Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son pourri ! Trop de VST ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 071 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son pourri ! Trop de VST ?


J'ai donc un soucis dans mon projet sous Cubase 5.

>> J'ai des quelques pistes audio + des VST qui tournent comme Battery, Kontact 2 et Akoustic piano ... là ça va. Mais dès que je rajoute Kontact 4 pour utiliser Abbey Road 60s là c'est la cata !!! Le son craque de partout, c'est inécoutable, les vumètres tapent dans le rouge de partout. Et pourtant j'ai confuguré une latence qui est à la limite de ce que ma carte son propose (M-Audio fast track pro), soit environ 2000ms je crois.

Alors j'ai un peu feinté en lisant Akoustic piano non plus en VST seul mais sous le Kontact 4 (déjà ouvert pour Abbey Road), c'est bien mieux mais il reste toujours des petits craquements.

Est-ce normal ? Est-ce à cause de ma config qui est un peu légère pour ces VST et leur banque de son qui sont très lourdes ? Ma config > Process 1Ghz et 1Go de Ram.

Please help ... icon_sad.gif

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : zoufy

Encore une question, si je change le Proc, la carte mère, la Ram (+ un peu de Mémoire de stockage je pense), je devrais réintaller par la suite tous mes softs ???

Il y a le risque qu'un changement aussi radical déstabilise un peu Windows (le pôôôvre), mais pas sûr. Si c'est le cas, c'est la partie la plus chiante d'un changement de config, avec le temps que ça prend... et faire attention de ne rien perdre, notamment en copiant tes données perso sur un deuxième disque interne ou un disque externe. Comme ça, tu pourras formater ton disque principal et tout réinstaller au propre. Mais je te souhaite de ne pas avoir à le faire... Enfin, par sécurité, il vaut quand même mieux mettre de côté toutes tes données personnelles sur un disque à part !

 

Grebz