Les logiciels tactiles pour Windows 8 (Windows 8.1 - Windows 10)
- 43 réponses
- 13 participants
- 17 086 vues
- 23 followers
Will Zégal
75379
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2014 à 09:36:56Les logiciels tactiles pour Windows 8 (Windows 8.1 - Windows 10)
Hello,
les ordinateurs (surtout portables) avec écran tactiles se multiplient. Une aubaine pour des applications musicales.
Mais pour l'instant, l'offre semble un peu juste.
Je vous propose donc de regrouper ici les softs de musique (séquences, instruments et effets virtuels, surfaces de contrôles / télécommandes) adaptées à une utilisation tactile.
les ordinateurs (surtout portables) avec écran tactiles se multiplient. Une aubaine pour des applications musicales.
Mais pour l'instant, l'offre semble un peu juste.
Je vous propose donc de regrouper ici les softs de musique (séquences, instruments et effets virtuels, surfaces de contrôles / télécommandes) adaptées à une utilisation tactile.
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 11:55:47 ]
Will Zégal
75379
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 26/06/2014 à 19:25:06
Je l'ai aussi. Sympa. Mais à côté de FL Studio Groove, elle fait cheap.
FL Studio groove est vraiment sympa. Mais ils ont sorti quelques mises à jours avec des bugs qui m'ont bien pourri la vie. Donc, à réserver à la recherche d'idée et à la composition, mais surtout ne pas travailler avec de projets définitifs.
Le problème de ces applis installées via le Store, c'est que je ne crois pas qu'on puisse contrôler les mises à jour. Pour les softs avec lesquels je bosse, j'attends toujours du feedback des utilisateurs avant d'upgrader, mais là, je l'ai eu bien profond. Heureusement encore que c'était pas à la veille d'un live. D'ailleurs, je ne suis pas près à faire du live avec. Ni à acheter FL Studio qui, pourtant, me tentait bien vu qu'ils ont apparemment intégré dedans la même ergonomie tactile. Mais là, Image Line a fait une grosse chute dans mon estime.
FL Studio groove est vraiment sympa. Mais ils ont sorti quelques mises à jours avec des bugs qui m'ont bien pourri la vie. Donc, à réserver à la recherche d'idée et à la composition, mais surtout ne pas travailler avec de projets définitifs.
Le problème de ces applis installées via le Store, c'est que je ne crois pas qu'on puisse contrôler les mises à jour. Pour les softs avec lesquels je bosse, j'attends toujours du feedback des utilisateurs avant d'upgrader, mais là, je l'ai eu bien profond. Heureusement encore que c'était pas à la veille d'un live. D'ailleurs, je ne suis pas près à faire du live avec. Ni à acheter FL Studio qui, pourtant, me tentait bien vu qu'ils ont apparemment intégré dedans la même ergonomie tactile. Mais là, Image Line a fait une grosse chute dans mon estime.
Will Zégal
75379
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/06/2014 à 19:27:25
En relisant mon post, je m'aperçois qu'il peut être condescendant vis à vis de "sequencer". Ce n'est pas le cas.
C'est juste qu'il est plus limité et aussi, quelque part, plus expérimental que FL Studio Groove. Et qu'au niveau GUI, il est assez pauvre.
Mais c'est effectivement un truc très sympa, permettant pas mal et choses et dont les limitations poussent bien à la créativité, je trouve.
D'ailleurs, vu les bugs sur FL Studio Groove, il vaut certainement mieux prendre Sequencer gratuit que payer 3 € pour FL Studio Groove, en tous cas pour l'instant.
C'est juste qu'il est plus limité et aussi, quelque part, plus expérimental que FL Studio Groove. Et qu'au niveau GUI, il est assez pauvre.
Mais c'est effectivement un truc très sympa, permettant pas mal et choses et dont les limitations poussent bien à la créativité, je trouve.
D'ailleurs, vu les bugs sur FL Studio Groove, il vaut certainement mieux prendre Sequencer gratuit que payer 3 € pour FL Studio Groove, en tous cas pour l'instant.
Will Zégal
75379
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/06/2014 à 19:31:49
Sinon, j'ai commencé à utiliser un peu Sonar en tactile. Pour entrer une séquence dans le step sequencer, c'est nickel. Pour la matrice aussi. Pour la console, ça marche bien. Pour le reste, j'ai pas assez creusé.
