Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence sous Ableton Live 8 avec ma MOTU UltraLite mk3

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence sous Ableton Live 8 avec ma MOTU UltraLite mk3
Bonjour à tous.

Malgré de nombreuses pages consultées sur Audiofanzine, je n'ai pas réussi à régler mon problème. J'ai un core2duo 3ghz, 4GB de RAM, Windows XP SP3. Je possède une carte son externe MOTU UltraLite mk3 branchée en firewire. Lorsque je suis sous Ableton Live 8.0.5, j'ai une latence générale de 71.4 ms (24.5 en entrée et 46.8 en sortie). J'utlise le pilote ASIO. Ce qui a pour conséquence que je ne peux pas réduire la Taille mémoire tampon, qui reste bloquée à 1024 samples. J'ai installé le dernier driver sur le site internet de MOTU.

Comment réduire le temps de cette latence générale ? Je compte sur vous ! Merci d'avance pour vos réponses !
2
Je viens d'installer le driver Asio4all, la latence générale est tombée à 24.7 ms. C'est mieux, mais c'est pas encore le top.

Up Pliz !!
3
euh, j'ai une motu ultralite MK1 et sous win la latence se règle dans le motu audio setup (le panneau de controle quoi) que tu a installé j'imagine ??...on ne peut pas régler la taille de buffer directement dans live (sous mac oui)

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 13:01:54 ]

4
et je descend jusqu'a 96 samples en taille de buffer..ce qui fait quelque chose comme 4ms
5
Problème résolu ! Effectivement, il fallait aller dans le MOTU audio setup. Je n'y ai absolument pas pensé... mea culpa. Merci pour ta réponse commuter. Cependant, avec le driver ASIO MOTU j'ai 8ms de latence générale ( 96 samples mémoire tampon ) alors qu'avec le driver d' Asio4all (qui est censé être meilleur) ca reste bloqué à 512 samples et 24.7 ms de latence générale. Enfin bref, je reste avec le driver ASIO MOTU. Merci encore pour ta réponse et bonne fin de journée !
6

bon tant mieux!!

Effectivement Asio4all marche souvent mieux que certains pilotes d'origine de diverses marques, mais il n'est pas pour autant meilleur.Certains constructeurs savent écrire de bon pilotes, comme MOTU.


[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 23:20:01 ]