Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempo différent Guitar Pro/Cubase! Impossible d'enregistrer

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 471 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tempo différent Guitar Pro/Cubase! Impossible d'enregistrer
Salut a tous, j'utilise guitar pro 6 et cubase 5 cela dit j'ai un énorme probleme...

Guitar pro et Cubase sont tous deux régler sur 120 mais le tempo est tout de même différent, il perd la route par la suite, j'ai importer la piste guitar pro sur cubase et la fin se fini sur l03, 3.2.. Et non exactement 104 comme indiqué dans gp6
Comment faire car impossible de se caler.. (par pitié par le tap tempo !)
2
Tu insères une piste tempo dans cubase.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
C'est a dire? j'en ai insérer une avec projet > audio ajouter une piste > tempo mais je ne vois pas la différente? Vraiment désolé je débute..
4
oui après l'avoir inséré vérifie que la courbe de tempo sur la piste tempo cubase correspond avec ce que tu attend bien sur ... si ce n'est pas le cas ajuste les tempo pour que ça colle (quelques clics de souris et hop !)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
C'est presque bon mais pas encore exacte, je suis stoppé aux millieme (3 chiffres après la virgule il me semble...) et donc au fil le morceaux se décale..
Il n'y aurais pas sinon un moyen pour que ma piste se mette en 120 sur Cubase?
6
Citation :
Il n'y aurais pas sinon un moyen pour que ma piste se mette en 120 sur Cubase?

Que veux tu dire Arrow22? Ta piste guitare pro comporte t-elle des changements de tempo ou le nombre de bpm reste t-il le même du début à la fin?
7
Il reste le meme du début a la fin.
8
Je n'ai jamais rencontré ce problème.