Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Sonarworks et Waves auraient-ils du soucis à se faire ?

• 53 réponses
  • 19 participants
  • 7 771 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Sonarworks et Waves auraient-ils du soucis à se faire ?
acustica-audio-sienna-vol-a-301757.png
Acustica Audio a annoncé la suite Sienna, regroupant un utilitaire de correction d'égalisation pour les casques, mais aussi une simulation de pièce.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'ai hâte d'en savoir plus
3
Franchement, j'y crois pas un instant. Faire sonner un casque à 150 € comme une paire de Amphion, ATC ou PMC 3 voix, est tout juste impossible.
J'ai de très bons casques, ATH-M70x Audio-technica, T70 Beyer, Sony, Senheiser, mais le seul qui soit au niveau d'une écoute pro pour mixer et avoir totale confiance en ce qu'il restitue c'est le STAX SR009.

Je trouve étrange qu'Acustica Audio se lance dans ce genre de concept.

Il vaut mieux utiliser un casque pour ce qu'il est, s'habituer au son qu'il propose, connaitre ses forces et ses faiblesses, plutôt que de le "soit-disant" calibrer pour simuler un HP.

Même les simulateurs de son "radio" téléphone portable ou autre son dangereux tant ils exagère certaines fréquences.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

4
Croire ou ne pas croire n'a pas tellement d'importance.
C'est intéressant en tout cas d'essayer.
5
Un petit test comparatif entre ça, le vsx de Slate, le NX de Waves et le Sonarworks ce serait bien sympa.

YOSHINEN STUDIO

4 Place Saint Antoine

67200 Strasbourg

Tel + 33 6 59 64 81 82

contact@yoshinenstudio.fr

6
je viens de télécharger la demo mais j'ai uniquement les casques, je ne trouve pas pour avoir les moniteurs ...
7
Etant un gros fan de leurs plug-ins, je vais tester la démo demain. J'ai l'habitude de mixer au casque, et ça peut vraiment aider pour checker un mix quand on a pas une bonne pièce. De plus, connaissant les gars de la boite, c'est du très sérieux donc ça m'étonnerait qu'ils sortent de la daube (après de là à avoir un coup de coeur, faut tester :clin: )
8
Un poil putaclic le titre de l'annonce. Pourquoi pas simplement : "Acustica Audio dévoile Sienna Vol. A"

Merci pour l'info tout de même !
9
Testé rapidement hier soir. C’est très bien fichu. Ça a l’air vraiment bien codé et plus robuste que certains Acquas. On sent qu’AA a fait beaucoup de progrès depuis quelques années. Ça ne bouffe pas trop de ressources. Le son est très « fin », très « patiné ». Je n’ai pas d’autres qualificatifs pour l’instant. Comparé à Waves AR, ce dernier est plus brut et moins détaillé. Sienna sonne plus comme l’Ocean Way finalement, avec souvent beaucoup de basses (je préfère les mids d’AR). Par contre le système Nx apporte un petit plus non négligeable avec la détection de mouvement de tête. Sienna est totalement statique, c’est moins vivant. J’ai essayé ça avec mon MDR7506 et l’écoute est effectivement magnifiée. Par contre on perd du punch en volume de sortie, il faut compenser. Bref, c’est bien mais perso je ne craquerai pas, même au tarif de lancement.
10
Citation de thierry.compositeur :
je viens de télécharger la demo mais j'ai uniquement les casques, je ne trouve pas pour avoir les moniteurs ...

Il y a deux versions, tu as dû télécharger la version « tool » de mémoire (mon ordi est éteint là).
11
Citation de tguyfr :
Sienna sonne plus comme l’Ocean Way finalement

Ah, donc une réponse absolument pas neutre et bourrée d'effets de masquages qui empêcheront d'entendre correctement les corrections subtiles ? Parce que l'OWN est vraiment horrible dans son rendu (voir mon avis), donc si les studios virtuels de Sienna ne sonnent pas mieux, autant économiser pour investir dans un meilleur casque...
12
Dans Aquarius, je n'ai que cette option, il n'y a pas de room dans la liste...

Sinon, indépendamment de ce problème de room, je ne comprend pas tout enfin je n'en suis pas sur...

Si on achète le sienna à 89 euros, est ce qu'il y a le volume A (donc room de acustica dedant) ou est ce que c'est un pack en supplément ?

Merci
13
Mon casque ne fait pas partie des 150... pas de bol... j'aurais aimé essayer étant donné la qualité de leur produits en général.

Je profite du sujet pour demander si quelqu'un a déjà essayé la solution dSONiQ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 10:33:00 ]

14
Citation de thierry.compositeur :
Dans Aquarius, je n'ai que cette option, il n'y a pas de room dans la liste...

Sinon, indépendamment de ce problème de room, je ne comprend pas tout enfin je n'en suis pas sur...

Si on achète le sienna à 89 euros, est ce qu'il y a le volume A (donc room de acustica dedant) ou est ce que c'est un pack en supplément ?

