Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempo différent Guitar Pro/Cubase! Impossible d'enregistrer

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tempo différent Guitar Pro/Cubase! Impossible d'enregistrer
Salut a tous, j'utilise guitar pro 6 et cubase 5 cela dit j'ai un énorme probleme...

Guitar pro et Cubase sont tous deux régler sur 120 mais le tempo est tout de même différent, il perd la route par la suite, j'ai importer la piste guitar pro sur cubase et la fin se fini sur l03, 3.2.. Et non exactement 104 comme indiqué dans gp6
Comment faire car impossible de se caler.. (par pitié par le tap tempo !)
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu n'as aucun son sous Cubase après importation du fichier midi c'est sans doute normal.
Mettons que tu ais exporté une piste de piano en midi à partir de gp6, tu importes ensuite ce fichier dans une piste midi sous Cubase, mais à ce moment seules les notes ont été transposées.
Autrement dit, tu ne pourras pas retrouver le son de piano de gp6 sous Cubase en utilisant cette méthode si c'est ce que tu veux. A partir de la il te reste encore à assigner la sortie de ta piste midi à un son que tu vas maintenant pouvoir choisir parmi ceux proposé dans la banque de son de Cubase.
Renseignes toi sur l'utilisation des pistes midi et instrument de Cubase 5 pour utiliser les banques de son :)
Si en revanche tu tiens à toute fin utiliser le son de piano de gp6 sous Cubase, dans ce cas ta première solution semble être la bonne, à savoir exporté le morceau que tu as créé en wav et l'importer ensuite dans une piste audio sous Cubase.
12
Le problème est que quand j'importe un fichier audio, il est décalé! hors avec le midi il est parfaitement calé.
13
Peux tu stp décrire étape par étape, la manipulation que tu réalises pour importer un fichier wav sous Cubase, en commençant par la méthode que tu utilises pour exporter à partir de gp6? :)
14
J'exporte avec "fichier>exporter>WAV" puis ouvre un fichier cubase vide avec un tempo fixed 120, j'importe le fichier "fichier>importer>fichier audio" rien de plus..
15
Question toute bête: tu as vérifié que le début de ton évènement sous Cubase soit bien calé sur le début de la mesure?
Parfois quand tu importes un fichier en wav, le début de l’évènement ne correspond pas au début de la mesure et il faut le replacer à la main, la clé de ton problème est peut être tout simplement ça.

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 01:09:12 ]

16
Caler a la perfection.. J'ai l'impression qu'on mon tempo chute car le 2,3 premieres mesures sont bien calé
17
C'est à s'arracher les cheveux ton truc :/ J'ai presque envie de dire que c'est guitare pro 6 qui a un problème. Tu sais quoi je te propose quelque chose pour vérifier ça:

- exportes ton fichier guitare pro en .wav comme tu fais d'habitude.
- écoutes ce fichier .wav dans un lecteur média quelconque (lecteur windows média par exemple si tu es sous windows).
- si pour une raison x ou y tu n'arrives pas à lire ce format, utilises un convertisseur pour convertir le fichier en format mp3. http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-233-switch-audio-converter Celui la fonctionne bien sous windows.
- procures toi un métronome, ou bien utilises celui de cubase.
- lances la lecture du fichier .wav ou .mp3 en même temps que tu lances le métronome et essayes en usant de ton sens du rythme et d'un peu de chance (^^) de caler le métronome sur le début du morceau.

De cette façon tu pourras déterminer si le problème intervient déjà avant même de commencer de parler de Cubase.
Si ce n'est pas le cas, on essayera de trouver autre chose.
C'est ce que je ferais en tout cas. Tu peux aussi essayer de réaliser des manipulations à des tempos différents.
18
Tu peux également importer le fichier .wav à partir d'un autre DAW si tu en as un d'installé sur ton ordinateur.
Audacity est gratuit et fonctionne bien :)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

Toujours dans l'optique de déterminer d'où vient le problème.
On va y arriver! ^^

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 01:14:47 ]

19
A mon avis pour couper court au problème, c'est l'export wav de GP6 qui merde et qui doit être imprécis. Malgré toutes les corrections apportées à la v6 il reste encore pas mal de bugs et je serais pas étonné que le moteur d'export wav soit imprécis.

Ceci-dit, travailler avec les sons de gp6 sous cubase c'est pas terrible terrible, autant garder tes pistes MIDI et utiliser sous Cubase soit des vst's de meilleure qualité si tu en as (ou si tu as les moyens de t'en offrir), soit d'utiliser le Halion, qui est de base sur Cubase et dont la qualité sonore, sans être bonne, n'a rien à envier aux banques de GP6 (à part peut-être pour la guitare)

bon courage ;)
20
Je n'ai pas de bon plugin pour les midis, et impossible d'en trouver (batterie, guitare, piano acoustique, basse) a moins de dépenser de l'argant..