Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Sienna Vol. A
Photos
1/23
Acustica Audio Sienna Vol. A

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Sonarworks et Waves auraient-ils du soucis à se faire ?

• 53 réponses
  • 19 participants
  • 7 315 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Sonarworks et Waves auraient-ils du soucis à se faire ?
acustica-audio-sienna-vol-a-301757.png
Acustica Audio a annoncé la suite Sienna, regroupant un utilitaire de correction d'égalisation pour les casques, mais aussi une simulation de pièce.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
cette solution fonctionne mais ce n'est pas sérieux de la part de Acustica

voici la solution
Le problème de «crash lors de l’arrêt» de Cubase me rendait fou. Tout ce que j'ai lu dans ces forums et ailleurs dit que vous devez trouver le (s) plugin (s) incriminé (s) et passer par le processus de recherche et de suppression pour résoudre le problème. Eh bien, je voulais pouvoir utiliser tous les plugins que j'ai et ne pas avoir à prendre le temps d'éliminer chaque plugin pour trouver celui qui est en cause, ou faire la version la plus rapide de l'élimination de la moitié d'entre eux pour voir quelle moitié du le plugin offensant est dans, etc. etc.

Alors…

Il s'agit d'un correctif pour le problème de plantage / gel de Cubase lors de la fermeture. Cette solution vous permettra de continuer à utiliser le (s) plugin (s) que vous voulez, même si c'est (s) celui (s) à l'origine du problème.

** Commencez par créer un projet Cubase qui a une piste audio avec n'importe quel ancien fichier audio importé et aucun plug-in. Enregistrez-le pour pouvoir l'ouvrir à chaque fois que vous démarrez Cubase. Appelons cela le «projet factice». Suivez maintenant ces étapes dans cet ordre chaque fois que vous utilisez Cubase.
\

Lancez Cubase
\
Ouvrez le projet factice et gardez-le ouvert
\
Ouvrez le projet qui fait planter Cubase à la fermeture. (ou tout projet)
\
Activez-le
\
Travaillez-y aussi longtemps que vous le souhaitez
\
Lorsque vous souhaitez quitter Cubase, allez dans le menu de la fenêtre et choisissez votre projet factice
\
Activez ce projet factice (cela désactivera le projet sur lequel vous travailliez)
\
Fermez le projet problématique.
\
Fermer le projet «factice»
\
Vous pouvez maintenant quitter Cubase en toute sécurité **
42
@thierry.compositeur: et ce bug arrive avec toutes les versions du plugin (vst2, vst3,Ara,32bit,64bit) ou une version en particulier ?
Moi j'utilise le vst2 64 bits et plantage à la fermeture...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 21:11:56 ]

43
je n'utilise pas le 32 bit, sinon Vst 2&3 ça plante.

Mais c'est un problème Acustica parce que j'ai amber 3 et sienna et verona et avec chaque plug in seul ça plante.

Et cette astuce que j'ai testé hier à fonctionné une fois et la fois suivante ça plantait encore.

Donc une seule solution pour moi, au revoir acustica
44
Arkitek aborde de façon critique Sienna et la problématique des corrections de casque et de simulation de pièce dans son dernier live. Son retour d’expérience est plutôt intéressant je trouve.

Vers 1:40:00 ....

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 14:14:27 ]

45
En tout cas je me sers de ce plug avec un casque comme d'autres utilisent des NS-10M... Ceux qui connaissent vraiment comprendront où je veux en venir :clin:

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

46
Haha, ouais, le fameux "ça sonne tellement mal que si mon mix passe bien là-dessus, il passera n'importe où" :bravo:
47
Gagné :bravo:

48
Concrètement, si on veut mixer au casque via ce plugin, on sélectionne son modèle de casque, et ensuite on ajuste pour que ça sonne équilibré ? Tout simplement ?
Le son est tellement différent quand je sélectionne mon modèle de casque que j'avoue être totalement désorienté.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

49
Les room sont quand même pas mal à mon goût, mais par contre, ça me bouffe 40% de CPU sur macbookpro 2016 16GB....Inutilisable.
50
Citation de Pevets :
Concrètement, si on veut mixer au casque via ce plugin, on sélectionne son modèle de casque, et ensuite on ajuste pour que ça sonne équilibré ? Tout simplement ?
Le son est tellement différent quand je sélectionne mon modèle de casque que j'avoue être totalement désorienté.

Oui c'est ça ! Moi je sélectionne mon casque et quand j'écoute pour la première fois le mix c'est moins flatteur, alors j'ajuste jusqu'à obtenir un mix satisfaisant au casque. J'écoute ensuite sur les enceintes (sans le plugin, biensûr) pour vérifier si c'est pas trop catastrophique niveau Phase et placements.

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 21:38:32 ]