Sujet Commentaires sur le test : L’amour du RX
- 22 réponses
- 13 participants
- 3 908 vues
- 16 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Fmarine
Citation de Spots
maintenant si les prods pouvaient embaucher des gars qui sachent faire de bonnes prises audio en amont, c'est toujours mieux
+1000 !!!!!! et si les comédiens voix équipés de home studio pouvaient avant de faire leurs prises : se moucher, boire un peu d'eau (pas de boisson sucrée, ni café ... -> de l'eau), s'équiper d'un preamp (un vrai, pas celui d'une carte son, d'un micro made out of china, et au minimum de matériel de traitement acoustique, se positionner entre 10 à 20cm du micro, utiliser un anti-pop, enregistrer au minimum en 24 bits (qui rendrait + efficace nos traitements derrière également) et avec des peaks loin du 0 dB ... ça faciliterait la vie !!
Bref, ce n'est pas car RX existe que certaines prods ne doivent pas faire un minimum d'efforts !
Sinon, pour en revenir à IZOTOPE RX, MOUTH CLICK est efficace sur les tous petits bruits de bouche mais est grandement perfectible (bien trop souvent non, mais respecte assez bien la modulation) -> DECLICK est + puissant.
Et ce matin, le module DE-REVERB (suivi d'un petit transient designer) m'a bien aidé à sauver une post-prod. Cette suite est vraiment indispensable ... quotidiennement.
Caca In -> Caca Out
[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 14:27:15 ]
oslow
Oui, c’est évident, ce produit est absolument génial, mais je trouve qu'on se rapproche dangereusement de l'asymptote. L'écart entre “faire “ et “détruire “ ou l'ambition primitive : “améliorer “ versus “transformer “ se réduit à chaque version +1 et tend vers la peau de chagrin. Les exemples cités sont certes démonstratifs, mais plus que limites en termes de respect de timbre et autres questions de puriste. Les alertes dans l’article sonnent fort juste, sur les limites au bord du précipice. Pour faire une violente caricature, oui si l’objet est de faire de la postprod d’ado avec des smartphones, alors “yabon“.
Par contre pour des instruments classiques aux sonorités pures, claires et justes, il me semble, que là, l'asymptote est bien là.
Que sera la V7 ? Plus de quoi : d'effets, d'intégration, d'automatisme ? De plus si RX va vers un système plus fermé, pour simplifier, alors nous aurons de moins en moins la main.
Question annexe, si l'IA arrive après demain dans nos petites affaires, quels neurones va-t-il nous rester ?
Kssk
maintenant si les prods pouvaient embaucher des gars qui sachent faire de bonnes prises audio en amont, c'est toujours mieux
On est tous d'accord, sauf que "faire une bonne prise audio" dans des conditions magiques, ce n'est pas toujours possible. S'il est vrai que beaucoup d'Afiens sont sur des projets home-studio où les variables sont parfois maîtrisables, il y a des cas (spectacle vivant notamment) où l'objectif est souvent de faire la meilleure prise possible dans des conditions parfois limites (une seule prise, danse en même temps, vent, nombre de micros limité, etc.), et où RX6 est le parfait outil : si mon acteur n'est pas intelligible, le reste n'a aucun sens.
Soyons clair, ce n'est pas un RX6 qui sauvera une prise d'un chanteur et/ou musique de merde dans une pièce exécrable, sur un morceau mal écrit et mal arrangé.
Question annexe, si l'IA arrive après demain dans nos petites affaires, quels neurones va-t-il nous rester ?
L'IA n'apprend que ce qu'on lui apprend à faire et ne se gère pas toute seule. Il y a donc des neurones derrière pour la programmer et lui donner forme. Je ne regrette pas le temps où il fallait se coder soi-même ses propres programmes pour faire des opérations basiques aujourd'hui. De plus, la grande majorité des gens n'ont jamais eu aucune idée de comment fonctionne une télé, un écran, un avion, une bagnole, ou encore un micro-ordinateur ce qui n'a pas d'influence réelle. Cela donne juste accès à de nouvelles choses.
A lire à ce sujet sur internetactu (excellent site qui parle de nouvelles technologies de façon critique et intelligente) cet article : http://www.internetactu.net/2017/05/16/le-mythe-de-lia-surhumaine/ .
jambesexy
Pour apporter une note d'optimisme à votre peur de voir toutes les productions s'asceptiser, je dois dire que dans mon expérience, RX a permis le plus souvent de pouvoir éviter d'utiliser une mauvaise post-syncro, mal jouée mais demandée pour soucis technique. Il y a aussi tout ces sons impossibles à enregistrer sans indésirables...
Matt Trakker
Petite question: je ne connais pas ce produit mais je possède Ozone 5 et Neutron dont je suis super content, mais je voulais savoir si un produit comme RX pouvait être utilisé afin d'isoler les paroles d'un morceau en utilisant soit les technique de "Mid Side" mais en mieux, soit avec un outil fait pour ça, car là quand je le fais avec mes outils actuels le résultat est vraiment pas top. Est-ce que RX possède des algorithmes plus poussés et du coup me permettrait d'isoler mieux un composant d'une chanson?
Merci!
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
globutu
Matt Trakker
bon ben tant pis je continuerai de nettoyer les fréquences indésirables et de cacher le reste avec mes sons pour mes remixes lol
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Anonyme
globutu
Matt Trakker
- < Liste des sujets
- Charte