Ik multimedia arc ou krk ergo?
- 18 réponses
- 14 participants
- 3 798 vues
- 13 followers
nico 69
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2009 à 19:28:33Ik multimedia arc ou krk ergo?
Bonour
voila tout es dans le titre , c'est vrai que krk ergo fait knob en plus mais bon k elle es le mieu?
voila tout es dans le titre , c'est vrai que krk ergo fait knob en plus mais bon k elle es le mieu?
Nicolas
- 1
- 2
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 10/02/2012 à 06:18:31
sinon pour le placement des mousses acoustiques tout est écrit dans la notice
dans ma pièce j en ai pour +de 1500 euros de mousses colsound, avec le recul c est peut être excessif, le son est très bon comme au cinema mais l ecoute est loin d être parfaite avec des fréquences qui ressortent +
l arc apporte son petit truc quand meme, de l equilibre entre les enceintes et le volume de la pièce
dans ma pièce j en ai pour +de 1500 euros de mousses colsound, avec le recul c est peut être excessif, le son est très bon comme au cinema mais l ecoute est loin d être parfaite avec des fréquences qui ressortent +
l arc apporte son petit truc quand meme, de l equilibre entre les enceintes et le volume de la pièce
x
Hors sujet :hs comment se nomme le logiciel de monitoring au casque autre que vrm:: vst de couleur rouge?redmachin
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
SouliSan
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/02/2012 à 08:49:49
C'est le red monitor de 112db.
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 10/02/2012 à 09:01:47
Certes il a tendance à couper les basses pour les rajouter dans des fréquences que mes enceintes ne reproduisent pas, mais en attendant la correction sur l'ensemble du spectre m'a quand permis dans des conditions bien pourries (mon appart sans traitement accoustique avec baie vitrée et mirroirs dans un angle de la pièce) de sortir des mix qui passent aussi bien dans mon i-pod que dans ma caisse ou sur ma chaine.
Alors pour les petits budgets petits espaces non adaptés c'est quand super pratique et du coup je ne regrette vraiment pas mon achat.
Par contre c'est vrai qu'il est un peu gourmand !
Alors pour les petits budgets petits espaces non adaptés c'est quand super pratique et du coup je ne regrette vraiment pas mon achat.
Par contre c'est vrai qu'il est un peu gourmand !
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/02/2012 à 09:28:48
Très sincèrement, l'ARC ne fera pas d'une pièce pourrie, un studio pro traité acoustiquement, mais ça te garantie que les mix que tu fais de A à Z avec l'ARC seront équilibré partout une fois l'export final opéré ... et pour 150 euros c'est déjà énorme.
moi, je l'ai acheté à 280 euros il y a plus d'un an et c'est déjà un très bon achat. Je déménage souvent, en appartement ( donc des cubes, du béton, des vitres ... l'enfer acoustique, quoi) et maintenant je suis rassuré sur l'équilibre et la précision des interventions de tel ou tel instrument ...
et plus encore, je pars une semaine fin février pour faire de la zic dans une maison à la campagne. Je prend le micro et la première chose que je vais faire c'est de mesurer et de configurer l'ARC dans ce nouveau lieu ... 10 minutes de boulot pour une semaine de tranquillité ... à la sortie, et de retour chez moi, je sais que je pourrais écouter le résultat dans mon salon
moi, je l'ai acheté à 280 euros il y a plus d'un an et c'est déjà un très bon achat. Je déménage souvent, en appartement ( donc des cubes, du béton, des vitres ... l'enfer acoustique, quoi) et maintenant je suis rassuré sur l'équilibre et la précision des interventions de tel ou tel instrument ...
et plus encore, je pars une semaine fin février pour faire de la zic dans une maison à la campagne. Je prend le micro et la première chose que je vais faire c'est de mesurer et de configurer l'ARC dans ce nouveau lieu ... 10 minutes de boulot pour une semaine de tranquillité ... à la sortie, et de retour chez moi, je sais que je pourrais écouter le résultat dans mon salon
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/02/2012 à 09:44:58
Citation de bioshock :
sinon pour le placement des mousses acoustiques tout est écrit dans la notice
xHors sujet :hs comment se nomme le logiciel de monitoring au casque autre que vrm:: vst de couleur rouge?redmachin
la notice de quoi? des mousses ? tu peux détaillé un peu plus? hier je discutais justement avec un ami ingé son mastering, dans sa pièce il a pour 2000 euros de mousse alors je lui demandais un peu comment il les avait disposé, du moins comment il a fait pour déterminer leur placement, leur inclinaisons etc ...
