réactions à la news Sonarworks et Waves auraient-ils du soucis à se faire ?
- 53 réponses
- 19 participants
- 7 771 vues
- 31 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

TedBrenn

J'ai de très bons casques, ATH-M70x Audio-technica, T70 Beyer, Sony, Senheiser, mais le seul qui soit au niveau d'une écoute pro pour mixer et avoir totale confiance en ce qu'il restitue c'est le STAX SR009.
Je trouve étrange qu'Acustica Audio se lance dans ce genre de concept.
Il vaut mieux utiliser un casque pour ce qu'il est, s'habituer au son qu'il propose, connaitre ses forces et ses faiblesses, plutôt que de le "soit-disant" calibrer pour simuler un HP.
Même les simulateurs de son "radio" téléphone portable ou autre son dangereux tant ils exagère certaines fréquences.
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com

edouardhuit8

C'est intéressant en tout cas d'essayer.

Yoshinen

4 Place Saint Antoine
67200 Strasbourg
Tel + 33 6 59 64 81 82

Anonyme

jejedu78

Paranoiak

Merci pour l'info tout de même !

Anonyme

Anonyme

je viens de télécharger la demo mais j'ai uniquement les casques, je ne trouve pas pour avoir les moniteurs ...
Il y a deux versions, tu as dû télécharger la version « tool » de mémoire (mon ordi est éteint là).

Sarakyel

Sienna sonne plus comme l’Ocean Way finalement
Ah, donc une réponse absolument pas neutre et bourrée d'effets de masquages qui empêcheront d'entendre correctement les corrections subtiles ? Parce que l'OWN est vraiment horrible dans son rendu (voir mon avis), donc si les studios virtuels de Sienna ne sonnent pas mieux, autant économiser pour investir dans un meilleur casque...

Anonyme

Sinon, indépendamment de ce problème de room, je ne comprend pas tout enfin je n'en suis pas sur...
Si on achète le sienna à 89 euros, est ce qu'il y a le volume A (donc room de acustica dedant) ou est ce que c'est un pack en supplément ?
Merci

PolP0sition

Je profite du sujet pour demander si quelqu'un a déjà essayé la solution dSONiQ?
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 10:33:00 ]

jejedu78

Dans Aquarius, je n'ai que cette option, il n'y a pas de room dans la liste...
Sinon, indépendamment de ce problème de room, je ne comprend pas tout enfin je n'en suis pas sur...
Si on achète le sienna à 89 euros, est ce qu'il y a le volume A (donc room de acustica dedant) ou est ce que c'est un pack en supplément ?
Merci
Pour 89e tu as les 150 casques, quelques room de départ. Ensuite, les packs supplémentaire seront aux alentours de 30e et ils ont fait beauuuucoup plus de rooms dans plein de beaux studios, à voir

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Citation de tguyfr :Sienna sonne plus comme l’Ocean Way finalement
Ah, donc une réponse absolument pas neutre et bourrée d'effets de masquages qui empêcheront d'entendre correctement les corrections subtiles ? Parce que l'OWN est vraiment horrible dans son rendu (voir mon avis), donc si les studios virtuels de Sienna ne sonnent pas mieux, autant économiser pour investir dans un meilleur casque...
Je ne sais pas quoi te répondre sur les artéfacts, ça ne m’a pas frappé sur OWN. Je n’ai pas aimé son rendu global avec je trouve beaucoup de graves et un son assez « hifi », mais je ne l’ai pas acheté. Je ne suis pas fan du mixage au casque. Sienna ne présente pas de défauts à priori, c’est juste une première impression que j’ai partagée, pas une écoute analytique. Il faut que j’essaie avec mon Clear Pro. Pour les modèles de casques manquants, il faut faire la demande auprès d’AA.

TedBrenn

Croire ou ne pas croire n'a pas tellement d'importance.
C'est intéressant en tout cas d'essayer.
C'est pas faux... je m'en vais de ce pas charger la démo et je reviendrai donner mon ressenti

Mixer est un art - www.arpegiamusic.com

PAR Record

Anonyme

il y a bien GURU mais le gros potard sans chiffrage rend difficile le réglage sur 60 degrés, c'est tout à l'oreille.
Ça peut se comprendre mais le visuel sur les réglages est une aide qui serait bienvenue.
je pense qu'il devrait faire des video tutoriel parce que là, ça parait très complet mais pas très clair à la première approche.
Par contre le fait de ne pas avoir la rotation de la tête comme avec le waves nx , ne me gêne pas du tout.
Je ne l'utilise jamais sur le waves parce que j'apprécie justement d'avoir une écoute stable quelque soit ma position .
C'est un luxe je trouve de pouvoir tourner la tête sans perdre le point d'écoute du mix.
Je dois fonctionner à l'envers

j'espère que le fait de ne pas sentir la position des enceintes est dù au fait qu'il faille faire nos propres réglages parce que sinon, c'est un peu ...déstabilisant pour rester positif
[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 08:56:25 ]

Wills01

L’art ne se décrète pas… il se constate..

Elmonstro

il serait vraiment interessant sue l’on puisse disposer d’un outil et d’une procedure qui permette de calibrer notre propre réponse auditive
Oui ça pourrait être utile à tous ceux qui ont des problèmes d'audition.
Pas facile, car si on nous permettait de corriger toutes nos pertes auditives lors de l'écoute par un algorithme, de récupérer toutes les fréquences aigües perdues avec l'âge, ferions-nous de meilleurs mix ? N'aurait-on pas tendance à trop baisser les fréquences aiguës par rapport au commun des mortels ?
Peut être faudrait-il qu'un tel outil calibre l'audition de l'utilisateur, non pas sur la meilleur audition possible, mais plutôt sur l'audition moyenne d'un certain nombre de personnes...
[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 09:25:45 ]

Anonyme

J'y retourne aujourd'hui, je met Sonarworks sur le casque, j'y ajoute NX waves pour le placement des enceintes, je mute, je compare avec Sienna et là, impossible pour moi de continuer à utiliser sonarworks .
Sienna est net et précis mais tellement naturel qu'on n'y prête pas attention, et après c'est foutu , on l'a adopté !
Sur REFERENCE, j'ai mis 100 % wet, output à zéro Db et le réglage central "Magic" à 3 H.
Par contre j'ai tenté un truc et ça marche,
J'ai fais un réglage sur GURU et ensuite, sur les preset de casque, j'ai mis "empty" ce qui m'a viré la correction du casque, et là j'ai mis Sonarworks à la suite pour envoyé tout sur mes monitors.(avec la correction monitor de Sonarworks)
C'est intéressant, pas très logique parce que mes ADAM ne vont pas se transformer en Amphion mais ça reste intéressant.

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 22:21:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte