Sujet de la discussionPosté le 01/12/2020 à 17:01:37Commentaires sur le test : Test d’Izotope RX8 Advanced
Deux ans se sont écoulés depuis la sortie de RX 7 qui ouvrait le logiciel vers des applications plus musicales, un cap visiblement qui se poursuit avec cette version qui met aussi l'accent sur la productivité...
Oui. Tous les ingés son avec qui j'en parle disent qu'ils ne s'occupent absolument pas de ça. Le seul truc est que ça ne sert plus à rien de masteriser avec 2 dB de dynamique pour sonner plus fort parce que là, effectivement, ça sonnera moins fort.
La spécification à -14 LUFS est juste celle de la normalisation de volume à la reproduction sur YouTube. Libre à chacun d'utiliser la dynamique allouée par cette norme. Ici un magnifique exemple de "j'en ai rien à battre, je suis le plus fort du monde" à 8,4 dB au-dessus de la norme !
Dommage qu'il n'existe pas une version "light" privilégiant surtout le mode "Music Rebalance", je trouve assez incroyable qu'on puisse dé-mixer une piste stéréo et pouvoir isoler la voix par exemple.
Le logiciel est couteux, dommage!