Mais entre step sequencer, matrice et console, je suis en train de me dire que j'ai les éléments pour faire du live sans problème sans me prendre la tête à maîtriser un autre soft.
Par contre, je doute pour réaliser une production intégralement en tactile. Mais bon...
Mais entre step sequencer, matrice et console, je suis en train de me dire que j'ai les éléments pour faire du live sans problème sans me prendre la tête à maîtriser un autre soft.
Par contre, je doute pour réaliser une production intégralement en tactile. Mais bon...
qweroth
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 26/06/2014 à 19:50:53
Stagelight http://us.openlabs.com/2013/index.php/products/stagelight
Tactile multitouch. Compatible vst 32et 64bits
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/06/2014 à 23:37:24
Je ne t'ai pas senti condescendre du tout.
FL Bidule est payant, et j'ai déjà une version payée de FLstudio sur PC, j'avais envie d'un petit jouet gratuit.
FL Bidule est payant, et j'ai déjà une version payée de FLstudio sur PC, j'avais envie d'un petit jouet gratuit.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/06/2014 à 08:30:17
Citation de qweroth :
Stagelight http://us.openlabs.com/2013/index.php/products/stagelight
Citation :
Minimum System Requirements
2nd Gen Intel Core i3 or Equivilent
Intéressant et clairement pas orienté tablette.
Ça va être dur à tester sur un netbook vieux de 3 ans...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
aurel.guillouet
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 27/06/2014 à 08:49:21
sur ipad y a cubasis qui est pas mal je pense
je ne sais pas c'est une appli apple existe elle chez windows?
je ne sais pas c'est une appli apple existe elle chez windows?
hieratus prim
Will Zégal
75379
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/06/2014 à 10:54:31
qweroth, merci pour Stagelight. Je m'en vais l'essayer.
A première vue, ça a l'air d'un FL Studio groove supportant les VST et les contrôleurs MIDI
Sinon, mon feedback concernant l'Emulator Pro Software (évoqué plus haut) va être court. Ça ne marche absolument pas chez moi. J'ai un écran QHD et il ne fonctionne qu'en 1080 de haut. Mais même si je change la résolution, j'ai une barre noire qui ne couvre qu'à peu près 1/3 de l'écran. J'arrive bien à ouvrir la boîte de dialogue pour les contrôleurs, mais quand je fais glisser un contrôleur quel qu'il soit sur l'écran, ça ne donne rien.
Par ailleurs, il y a que dalle sur le site alors qu'il y avait des tutos et des templates promis depuis des mois. Bref, je ne sais pas si c'est un abandonware, mais quitte à passer du temps sur quelque chose, je préfère le consacrer à Usine (enfin, Hollylock désormais) dont on connaît le sérieux et le suivi des frenchies qui le font.
A première vue, ça a l'air d'un FL Studio groove supportant les VST et les contrôleurs MIDI
Sinon, mon feedback concernant l'Emulator Pro Software (évoqué plus haut) va être court. Ça ne marche absolument pas chez moi. J'ai un écran QHD et il ne fonctionne qu'en 1080 de haut. Mais même si je change la résolution, j'ai une barre noire qui ne couvre qu'à peu près 1/3 de l'écran. J'arrive bien à ouvrir la boîte de dialogue pour les contrôleurs, mais quand je fais glisser un contrôleur quel qu'il soit sur l'écran, ça ne donne rien.
Par ailleurs, il y a que dalle sur le site alors qu'il y avait des tutos et des templates promis depuis des mois. Bref, je ne sais pas si c'est un abandonware, mais quitte à passer du temps sur quelque chose, je préfère le consacrer à Usine (enfin, Hollylock désormais) dont on connaît le sérieux et le suivi des frenchies qui le font.
qweroth
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 01/07/2014 à 19:27:03
Je me suis payé fl studio groove. C'est vraiment pas mal. Moins poussé que stagelight pour l'instant mais bien d'un en tout cas.
[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 19:27:35 ]
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/07/2014 à 23:55:46
et recording studio pro, ca vaut quoi ? Quelqu'un a essayé ?
- < Liste des sujets
- Charte