endroit, et donc j'en ai déduit que ca venait du CD... jugement peut etre un peu trop hatif ?

Ca existe alors ?
5
D'habitude ca ne me dérange pas trop, je hurle un coup, jette mon pc par la fenêtre, mange un mars et ça repart, mais bon, là c'est pour extraire des morceaux de vieilles démos faites avec mon premier groupe de punk quand j'étais jeune... j'aimerais bien pouvoir enlever ces maudits pics :clin:
6
Avec quel logiciel extrais-tu tes pistes ?
7
Alors 3 solutions :
1) Au niveau de l'extraction : utiliser EAC en mode correction d'erreurs (ca risque de prendre trois plombes par contre..)
2) Nettoyer les pistes avec un soft style Dart
3) Prendre ton éditeur favori, zoomer à fond et effacer à la mano les pics (ou les redessiner si tu en as la possibilité)
8

Citation : 3) Prendre ton éditeur favori, zoomer à fond et effacer à la mano les pics (ou les redessiner si tu en as la possibilité)

Soundforge par exemple le permet en zoomant au max, mais si tu as plusieurs clics, c'est plutôt fastidieux !

J'ai le même problème que toi sur de vieux CD à moi, la solution a été de ripper sur un autre PC (visiblement la correction matérielle des erreurs est plus performante sur certains lecteurs de CD / DVD que d'autres).

Mon blog sur l'écologie.

 

9
Il y a aussi des ponceuse de CD ! Ca marche bien, en plus
10

Citation : Il y a aussi des ponceuse de CD ! Ca marche bien, en plus


:lol: :lol: