Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pro Tools : Quelle version ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 596 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pro Tools : Quelle version ?
Bonjour,
Je souhaite acquérir une version pro tools mais je suis un peu perdu dans toutes les versions proposées par les shops en ligne. La version 11 software semble être celle qu'il me faut.
Où se l'a procurer au meilleur prix ?
Quelle différence entre : avec dvd, sans dvd, avec carte d'activation, crossgrade, upgrade, fast track solo + pro tools 11 ?

Quel est l’intérêt d'acheter la version dvd si on peut acheter moins cher la version avec carte d'activation ?

Pourquoi la version "fast track + pro tools 11" est elle moins chère que la version "pro tools 11 sans dvd" ?

J'ai bien saisi que le fast track est une interface audio mais pourquoi est elle moins chère avec pro tools 11 que la version pro tools 11 seule ?

Désolé pour ces questions et merci pour vos lumières

Afficher le sujet de la discussion
11
Vu la différence de prix, ça vaut le coup de le signaler, et de la faire savoir largement. ;)
12
Il y meme des marques de plugins qui proposent des tarifs edu, soundtoys en particulier, de même que pour d'autres séquenceurs, steinberg pour cubase, mais pas de nuendo edu:oops2:
13
Il y a également des boutiques en ligne qui proposent des offres "Etudiants" sur des produits qui n'existent pas en tant que tel chez leurs éditeurs respectifs.
Exemple: Baxshop et les versions "student" sur du Toontrack.
14
Bonjour, qui sait si Protools LE8 comporte la fonction elastic time ? sur ma version l'onglet est grisé... merci de vos lumières ;))
15
Salut,

Clairement, je ne me souviens plus mais il ne me semble pas que Elastic Time ait pu être une fonction réservée au HD à l'époque de PT8.

De quel onglet parles-tu? Si tu parles de l'onglet Elastic Time placé dans la fenêtre Edit, en bas à gauche de chaque track, c'est normal qu'il soit grisé par défaut.

Tu dois cliquer dessus pour activer EA et sélectionner le mode que tu souhaites : poliphonic / rhythmnic, etc...

Seule exception me semble-t'il, AE sera activé par défaut sur tes nouvelles pistes si tu as coché Enable Elastic Audio In New Tracks, dans les Preferences. A une époque où les ressources del'ordi étaient plus critiques, ça faisait peut-être une grosse différence.

16
De rien - Merci - Au revoir.

:aime: