Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancement dans la DUB STEP

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 491 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lancement dans la DUB STEP
Bonsoir, voila je me lance enfin coter dub step .

J'utilise un tracker (renoise) qui est pour ma part adapter a ce que je veut faire (et je commence a le prendre bien en main).

J'ai trouver un petit VST sympa (pas tres impréssionant mais assez simpa), avec de petit wooble et de bon petit son du style 8bit, maintenant j'ai aussi massif, mais niveau son j'essaye de modifier ce que je peut pour obtenir de bonne grosse wooble, ce qui est extrêmement dur, aucun rendu n'est comme je le veut, j'arrive a géré le LFO etc mais rien de bien gras et lourd ...
Je suis aussi a la recherche de VST qui peut me servir dans ma lancer, ou bien des idée ou explication voir de bon son qui sont sur massif qui colle avec la DUB.
Mon style est penché vers le mélange de son video game genre 8 bit a la dub, quelque chose de vraiment original, en prennent des idée sur downlink (qui est un très bon exemple du rendu que j'aimerai avoir, je sais bien que je n'y arriverai pas car ce son de grosse grosse recherche mais je me suis fait comprendre :) )

Merci a tout ceux qui vont me répondre ou ce penché sur le sujet ;)

Amicalement

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 01:04:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation :
un feu rouge a l'intersection de 2voie ferré.

Ca existe ça?

22
Oui ^^ la preuve :
23
Tu es d'accord quand je te dis que tes 30sec après l'intro sont horribles ou toi tu aime comme ça?
24
Non j'aime pas , l'espece de monter ? je ne savais pas quoi faire :/

Edit: deja 1h30, demain boulot je te laisse pour aujourd'hui bonne nuit a toi et encore merci ;)

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 01:36:55 ]

25
Alors ça ne te plait pas mais tu post sur Youtube?
C'est cohérent...
26
xD" le reste me plaie est c'est surtout pour faire partager le reste, pour avancer, avoir des critiques et point positive, pour l'instant je n'est aucune idée donc je retoucherai sa plus tard ^^
27
un conseil si tu connais pas ... symptohm melhoman de chez ohmforce (ca me fais penser a mes modulaires analos)
ou sinon.. je l'utilise en demo, c'est pas mal chipsounds...

bon sinon pour le reste en 4bits,j'utilise une gameboy et je cale en midi nanoloop(j'obtiens des basses sympas)

ton son est assez etrange, inegal.. mais y a de la matiere

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

28
pour une ebauche y a des trucs positifs comme la basse du debuts... des leads vers la fin

ca manque d'emotion et de profondeur

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

29
alors ton master salure salement c'est limite inaudible. je me demande comment tu l'entends pas...
y a pas de sub (normal le master sature...)
ton snare fait ploc ploc layer une 808 dessus
ton kick sature trop donc n'as aucune epaisseur
tes lead et ambiance sont bcp trop fort en volume
Quand au manque de tuto c'est pas sérieux, youtube est gavé de tuto.

Cherche
skrillex bass
excision bass
layering
compression
neurofunk bassline

toute l'information est là suffit juste de chercher. c'est bcp plus simple que quand j'ai commencé la zik et encore plus simple que y 15 ans ou tout le monde bidouillait dans son coin

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

30
^^ j'ai longtemps chercher, des tuto sur le lfo, les wooble, vocoder etc mon aider.
Je vais chercher tous sa, sinon j'ai de quoi faire des sub, j'en est mis a la fin mais je ne voie pas trop ou les placer, le problème c'est que les lead moin forte sont bouffer par les kick et basse.

Le masteur sature, exact je vais revoir cela :)

(Désolé jmis connai pas forcément)