Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel d'édition/création backing track.

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 908 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel d'édition/création backing track.

Bonjours, bonsoirs ou tout autre formule de politesse que vous souhaiterez en fonction de l'heure ou vous me lisez!

Bon je ne vais pas faire long, je n'y connais pas grand chose si ce n'est rien au niveau logiciel de musique... Et si la question à déjà été posée auparavant veuillez m'excuser de ce double-post...

Voila je cherche un logiciel capable d'isoler un instrument (tel la guitare ou la batterie) à partir d'un fichier de type mp3, mp4, AAC, etc...

Bien sur j'ai connaissance, que de part ces différents formats de fichier, l'isolement de l'instrument ne sera pas forcément précis, beau ou flagrant.

N'hésitez pas à me sortir les noms de logiciel même si ceux ci sont extrêmement cher... Ça me permettra au moins d'avoir connaissance des différents logiciels....

Voila merci d'avance pour vos réponses que j'espère très nombreuses...

To rock or not to rock ?! That is the question...

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 15:05:55 ]

2

Vraiment personne n'a d'idées ? :(

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 17:21:57 ]

3

Toujours pas de réponses.... Me serais-je trompé de secteur ??  icon_neutral.gif

4
Normalement ce n'est pas possible de faire ça, parce que les fréquences des différents instruments se mélangent. Ce que tu arrives à distinguer avec ton oreille, un logiciel ne le peut pas.

Le seul truc potable c'est quand le chant a été placé dans le mix seul d'un côté (par exemple complètement à droite), le reste de la musique étant de l'autre côté (complètement à gauche).

Sinon, en cherchant sur le net tu trouveras des versions multitracks de pas mal de morceaux : tu as déjà les fichiers séparés (guitare, basse, batterie, voix).

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 05:19:56 ]

5
bonjour, le seul logiciel qui permet de faire ça c'est melodyne. Il y a eu un test dans audiofanzine.

on en a gros !

6
Oui, Melodyne peut faire ça (https://fr.audiofanzine.com/pitch-shifter-time-stretcher/celemony/Melodyne-Editor/editorial/tests/melodyne-m-a-tuer.html), mais reste tout de même limité. Si deux instruments jouent la même note, il ne pourra pas dire qui joue quoi.
7

Merci pour vos réponses, je commençais à perdre espoir  icon_wink.gif...

Je sais bien que ce genre de logiciel ne peut pas être forcément précis à 100% comme je l'ai dis dans mon premier post mais cela peut-être fortement utile dans de nombreux cas...

En tout cas merci pour vos réponses, cela m'aurait étonné (qu'a l'heure ou on est capable de réaliser des algorithmes ultra-compliqué pour retirer/editer tel ou tel choses sur une photo, une vidéo ou n'importe quoi d'autre dans le domaine de programmation de logiciel) qu'un logiciel de ce genre n'existe pas !! (Ou alors j'aurais immédiatement entrepris de créer ce logiciel et de me faire des c*****es en or !! icon_wink.gif )

8
Bonjour,
Soit tu te crées un fichier d'accompagnement avec des outils comme Band in a Box ou Chordpulse ou bien tu te sers d'un fichier midi dans un séquenceur. Tu as également la solution matérielle comme les pédales Trio de Digitech ou des arrangeurs comme le BK-7M de chez Roland. J'utilise un séquenceur (feu Sonar) avec des fichiers midi, mais cela demande du temps pour la prise en main du séquenceur.

Le plus dur, c'est quand c'est mou