Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les logiciels pour faire du VJing!

  • 82 réponses
  • 22 participants
  • 16 194 vues
  • 9 followers
1 Les logiciels pour faire du VJing!
Alors je découvre que le VJing existe et ça m'intéresse beaucoup car j'ai récupéré des masses de clips vidéos en MPG sur le net, et ça m'intéresserait de passer ça en soirée avec un vidéoprojecteur... Mais je ne connais pas de logiciel permettant de faire des fondus enchainés entre les vidéos (et les musiques) et d'autres effets... :8O:

Quelqu'un en connait? :???:

Merci! :P:
Afficher le premier post
61

Citation : Ben je crois que le developpement de VJo a été arreté


C'est ce que je craignais.
Dommage, je n'en connais pas de meilleur.

Ok, je vois donc pourquoi je n'ai pas accroché avec Resolume, tout simplement parce que je n'en ai pas besoin ...
Je crée tous mes clips à l'avance et ils sont joués à partir d'un séquenceur à des moments précis.
62
Ok :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
63
Dans ArKaos le scratching et les modes de contrôles sont au top. Ne pas oublier de mettre une keyframe par frame dans les movies pour ça.
Et alors on peut contrôler en MIDI la vitesse, en avant en arrière, se synchroniser sur le beat etc.
64
Mouais... Je ne suis pas convaincu par la précision du scratching dans Arkaos à vrai dire... Resolume, je trouve, est plus précis pourvu que l'on dispose d'un contrôleur midi bien configuré... puis le concept "piano à images" je suis pas fan... enfin chacun ses gouts... :clin:
65
J'ai pas eu le courage de lire tout le post. :oops:
Desolé si qqu'un en a deja parlé...
Ce lien, pour un truc de vj qui tue tout :
http://www.derivativeinc.com/home/home.asp
66
:lol: ouais moi c au sujet du scratching sur Arkaos;mabeghin t'utilise quel fonction pour scratcher ta video, c quel effet qu'il faut appliquer ?
67
Il faut pas utiliser d'effet, dans la 3.0.2 c'est directement dans la fenêtre des visuels:
- sélection de la boucle: sélection manuelle, sélection par contrôleurs
- mode de lecture: constant, constant ping-pong, contrôleur de vitesse, copntrôleur de vitesse ping-pong, contrôleur de vitesse avant/arrière, random, synchro BPM, synchro BPM ping-pong

remarquez aussi que tout paramètre contrôlé en MIDI utilise des contrôleurs haute résolution, soit 16384 valeurs. Donc si vous utilisez par exemple un contrôleur MIDI pour le début de la boucle et que votre movie fait 10000 frames, vous allez pouvoir régler votre boucle à la frame près. Si vous avez pas de contrôleur MIDI haute résolution, il suffit d'utiliser deux potars (contrôleur 1 et 33 forment le contrôleur haute résolution 1).
68
Bah justement je cherche un logiciel pour faire défiler des photos, pouvoir mettre des effets, sous quel format doivent être mes photos :???:


Merci de vos réponses :bravo:
Thinks and Keep the rhythm
69
Arkaos, sans hésiter, la V 3.5 :D:
décompression du MPG très rapide...
Le numérique à votre service !!!
70
Moi j'aime bcp l'aspect 'synthétiseur d'image' que l'on a sur le logiciel VisualJockey ... je viens de tester Arkaos et je ne vois pas ces possibilités, visiblement on est obligé de travailler à partir d'image, de vidéo ou de flash.
Avec VisualJockey on peut partir de rien finalement ...
J'ai l'impression que VJ est tout de meme plus performent et complet, malgrés le fait qu'il n'est plus développé...
Est ce que quelqu'un a déjà pu comparer ?
Un lien là dessus ?