"De même, l'éditeur de logiciels proposés en téléchargement (tout comme sur support physique), ne peut s'opposer à la revente des licences de ces programmes."
Phrase tirée du jugement : " Même si le contrat de licence interdit une cession ultérieure, le titulaire du droit ne peut plus s'opposer à la revente de la copie".
Je viens de regarder la décision de justice un peu plus en détail, et cela veut dire que cela s'appliquerait aussi à des éditeurs du type de 8DIO qui interdisent normalement la revente. Du moment que vous effacez les fichiers sur votre disque, vous pouvez donc revendre le produit.
En tant qu'acheteur d'occasion, vous avez donc droit à télécharger et utiliser aussi les mises à jour ultérieures, considéré comme acquéreur légitime.
Bonjour à tous,
Est-ce que cela veut dire que l'on va pouvoir revendre des bibliothèque de sons (Par ex. j'ai Ethno instruments que j'utilisais très peu et qui ne tourne plus sur mac os 10.6)? Et peut-être bientôt des magasins qui rachète et revendent des samples d'occasion?
Affaire à suivre...