[News] [AES] IK Multimedia ARC
- 62 réponses
- 24 participants
- 4 819 vues
- 24 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2007 à 18:49:14[News] [AES] IK Multimedia ARC
L'éditeur italien ajoute une corde à son arc en proposant l'Advanced Room Correction system, le premier plug-in de correction acoustique de pièce.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 13/02/2008 à 15:18:22
Je ne suis pas fou donc
As tu testé ce système? (par curiosité, car à vrai dire ça ne m'intéresse pas trop lol)
As tu testé ce système? (par curiosité, car à vrai dire ça ne m'intéresse pas trop lol)
Anonyme
22808
32 Posté le 13/02/2008 à 15:51:38
Non pas vraiment, mais je rapproche ça de ce qu'on utilise en sono pour linéariser un système. C'est déjà plus nécessaire vu que les courbes de réponses ont tendance a être bien plus accidentés qu'avec des écoutes studio et qu'il est très fréquent d'utiliser plusieurs types d'enceintes pour reproduire différentes bandes du spectre ou couvrir différentes zones. Mais ça ne "corrige" pas l'acoustique de la salle pour autant, une acoustique pourrie reste une acoustique pourrie, qu'on mette 50 ou 10 000 € de traitements derrière la console.
En sonorisation en général on se limite à des égaliseurs graphiques pour essayer de compenser à la louche les gros défauts, et éviter le larsen.
En sonorisation en général on se limite à des égaliseurs graphiques pour essayer de compenser à la louche les gros défauts, et éviter le larsen.
misterguitar31
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 13/02/2008 à 16:10:15
Je n'ai jamais compris pourquoi personne n'a jamais evoqué ce processeur de correction d'acoustique dans le cadre d'une installation studio.Il existe pourtant depuis prés de 5ans :
http://www.tactlab.com/Products/RCS22XP/index.html
Pour l'avoir utilisé pendant des années (en Hi-Fi) le résulat est spectaculaire. Surement du au fait qu'il tient compte de la réponse impulsionnelle et fréquentielle de la piece d'ecoute. Le calibrage se fait non pas par bruit rose mais par impulsion ! Pourtant je n'ai jamais entendu parlé d'applications studio... Le prix de vente au depart : 3500€ ! Peut être la raison... De plus il a fait l'objet de plusieurs bancs d'essais dans la nouvelle revue du son au cours de ces 5 dernieres annés.
Tout ça pour dire que la correction d'acoustique ça marche !!! Faut voir juste comment c'est fait et quelle sont les methodes employées...
http://www.tactlab.com/Products/RCS22XP/index.html
Pour l'avoir utilisé pendant des années (en Hi-Fi) le résulat est spectaculaire. Surement du au fait qu'il tient compte de la réponse impulsionnelle et fréquentielle de la piece d'ecoute. Le calibrage se fait non pas par bruit rose mais par impulsion ! Pourtant je n'ai jamais entendu parlé d'applications studio... Le prix de vente au depart : 3500€ ! Peut être la raison... De plus il a fait l'objet de plusieurs bancs d'essais dans la nouvelle revue du son au cours de ces 5 dernieres annés.
Tout ça pour dire que la correction d'acoustique ça marche !!! Faut voir juste comment c'est fait et quelle sont les methodes employées...
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 14/02/2008 à 09:40:11
Moui, sauf que la Hi-fi, c'est un tout autre monde... On arrive à vendre à ces mecs des câbles à 500 balles le mètre...
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 11/03/2008 à 11:51:53
Je rejoints vite fait le débat.
Je ne pense pas que l'idée du soft est de corriger les problèmes acoustiques d'une salle, car il ne peut pas y faire grand chose à part baisser des ventres de pression au poste d'écoute.
Perso, je le vois plus comme une solution logiciel de correction d'écoute pour des home-studistes qui n'ont bien sûr pas l'argent pour faire une régie studio digne de ce nom, et donc par conséquence pas l'argent pour acheter des monitors dynaudio ou genelec.
ça peut, peut-être, corriger des accidents de réponse en fréquence (au dépend d'ailleurs de la phase sauf si synthèse rif/rii) dans le système d'écoute, et donc une confiance plus grande dans ce qu'on fait(c'est aussi le piège...) mais si le local d'écoute n'est pas traité un minimum, je suis aussi perplexe sur le résultat final, vu qu'il y aura forcément des noeuds de pression au poste d'écoute et bien sur, un champs de pression pas du tout homogène ailleurs.
Pour ceux qui ont des bonnes enceintes, mieux vaut mettre, je pense, 600€ dans des structures de corrections...
Je ne pense pas que l'idée du soft est de corriger les problèmes acoustiques d'une salle, car il ne peut pas y faire grand chose à part baisser des ventres de pression au poste d'écoute.
Perso, je le vois plus comme une solution logiciel de correction d'écoute pour des home-studistes qui n'ont bien sûr pas l'argent pour faire une régie studio digne de ce nom, et donc par conséquence pas l'argent pour acheter des monitors dynaudio ou genelec.
ça peut, peut-être, corriger des accidents de réponse en fréquence (au dépend d'ailleurs de la phase sauf si synthèse rif/rii) dans le système d'écoute, et donc une confiance plus grande dans ce qu'on fait(c'est aussi le piège...) mais si le local d'écoute n'est pas traité un minimum, je suis aussi perplexe sur le résultat final, vu qu'il y aura forcément des noeuds de pression au poste d'écoute et bien sur, un champs de pression pas du tout homogène ailleurs.
Pour ceux qui ont des bonnes enceintes, mieux vaut mettre, je pense, 600€ dans des structures de corrections...
_AutoBus_
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 26/05/2008 à 10:42:09
Bonjour,
vous connaissez la marque/reference du micro ou un micro equivalent?
vous connaissez la marque/reference du micro ou un micro equivalent?
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 29/05/2008 à 08:57:18
vu le prix du pack, ça ne sera pas du dpa, et vu la tête du micro, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'ecm8000 de behringer
Pshaw
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 24/06/2008 à 14:41:45
Peu importe la réponse en fréquence du micro tant que le soft en tient compte.
Pour ceux que ça intéresse toujours, il y a un test dans le KR de Juin (#230, p72). Et d'autres sur la toile, en anglais pour la plupart.
A priori, ça tient la route...
Pour ceux que ça intéresse toujours, il y a un test dans le KR de Juin (#230, p72). Et d'autres sur la toile, en anglais pour la plupart.
A priori, ça tient la route...
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
- < Liste des sujets
- Charte