Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les logiciels pour faire du VJing!

  • 82 réponses
  • 22 participants
  • 16 203 vues
  • 9 followers
1 Les logiciels pour faire du VJing!
Alors je découvre que le VJing existe et ça m'intéresse beaucoup car j'ai récupéré des masses de clips vidéos en MPG sur le net, et ça m'intéresserait de passer ça en soirée avec un vidéoprojecteur... Mais je ne connais pas de logiciel permettant de faire des fondus enchainés entre les vidéos (et les musiques) et d'autres effets... :8O:

Quelqu'un en connait? :???:

Merci! :P:
Afficher le premier post
71
Pour ma part, utiliser visualjockey ça revient à installer winamp et télécharger des AVS sur le site officiel histoire de ne pas utiliser les vizus d'origine... en plus même pas besoin de se casser la tête à créer les visuels. ma préférence allant vers Arkaos, c'est justement le fait de pouvoir filmer ses propres images, les traiter dans première, végas, ou after effect, les boucler, scratcher avec, utiliser 3DS max pour de petites anim's en 3D, perso, je l'utilise pour présenter les dj's (aniamations sur leurs pseudo) et par dessus le marcher la possibilité d'entrer dans Arkaos une caméra, lui assigner des effets en real time, ou même un lecteur DVD/vidéo et faire pareil.
pour le côté "psyché" de visualjockey, utiliser un soft de capture d'écran (vidéos) :!: :!: :!: et les retravailler pour ensuite créer un patch dans Arkaos, les possibilités et la config des effets et des transitions est assez impressionante,la possibilité de travailler sur plusieurs patchs différents, le mode layered, sans compter la manipulation des images via un contrôleur midi externe (je ne parle même pas là d'un clavier qui est le Top) mixer en symbiose avec le groupe ou le Djay, c'est ma conception du Vj'ing, mais ça n'engage que moi :oo:
Le numérique à votre service !!!
72
On peut Passer du format JPEG vers le MPG avec arkaos car toutes mes photos sont en JPEG :???: Ou bien connaissez vous un convertisseurs JPEG vers MPG :???:

Merci pour vos réponses :bravo:
Thinks and Keep the rhythm
73
Lol :((( p'tite erreur de ma part :(((
je voulais dire que tu pouvais insérer des images JPGsans problème et lui assigner effets ou transitions, et que pour le MPEG (pour répondre à une autre question) Arkaos le gère et le décompresse très rapidement, MAIS, il faut quand même une machine qui suive... :!:
Le numérique à votre service !!!
74
Merci :bravo: :bravo: :bravo:
Thinks and Keep the rhythm
75
Mais de rien très cher :bravo:
Le numérique à votre service !!!
76

Citation : Pour ma part, utiliser visualjockey ça revient à installer winamp et télécharger des AVS sur le site officiel histoire de ne pas utiliser les vizus d'origine... en plus même pas besoin de se casser la tête à créer les visuels. ma préférence allant vers Arkaos,



Je suis assez surpris de cette réflexion ... as tu déjà réellement essayé VJ ?

Je n'ai pas essayé bcp Arkaos, par contre j'ai bossé pas mal sur VisualJockey et je crois ne pas me tromper en disant que tout ce que tu me dis là concernant Arkaos, je peux le faire avec VJ (si l'on considère VJ de base + ses extensions) et l'offre des effets et transission est plus développée ...
77
Je vais aller voir un peu les infos sur visualjockey, c'est possible que je confonde avec un autre soft :???: à part ça, je ne fais pas l'apologie d'Arkaos, c'est juste qu'avec ce soft, j'ai trouvé chaussure à mon pied :lol: en fonction de ma méthode de mixage et des périphériques externes que j'utilise, c'est vraiment un avis personnel et "informel", j'en connais pas mal qui utilisent par ex. Resolume et qui en sont enchantés, niveau effets, c'est clair qu'il est balaize, mais concernant la stabilité, c'est une autre histoire... :??:
Le numérique à votre service !!!
78
Visual Jockey ne s'apprend pas en 5 minutes ...
Finalement il me convient tres bien moi mais je suis un peu décu que son développement soit stoppé.
79
Bon ! ET bien je vois que finalement le développement de VJ n'est pas arreté et que la version GOLD va etre releasée bientot ... bonne nouvelle !
Pour moi c'est un excellent soft, largement plus performent qu'Arkaos ...
80
Pour ceux que cela intéresse, la version GOLD reprend tous les plugs et effets supplémentaire que l'on pouvait se procorer indépendament de la version de base.
De plus l'évolution future du soft sera le logiciel KARMA.
Quand je vois l'expérience des développeurs de VisualJockey, cela ne peut qu'augurer le meilleur ...
Plus d'infos ici : http://www.visualjockey.com/index.html