Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackmagic Design DaVinci Resolve 15
Photos
1/4

Logiciel Vidéo de la marque Blackmagic Design

Prix public : gratuit

réactions à la news Le DaVinci Resolve en beta 15

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 5 826 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le DaVinci Resolve en beta 15
Blackmagic Design a mis en ligne la version beta de son éditeur vidéo et audio logiciel DaVinci 15, dont l’édition standard est toujours gratuite.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Pas encore testé la 15, mais j'édite/colorise avec Resolve 14.3. J'adore ce soft. Il tourne sur mon macbook pro, et je ne le trouve pas particulièrement gourmand. Il y a plusieurs méthodes d'optimisation, et au pire on peut générer des proxy comme ses concurrents. Pour le son j'utilise maintenant Reaper.

Concernant la partie audio de Resolve, c'est une autre histoire. Je n'arrive pas à trouver mes marques dans le module Fairlight, d'autant que la navig est un peu inconsistante en rapport du reste du soft. Et pas fan de leur automation, que je trouve super lourdingue à utiliser. Jamais testé les entrées audio, mais sinon ca sort nickel sur ma Motu.

22

ça y est, installé : waouh, ça dépote ! icon_aime.gif

Le workflow a été considérablement amélioré, tout est fluide, ça tourne, c'est vraiment super !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

23
Citation de sinkmusic :
ça y est, installé : waouh, ça dépote !
Le workflow a été considérablement amélioré, tout est fluide, ça tourne, c'est vraiment super !

et par rapport à Hitfilm, tu en penses quoi?
24

Autant, lorsque j'avais testé les 2, il y a 1 ou 2 ans (version 12.5 de Resolve), j'avais trouvé Hitfilm beaucoup plus intuitif (certains trucs basiques sur Resolve semblaient cmplexes à réaliser, ou pas ergonomiques) et léger en ressources, autant là, je trouve que tout est devenu super intuitif, le workflow impeccable, la consommation de ressources n'est plus un problème (bon, j'ai aussi un ordi + puissant), et, pour nous qui venons de la MAO, l'ajout de plugins VST et d'une table de mixage, c'est top !

25
Toujours pas ouvert la 15, néanmoins je doute que la page Fairlight, meme considérablement mieux que celle de la v14.3 soit plus efficace que le workflow Resolve>Vordio+Reaper.
Mais vu comment Blackmagic creuse à fond son sujet et rattrape/dépasse son retard, sur la partie editing video par exemple, il est probable que d'ici quelque versions ils puissent être au top en audio aussi.
Question performances, déjà la 14 c'est impressionnant: sur mon portable il avale du 2k en montage sans passer par des proxis, et encore je n'ai pas essayé des formats 10-bit avec basse compression qui devraient être bien mieux de ce point de vue. Et la 15 semble avoir fait un bon supplémentaire de ce coté, sans parler de l'ajout de Fusion, carrement!

ca va commencer à être chaud pour Premiere de justifier leur tarifs :-D
26

Oui, la page Fairlight, c'est pas Reaper, mais c'est loin d'être ridicule. Il y a des effets natifs qui ont l'air pas mal : essayés sur un montage simple, il fonr le job rapidement et proprement. Il y a des automations, etc. C'est franchement pas mal.

Merci pour Vordio, je connaissais pas, je vais aller jeter un oeil.

Je n'avais pas essayé la v14 de Resolve, mais entre la 12.5 et la 15, c'est un peu le jour et la nuit : ils passent d'un outil surpuissant (mais pas ultra ergononomique, gourmand, et où certains modules de montage sont encore pas au niveau de la colorimétrie) à un outil (surpuissant)², ergonomique, plus raisonnable en ressources et où les différents modules (pages) s'équilibrent davantage.icon_aime.gif

27
A tout hasard, quelqu'un a réussi à le faire tourner sous Seven ?
28
Citation de sinkmusic :
../..
Merci pour Vordio, je connaissais pas, je vais aller jeter un oeil.
../..

Yep, Vordio c'est achement bien. C'est pas spécifique à Resolve, ca fonctionne aussi avec PP ou FCPX. C'est assez genial car tu récupères tes tracks avec les refs aux clips/tracks et tout le montage, tu as meme une fonction "RECONFORM" qui permet de bosser en // et de récupérer les dernières modifs Editing pendant que tu bosses le son sous Reaper.
En gros ca t'envoi dans les spheres de protools pour l'edition audio, avec la puissance/souplesse de Reaper :bravo:

J'ai aussi utilisé la partie fairlight pour un micro docu et ca marche bien, juste que je le sens moyen pour un gros projet avec dialogues et FX.
29
Citation de Le :
A tout hasard, quelqu'un a réussi à le faire tourner sous Seven ?

nope, suis sous OSX.
Jettes un oeil sur la FAQ
30
Oui c'est là dedans que j'ai compris que l'os mini pour Windows est la version 10 mais comme il existe des gens débrouillards en ce monde je demande pour Seven (c'est le premier programme qui me fait réaliser que Seven commence à être un vieil os).

Je suis tombé sur cette info https://forum.blackmagicdesign.com/viewtopic.php?f=32&t=71946