Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempo différent Guitar Pro/Cubase! Impossible d'enregistrer

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 471 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tempo différent Guitar Pro/Cubase! Impossible d'enregistrer
Salut a tous, j'utilise guitar pro 6 et cubase 5 cela dit j'ai un énorme probleme...

Guitar pro et Cubase sont tous deux régler sur 120 mais le tempo est tout de même différent, il perd la route par la suite, j'ai importer la piste guitar pro sur cubase et la fin se fini sur l03, 3.2.. Et non exactement 104 comme indiqué dans gp6
Comment faire car impossible de se caler.. (par pitié par le tap tempo !)
2
Tu insères une piste tempo dans cubase.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
C'est a dire? j'en ai insérer une avec projet > audio ajouter une piste > tempo mais je ne vois pas la différente? Vraiment désolé je débute..
4
oui après l'avoir inséré vérifie que la courbe de tempo sur la piste tempo cubase correspond avec ce que tu attend bien sur ... si ce n'est pas le cas ajuste les tempo pour que ça colle (quelques clics de souris et hop !)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
C'est presque bon mais pas encore exacte, je suis stoppé aux millieme (3 chiffres après la virgule il me semble...) et donc au fil le morceaux se décale..
Il n'y aurais pas sinon un moyen pour que ma piste se mette en 120 sur Cubase?
6
Citation :
Il n'y aurais pas sinon un moyen pour que ma piste se mette en 120 sur Cubase?

Que veux tu dire Arrow22? Ta piste guitare pro comporte t-elle des changements de tempo ou le nombre de bpm reste t-il le même du début à la fin?
7
Il reste le meme du début a la fin.
8
Je n'ai jamais rencontré ce problème.
J'ai fait la manipulation suivante: j'ai créé une boucle d'une mesure à 4 temps comprenant 4 noires à 120 bpm sous gp5, j'ai copié cette boucle afin d'obtenir un morceau de 1000 mesures. J'ai exporté le projet sous un fichier midi que j'ai ensuite importé sous cubase 5 dans une piste midi (heureusement). J'ai ainsi pu constater que jusqu'à la dernière mesure, les notes sont parfaitement calées sur les temps.
Si j'ai bien compris tu as fait une manipulation similaire, mais tu rencontres un problème de synchronisation entre la piste et le bpm.
Es tu certain que la piste midi que tu as exportée à partir de gp6 est calée sur 120 bpm?
Sur le transport de cubase (la barre mobile placée en bas de l'interface au premier lancement), tu as un emplacement tempo que tu peux configurer de sorte à ce que celui ci soit fixe, ou bien déterminé par une piste tempo.
Sélectionne le mode fixe (fixed), et entre la valeur 120 (normalement elle par défaut). Si cela ne fonctionne toujours pas, ajoute une piste tempo à ton projet, et sélectionne le mode "track" sur le transport, cette fois ci, règle le tempo en te servant de la piste (encore une fois, la valeur par défaut est 120 bpm normalement).
Lorsque tu effectues ces manipulations, assures toi de bien avoir fermé l'application gp6 avant de démarrer cubase, je ne voudrais pas trop me mouiller, mais j'imagine que si gp est lancé avant, il peut y avoir conflit entre les applications.
9
En effet, j'avais importé en wav, une fois importer en midi cela m'as l'air parfaitement caler mais je n'ai pas de son qui sort a part le métronome...?
10
En effet, j'avais importé en wav, une fois importer en midi cela m'as l'air parfaitement caler mais je n'ai pas de son qui sort a part le métronome...?