Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
IK Multimedia ARC
(11)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter ARC ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news L'ARC d'IK Multimedia en promo

• 43 réponses
  • 17 participants
  • 5 562 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion L'ARC d'IK Multimedia en promo
C'est le mois des ristournes chez IK Multimedia qui a décidé de baisser à nouveau le prix de son système de correction acoustique ARC.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Hakim+K :
Euh, je vois pas l'intérêt de câbler les 2 sorties vers deux entrees physiques.
Pour faire simple, il suffit d'affecter ta paire de sortie habituelles de ta carte à la sortie son de l'ordinateur. Mais le problème reste qu'il faut faire passer ta musique dans ton séquenceur. C'est quand même chiant de lancer son séquenceur juste pour écouter un mp3.
Sinon le meilleur deal pour l'instant semble être chez Musikia, 159€ TTC fdp inclus.
J'attends le retour de Grok pour enfin me convaincre d'acheter ce truc :lol:

(On va se poiler :mdr::mdr::mdr:)

L'intérêt, c'est que ça marche. Alors oui, il faut ouvrir son sequenceur. Mais, tu l:ouvres au demarrage de ton ordi, tu le masques, et tous les sons qui sortent de ton pc (itunes, vlc, youtube ou ce que tu veux) passent automatiquement par le sequenceur et les plug que tu veux).
27
J'ai pas dit que ça marchait pas.
De toute façon j'suis sur mac donc Audiohijack.

Sinon j'suis déçu...
Is Grok fired ?
Grok is dead ?
28
Bon je sais pas c'est un destockage avant V.2 mais j'ai chopé le mien avant qu'il y en ai plus. ; )
On va voir ce que ça donne à l'usage.
29
audio hijack c est quand meme le top, c est dommage qu il n y ait pas d équivalent pc

ça reste exclusif helas

dans mon usage c l arc pour le monitoring enceinte
et redline monitor (j ai réussi a prolonger ma license de 2 mois expiree )pour le monitoring au casque

et sur pc faut que j essaie des hotes vst, un simple support de vst suffirais

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

30
bon je viens de commander le miens, 159e :D:
j attends avec impatience , etant actellement dans une situation transitoire ..le studio n'étant pas terminé,
mais je me demande ce que cache cette promo?

j espere que ce ne sera pas obsolete ou que le devellopement s'arrete
perso j ai pro tools 10 et j espere qui il develpperons l' AAX

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 11:09:22 ]

31

economix,

Pourquoi tant de suspicion ??

Et d'ailleurs que le produit soit obsolète ou que le développement s'arrête, ça change quoi : Rien !

Si il te convient et fonctionne, quel est le probleme ???!!!

32
ben disons que je prefererai que ca fonctionne dans le futur PT ..
sinon je pense etre ravi du produit sinon je l'aurai pas commandé:-)
33
ben j ai recu le colis avec un zoom h1 a la place ..c'est pas cool !!

j attends a suite !!
34
Ben moi suis déçu du truc. Ca recentre l'image stéréo, ça diminue la dynamique. Mais c'est vrai que ça supprime les féquences middle bass résonnantes.
Bref, bof quoi.
35
:|sur une version officielle ? avec le micro ik?

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

36
Ca te "recentre" la stereo sur tes mix perso ou sur des bon mix du commerce ?

Perso au niveau de la stereo, c'est justement là ou j'ai l'impression 'avoir gagné le plus étant donné que j'ai l'impression d'avoir une meilleure image stereo et le vrai placement de mes instruments (il y avait un desequilibre avant entre les deux enceintes du à un mur perpendiculaire sur le coté droit)

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 11:07:15 ]

37
Avec le micro qui est fourni avec a la boite, celui à bague rouge.
S'agissant de la stéréo, c'est difficle à expliquer. Le sentiment que j'ai c'est qu'il y a oins d'espace. Comme si je basculais en mono (j'exagère bien sûr) et comme si j'avais un casque sur la tête. Les instruments sont moins élognés moins positionnés dans l'espace. Par contre en effet, on identifie bien ce qui est à droite de ce qui est à gauche (et donc au centre).
38
Citation :
Bref, bof quoi.

je te conseilles d'attendre un peu avant de faire un jugement définitif, parce que les résultats de ce truc se font à mon avis sentir avec le temps. moi aussi la première fois que je l'ai branché j'ai trouvé le son pourri. pas au sens de la stéréo, mais je me suis dit: putain ou sont les basses ? j'vais l'impression d'un son complètement 'anémié'.
et puis passé un temps d'adaptation de quelques semaines après avoir écouté de la zik dessus et fait quelques mix j'ai commencé à m'habituer et depuis il est tout le temps sur ma piste master.
essaye peut-être de jouer avec le paramètre 'delay compensation', le problème de largeur stéréo peut venir de là.
un point important aussi est de bien soigner la calibration, les résultats peuvent être assez différents selon si c'est bien fait ou pas.
39
Oui, j'ai fait deux calibration complète qui apporte le même résultat.
Par contre, je n'ai pas de problème de basse, elle sont plus propres avec. Reproches au médiums qui sont mis en avant.