c'est un acousticien qui lui a dit comment faire, après avoir effectué des mesures.
comme l'acoustique d'une pièce est unique, je doute qu'un manuel puisse indiquer une marche a suivre, par contre pt être qu'il indique sur quelle fréquence joue les mousses?
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 10/02/2012 à 19:55:28
moi ça venait de colsound::
dans les boites j avais des shemas pour le placement de mousses, et la forme du motif géométrique pour les dalles anti flutter(ça supprime l écho flottant au dessus de l espace d ecoute)
les combinaisons de formes etc:
ça ne remplace absolument pas le travail d un acousticien très loin de la
mais il y a quelques regles de base dans la disposition des mousses a respecter pour améliorer la réverbération , certaines mousses absorbent, d autres diffusent::
faudrais que je te fasse une photos panoramique de ma piece
dans les boites j avais des shemas pour le placement de mousses, et la forme du motif géométrique pour les dalles anti flutter(ça supprime l écho flottant au dessus de l espace d ecoute)
les combinaisons de formes etc:
ça ne remplace absolument pas le travail d un acousticien très loin de la
mais il y a quelques regles de base dans la disposition des mousses a respecter pour améliorer la réverbération , certaines mousses absorbent, d autres diffusent::
faudrais que je te fasse une photos panoramique de ma piece
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
ElTrinita
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 12/02/2012 à 22:44:58
Je vais le l'acheter mais pour mon home j'ai commencé par un traitement acoustique car même si ça ne corrige pas tous les défaut ça en corrige mais surtout la pièce résonne moins et est donc beaucoup moins fatiguante, ça compte pas mal aussi.
ElTrinita
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 16/02/2012 à 23:46:34
Reçu aujourd'hui et je doit dire que c'est mal, pas trop de changement dans les basses et les aigus, mes enceinte sont petite et loin du mur, par contre je devais avoir,une belle bosse vers 1k car le son est bien plus propre, au départ j'avais l'impression qu'il était creusé mais c'etait plutôt l'inverse. Bon faut encore que je fasse quelques test comme enregistrer avec et sans et voir la courbe.
Sysm
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 19/03/2012 à 20:15:55
Bonjour,
Nikel je trouve un sujet publiée récemment sur la question que je me pose.....
Bon le krk ergo ou le ik multimedia j'ai bo scruté les sites je ne sais et j'hésite avec les matériaux acoustique.. je pense que c'est un peu comme l'analogique et le numérique;;;;;;;sois on reste dans l'essentiel le naturel avec le traitement soit on choisit de tricher lol.....
Enfin je ne sais pas sur quoi partir, entre les deux je choisirait le krk ergo qui peut etre utile à d'autres fins en tant qu'hardware mais je doute encore tant qu'a la precision et sa correction......
Quoi qu'il en soit il faut connaitre sa pièce on peut sortir un bon mix sans avoir une acoustique phénoménales....................
Nikel je trouve un sujet publiée récemment sur la question que je me pose.....
Bon le krk ergo ou le ik multimedia j'ai bo scruté les sites je ne sais et j'hésite avec les matériaux acoustique.. je pense que c'est un peu comme l'analogique et le numérique;;;;;;;sois on reste dans l'essentiel le naturel avec le traitement soit on choisit de tricher lol.....
Enfin je ne sais pas sur quoi partir, entre les deux je choisirait le krk ergo qui peut etre utile à d'autres fins en tant qu'hardware mais je doute encore tant qu'a la precision et sa correction......
Quoi qu'il en soit il faut connaitre sa pièce on peut sortir un bon mix sans avoir une acoustique phénoménales....................
Robyns Sys'm pro
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2