Merci

Pour 89e tu as les 150 casques, quelques room de départ. Ensuite, les packs supplémentaire seront aux alentours de 30e et ils ont fait beauuuucoup plus de rooms dans plein de beaux studios, à voir :clin: (je sais pas si les prochains casques samplés seront en supplément ou dans une MAJ)
15
Merci
16
Bon, je pense qu'il y a un soucis , aquarius sur windows 10 ne s'installe pas, et quand je vais sur le gestionnaire de tache, je vois qu'il est en 32 bits, ils ont du se planter à la mise en ligne
17
Citation de Sarakyel :
Citation de tguyfr :
Sienna sonne plus comme l’Ocean Way finalement

Ah, donc une réponse absolument pas neutre et bourrée d'effets de masquages qui empêcheront d'entendre correctement les corrections subtiles ? Parce que l'OWN est vraiment horrible dans son rendu (voir mon avis), donc si les studios virtuels de Sienna ne sonnent pas mieux, autant économiser pour investir dans un meilleur casque...

Je ne sais pas quoi te répondre sur les artéfacts, ça ne m’a pas frappé sur OWN. Je n’ai pas aimé son rendu global avec je trouve beaucoup de graves et un son assez « hifi », mais je ne l’ai pas acheté. Je ne suis pas fan du mixage au casque. Sienna ne présente pas de défauts à priori, c’est juste une première impression que j’ai partagée, pas une écoute analytique. Il faut que j’essaie avec mon Clear Pro. Pour les modèles de casques manquants, il faut faire la demande auprès d’AA.
18
Citation de edouardhuit8 :
Croire ou ne pas croire n'a pas tellement d'importance.
C'est intéressant en tout cas d'essayer.

C'est pas faux... je m'en vais de ce pas charger la démo et je reviendrai donner mon ressenti :clin:

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

19
J'ai téléchargé la démo, et je ne suis pas convaincu du tout. Je n'ai vraiment pas l'impression d'être devant une paire d'enceinte. Sincèrement je ne serais pas comment mixer. Je vais tester le Waves NX pour comparer
20
je l'ai pris mais , si je trouve le son très clean , je n'ai pas le ressenti de la position des enceintes.
il y a bien GURU mais le gros potard sans chiffrage rend difficile le réglage sur 60 degrés, c'est tout à l'oreille.
Ça peut se comprendre mais le visuel sur les réglages est une aide qui serait bienvenue.

je pense qu'il devrait faire des video tutoriel parce que là, ça parait très complet mais pas très clair à la première approche.

Par contre le fait de ne pas avoir la rotation de la tête comme avec le waves nx , ne me gêne pas du tout.
Je ne l'utilise jamais sur le waves parce que j'apprécie justement d'avoir une écoute stable quelque soit ma position .
C'est un luxe je trouve de pouvoir tourner la tête sans perdre le point d'écoute du mix.
Je dois fonctionner à l'envers :)

j'espère que le fait de ne pas sentir la position des enceintes est dù au fait qu'il faille faire nos propres réglages parce que sinon, c'est un peu ...déstabilisant pour rester positif

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 08:56:25 ]

21
Pour moi, il manque un maillon... nous sommes nombreux a faire des mix avec une paire d’oreilles un peu has been et donc il serait vraiment interessant sue l’on puisse disposer d’un outil et d’une procedure qui permette de calibrer notre propre réponse auditive et ainsi inclure dans notre piste master un égaliseur qui prenne en compte les trois courbes cumulées soit, les oreilles, le casque et donc la simulation d’environnement... a ce sujet, les méthodes utilisées par les ORL me paraissent bien insuffisantes et inexploitables pour répondre a ce besoin... et comme nous, on a un peu plus de temps dans notre home studio, on pourrait sans doute avoir une méthode plus fiable, plus statistique aussi pour avoir cette courbe de réponse humaine qui fait défaut

L’art ne se décrète pas… il se constate..

22
Citation :
il serait vraiment interessant sue l’on puisse disposer d’un outil et d’une procedure qui permette de calibrer notre propre réponse auditive

x
Hors sujet :
Oui ça pourrait être utile à tous ceux qui ont des problèmes d'audition.

Pas facile, car si on nous permettait de corriger toutes nos pertes auditives lors de l'écoute par un algorithme, de récupérer toutes les fréquences aigües perdues avec l'âge, ferions-nous de meilleurs mix ? N'aurait-on pas tendance à trop baisser les fréquences aiguës par rapport au commun des mortels ?

Peut être faudrait-il qu'un tel outil calibre l'audition de l'utilisateur, non pas sur la meilleur audition possible, mais plutôt sur l'audition moyenne d'un certain nombre de personnes...

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 09:25:45 ]

23
Sienna de Acustica Audio, je l'ai téléchargé hier et je n'étais vraiment pas convaincu.
J'y retourne aujourd'hui, je met Sonarworks sur le casque, j'y ajoute NX waves pour le placement des enceintes, je mute, je compare avec Sienna et là, impossible pour moi de continuer à utiliser sonarworks .
Sienna est net et précis mais tellement naturel qu'on n'y prête pas attention, et après c'est foutu , on l'a adopté !
Sur REFERENCE, j'ai mis 100 % wet, output à zéro Db et le réglage central "Magic" à 3 H.

Par contre j'ai tenté un truc et ça marche,

J'ai fais un réglage sur GURU et ensuite, sur les preset de casque, j'ai mis "empty" ce qui m'a viré la correction du casque, et là j'ai mis Sonarworks à la suite pour envoyé tout sur mes monitors.(avec la correction monitor de Sonarworks)

C'est intéressant, pas très logique parce que mes ADAM ne vont pas se transformer en Amphion mais ça reste intéressant.
24
Est-ce qu'on est obligé de télécharger la démo pour savoir si nos casques sont pris en charge ? Il n'y a pas quelque part une liste à consulter ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 22:21:05 ]

25