Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérez vous vos templates et quelle puissance pc en 2018?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment gérez vous vos templates et quelle puissance pc en 2018?
Bonjour
Ayant envoyé un post précédemment posté pas tout à fait à sa place je pense
je remonte le sujet dans logiciel de musique
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-pro-9/forums/t.667733,vos-avis-et-conseils-pour-template-orchestrale,post.9666199.html
Je pense aussi avoir mal rédigé ma demande.
Je renouvelle donc ma question.
Comment gérez vous vos templates type orchestrales,musique à l'image et autres.
Je suis moi même sous Pro Tools 12 ainsi que Sibelius 8.
Je n'ai qu'un seul ordinateur 8 coeurs FX8350 couplé à 32 gigas de rams
et toutes mes banques sont sur SSD.
J'utilise régulièrement Vienna Ensemble Pro 6 même si je n'ai qu'un seul ordinateur
ce qui évite des temps de chargements trop longs.
Pour mon cas j'ai toujours plus de facilité à écrire des notes avec Sibelius
qu'avec le Piano roll de Pro Tools mais Sibelius n'a pas la souplesse d'un daw
et j'essaye toujours d'avoir une template orchestrale idéale.
Cette template doit pour moi comporter tous les instruments principaux de l'orchestre
bois,cuivres,cordes,percussions,claviers et choeurs mais aussi quelques instruments ethniques
et soundDesign mais avec tous ces instruments chargés on arrive facilement à la limite de la ram des 32 gigas.

Pourtant certains arrivent à jongler en désactivant et activant les pistes en fonction des besoins et cela même avec 32 gigas.

Je voudrais connaitre les approches de chacun pour savoir comment ils composaient
soit avec un séquenceur,avec un logiciel de notation musicale ou les deux et/ou en rewire.

Avec un ou plusieurs ordinateurs en réseau.

Quelle puissance de pc(ou mac)faut-il en 2018 pour composer
facilement en ayant tous les instruments sous les doigts?
J'entends certains dire qu'un 8700K suffit largement,qu'en est-il vraiment?
Faut-il un processeur 6 - 8 - 10 - 12 ou 16 coeurs?(type ryzen 7,I7 dernière génération,I9
ou Threadripper)
32 - 64 -128 gigas de rams ou plus?
SSD en raid - SSD M2?

Je sais que certains utilisent les keyswitchs,d'autres les expressions maps de cubase.
D'autres utilisent les programs changes.
J'ai vu aussi que quelques uns utilisaient des logiciels comme Lemur Midi Kinetics et autres
et si je pouvais avoir des retours sur la facilité et la rapidité d'utilisation.
Enfin je sais que certains ne créent pas de template mais plutôt des track presets
des pistes prêtes a l'emploi à charger au fur et à mesure de leurs envies ce qui permet de ne pas avoir de template énorme donc plus lisible mais je pense moins facile à gérer au quotidien.
Je rêve d'un Sibelius directement intégré à Pro Tools et pour ceux qui utilisent Cubase
Dorico pro.
Chaque séquenceurs et logiciel de notation musicale a ses qualités et ses faiblesses.
Le logiciel idéal n'existe malheureusement pas encore.
En espèrant avoir quelques retours.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 21:37:55 ]