Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Sujet Ik multimedia arc ou krk ergo?

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 3 789 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ik multimedia arc ou krk ergo?
Bonour
voila tout es dans le titre , c'est vrai que krk ergo fait knob en plus mais bon k elle es le mieu?

Nicolas

2
Oui, moi aussi je suis intéressé par un comparatif !  J'ai souvent entendu du bien du système Arc (et même des critiques dythirambiques !!!), n'est-il pas trop gourmand, parce que l'Ergo présente au moins l'avantage d'épargner la resource processeur. Si vous avez testés les deux, help us please.
3
Oui je suis interessé aussi !mrgreen
4

je crois que le module krk ne fait pas une correction sur l'ensemble du spectre, mais seulement sur les basses fréquences. le système arc est donc plus complet.

attention quand même ces sytèmes bien que très prisés sur les forums ne sont pas la solution idéale.
En gros il ont surtout tendance à faire un gros trou dans les basses pour rendre le reste plus intelligible.
alors sur le coup, on sent plus de précision de clarté, 
comme si vous metiez un égaliseur graphique avant vos moniteurs... Ca n'est pas la meilleur solution ! mrgreen

il y a eu un grand fil de discussion à ce sujet.

quand on voit le prix de ces produits, personnellement j'aurais tendance à me dire qu'il vaut mieux investir cette somme dans un traitement acoustique de la pièce, ou dans de meilleurs moniteurs. mais chacun fait ce qu'il lui plaît...

5
Zedbee, je suis hyper curieux sur ce sujet! Je me doute qu'une acoustique de base au top c'est le mieux, mais pkoi un eq 31 bandes avant les moniteurs c'est pas top ?
Aurais tu le lien du long sujet dont tu parles, j'aimerais vraiment comprendre
(je suis pas très doué en acoustique physique)
Merci ;-)
6

Citation :

j'aurais tendance à me dire qu'il vaut mieux investir cette somme dans un traitement acoustique de la pièce, ou dans de meilleurs moniteurs. mais chacun fait ce qu'il lui plaît...

 

J'ai parcouru pas mal de choses en anglais et apparemment même si tu as un traitement acoustique, d'une part, est il optimisé réellement et d'autre part, apparemment si il y a un manque qq part, l'aRC le rétablirai...
7
c'est pour ça que j'hésite à investir dans des mousses, comment savoir lesquelles prendre? ou les placer? sur quelle fréquence ça agit, etc ... il faudrait déjà savoir ce qui cloche dans ma pièce, mais comme j'ai de grosses lacunes en physique acoustique, je ne saurais pas trop comment interpréter les mesures, en admettant qu'elles soient bien faites aussi.

8
Citation :
quand on voit le prix de ces produits, personnellement j'aurais tendance à me dire qu'il vaut mieux investir cette somme dans un traitement acoustique de la pièce, ou dans de meilleurs moniteurs. mais chacun fait ce qu'il lui plaît...

Le moindre kit un peu sérieux de traitement est pas loin des 1000€ euros quand même.
Je parle même pas du prix d'une intervention d'un accousticien professionel.
Après tu me diras on peut se bricoler quelque chose pour pas cher mais il faut pas mal de temps, et surtout de connaissances pour savoir en effet ce qui cloche dans sa pièce, comme le dit Syrah, et surtout comment y remédier.
Dans cet optique je trouve pas que l'Arc au prix actuel (150€) soit une solution si onéreuse parce que -pour ma part- ça a transformé vraiment radicalement et positivement l'écoute. Bien plus que les bass-traps artisanaux que j'avais essayé de me fabriquer (et que j'ai viré depuis d'ailleurs).

Citation :
comme si vous metiez un égaliseur graphique avant vos moniteurs... Ca n'est pas la meilleur solution !

je connais pas l'ergo mais l'algorithme de l'arc (dévellopée par Audyssey en fait) est un peu plus complexe que ça il me semble. Déjà il calcule sa correction sur plusieurs points d'écoute dans la pièce (36 maxi) et prend en compte le temps de retard des différentes bande de fréquence pour chaque enceinte.

Pour moi le produit idéal serait un Arc avec le boitier de l'ergo, parceque je trouve plus pratique le côté hardware du krk.

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 23:50:27 ]

9
Pour 150€ je pense que je vais me laisser tenter par l'arc
10
OlicoMars, l'arc prend extremement peu de ressources, quasiment transparent.
Autre solution intéressante, la vrm de focusrite pour l'écoute au casque.

Pour les fréquences basses, outre les basstraps, indispensables, il est important de bien placer ses écoutes dans la pièce et bien se placer soi même, surtout dans les petites pièces.
Il suffit de se déplacer dans la pièce pour entendre que les ondes stagnantes (https://en.wikipedia.org/wiki/Room_modes)de basse sont plus présentes à certains endroits.
Eviter par exemple de se mettre au milieu de la pièce (en longueur comme en largeur), quitte à compromettre un peu l'image stéréo (facilement rectifiable au casque).