Dans tous les cas, l'écoute est plus droite, moins agréable, mais plus droite. J'ai quand même l'impression que ça asceptise le son de manière général et que ça efface le caractère de chaque enceinte.

Pas de regret dans l'absolu, je ne m'attendais pas à une solution miracle et le résultat de l'ARC est conforme à ce qu'on lui demande.

Si j'avais eu plus de rond, j'aurais privilégié le traitement physique de ma pièce bien évidemment.Mais pour 160€, ça dépanne. Et puis, j'ai un micro en plus.
40
Le ARC 2 est en développement pour (en tout cas c'est ce que j'ai retenu apres divers recherches)une sortie proche.

La V2 sera disponible en mise a jour et ceux qui ont le V1 avec le micro n'aurront qu'a faire la MAJ.
Voici d'ailleur quelques photos.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151428508875147.826560.337617160146&type=1

Pour ma part j'hésite a me le prendre...j'ai un peut l'impression que cette technologie "peut" etre reproduite justement ,a la main,juste avec un micro ,un bon analyseur (on en trouve des gratuit) et surtout! des EQ type fabilter pro Q qui va jusqu'a 32 bandes.On peut meme en cumuler 5 si ca nous fait plaisir :bravo:

J'ai un peut l'impression aussi que avec ce systeme on est limité au nombre de bandes de corrections.
Mais peut etre je me trompe ,je ne connait pas bien ses systemes,mais on pourrait imaginer par exemple une carte dédié uniquement a ca qui calculerait non pas 5 ou 6 bandes de correction mais beaucoup beaucoup plus!Comme 100 ou 200 correction sur le spectre.

J'aurrait d'ailleur aimé savoir (si quelqu'un le sait)Quel genre de traitement est appliqué avec le ARC.PAr exemple si j'ai un creux ou un boost de frequence tout les 100 hz a partir de 50 jusqu'a 6000 va t-il TOUT combler ou bien va t-il en combler que certain?

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 03:28:24 ]

41
OK good news...

Je me doutais bien que ces soldes cachaient une V.2...
Le fait de pouvoir utiliser l'ancien micro est une bonne nouvelle.

Les evolutions du soft ont l'air pas mal car en effet le seul gros probleme avec l'ARC est la perte de niveau quand on l'utilise.
Or, parfois, je passe au casque (même plusieurs casques différents, sur des enceintes mutimedia ect pour faire des verifs et j'étais obligé alors de baisser le niveau de la carte son à chaque fois (bouton petit et pas pratique sur la motu 828)...

On dirait que la V.2 offre pas mal de reglages spplémentaires... :)

Citation :
.j'ai un peut l'impression que cette technologie "peut" etre reproduite justement ,a la main,juste avec un micro ,un bon analyseur (on en trouve des gratuit)
...oui...si tu connais bien ton micro et que tu as auparavant analysé sa courbe de réponse de manière très précise dans des conditions de laboratoire.
42
Citation :
...oui...si tu connais bien ton micro et que tu as auparavant analysé sa courbe de réponse de manière très précise dans des conditions de laboratoire.

C'est clair que si apres on prend en compte tous les paramètres (micro etc) on arrive vite a une somme de réglages qui devient vite un casse tête pour l'equalisation.Sans ajouter le temps de réverbération et compagnie..ouf.

J'ai d'ailleur testé cette après midi avec un amis qui as le ARC pour me rendre compte un peut de la chose avant de l'acheter.Et bien cela m'as changé ma panoramique...ce qui parait totalement logique si on touche a l'EQ sur chaque enceinte,mais...j'avoue que c'est déstabilisant,voir très bizarre pour mixer..a tel point qu'on se demande si ce que l'on écoute sera vraiment le résultat final sur d'autre systèmes.

D'ailleur le module stereo que l'on voit sur le ARC2 ne doit pas etre la par hasard.

Bref pour l'instant je reste a une EQ fait maison en attendant le ARC2.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

43
Citation :
J'ai d'ailleur testé cette après midi avec un amis qui as le ARC pour me rendre compte un peut de la chose avant de l'acheter.Et bien cela m'as changé ma panoramique...

j'ai remarqué ça aussi, mais pour moi c'est un aspect positif: sur des morceaux où la voix est censée se trouver au centre, sans l'arc enclenché je l'entendais plus à gauche. quand je mets l'arc la voix se centre parfaitement. donc en effet il agit sur la stéréo.
j'imagine qu'il est impossible d'avoir 2 enceintes calibrées en usine exactement pareil (l'une va sonner un poil plus fort, accentuer telle ou telle fréquence), et je trouve bien justement que l'arc permette de remédier à ça (sans compter que dans ma pièce une enceinte est plus proche du mur latéral, ce qui accentuait encore la différence entre les 2).
44
Je confirme ce qui vient d'être dit.
Pour info, j'ai noté un autre truc : si on monte le volume de sortie au delà du point de saturation mesuré par les vumètres (réglés sur post) le son se met à pomper comme s'il y avait un limiteur assez drastique en sortie.
Tout ça pour vous dire : attention au niveau de sortie après correction, c'est pas pour rien qu'ils ont mis des gros vumètres d'ailleurs.