( 4.3/5 sur 21 avis )
  • PeaveycroquettePeaveycroquette

Fondamental.

IK Multimedia ARC 2Publié le 02/11/14 à 13:28
    La configuration de ce soft est par nature particulière, puisqu'en préambule à son utilisation, on doit le calibrer "physiquement", lors d'une phase bien plus simple qu'elle n'en a l'air puisque l'utilisateur est parfaitement guidé tout au long du processus.

Le micro (stéréo) est fourni, ce qui permet de relativiser encore un peu plus le prix du soft, déjà modeste au regard de son influence sur le résultat sonore final.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

ARC2 n'est pas gourmand en ressources ; aucun souci sur mon powerbook ou sur mon vieil iMac.
    Je n'ai en outre jamais constaté de plantage au lancement du plug.

Je l'utilise depuis 3 ans environ, avec la première ve…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je n'ai en outre jamais constaté de plantage au lancement du plug.

Je l'utilise depuis 3 ans environ, avec la première version qui fonctionnait déjà très bien. Il n'y a d'ailleurs pas, à mon sens, de différence fondamentale entre les deux, si ce n'est que la section monitoring est plus étoffée.
    ARC a littéralement changé ma façon de travailler. Je peux faire enfin complètement confiance à mes écoutes ; le mix devient une étape plus facile, et les résultats sont concrets.

Je me joins à la chorale des utilisateurs enamourés de ce plug. Il répond efficacement à un besoin fondamental, celui de corriger la pièce dans laquelle on travaille.

On sait tous que la grande majorité de la musique ne se produit plus ni ne se mixe en studio pro. On peut le regretter, mais c'est comme ça, y'a plus de pognon. ARC et ARC2 répondent très opportunément à cette situation. Je m'étonne par ailleurs du manque de réaction de la concurrence.
  • eponyme9eponyme9

Excellent outil

IK Multimedia ARC 2Publié le 18/08/14 à 16:22
    Installation sans problème.
    Attention, il faut enregistrer le produit en ligne car sinon au bout de quelques jours/semaines, le logiciel se met à faire un bruit blanc toutes les 5-10 secondes.
    Le manuel est très clair.

Faites un maximum de prises, c'est toujours mieux. Je vous conseille d'utiliser un mètre pour être exact et rendre les mesures plus faciles (il suffit de faire glisser le pied de micro le long du mètre posé sur le sol...). Attention de bien mutter dans la table de mix virtuelle de votre carte son le monitoring du micro au moment des mesures ;)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur un I7 2Ghz (8gigas de RAM) avec Logic 9, le logiciel ne semble pas consommer beaucoup.
    C'est…
    Installation sans problème.
    Le manuel est très clair.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est stable, pas de soucis.

Je l'utilise depuis environ 6 mois. Ca change la vie, c'est vraiment génial comme outil.

J'ai refait des mesures en enclenchant la correction et en effet, il me confirme que mon son a été en partie corrigé. Ce n'est bien sûr pas une correction à 100% mais c'est déjà énorme, on ne peut plus s'en passer lorsqu'on a essayé.

De plus désormais je l'utilise même en écoutant Itunes ou sur spotify, Safari, Mozilla...etc Il suffit d'utiliser l'ARC 2 en plugin dans Audio Hijack Pro, ça fonctionne très bien.

Avec l'expérience je referais ce choix, bien plus tôt même. C'est selon moi l'un des 4 outils les plus importants de mon studio avec un bon casque, les enceintes et la carte son.
  • K-FreakK-Freak

la magie

IK Multimedia ARC 2Publié le 09/06/14 à 17:19
    installation sans souci

ADÉQUATION/PERFORMANCE

config classique : PC - AMD Quad 3Ghz - 4G DDR3 - carte son RME babyface - moniteurs ADAM A7X
    aucun problème de stabilité

je l'utilise depuis 4 jours et je suis très satisfait du rendu, peut être un peut trop tôt pour une maitrise parfaite car, je pense qu'il faut un certain temps pour s’habituer au nouveau son très linéaire.

j'aime le plus :
    - le son qui est bluffant une fois que l'on a désactivé le soft.
    installation sans souci

aucun problème de stabilité

j'aime le plus :
    - le son qui est bluffant une fois que l'on a désactivé le soft.
    - les preset pour avoir une émulation laptop ou voiture ...etc, ce qui permet d'ajuster le son très rapidement sans avoir a l’écouter dans la voiture le lendemain pour réaliser qu'il manque ci ou ça, par exemple augmenter les 130Hz d'un kick sans avoir peur de trop abuser ou baisser un peut les basse car en mode voiture on entend bien l'excès des graves.

j'aime moins :
    - il manque la gestion des preset, pour le moment j'ai pas trouvé le moyen de les supprimer ou renommer, il va falloir le désinstaller et réinstaller car j'en ai fais des mesures (fenêtre fermée/ouverte, position pro/semi pro, plus ou moins proche du coin...etc
    - le fait de ne pas pouvoir l'utiliser en stand alone pour comprendre et apprécier les mix d'artistes préférés , obligé d'ouvrir une DAW pour balancer la track dedans

le rapport qualité/prix pour moi il est imbattable malgré mon budget très serré, je vous assure je suis pas payé par IK lol, j'ai galéré des années a me poser la question de : pourquoi mon kick et ma basse ne sont pas en phase parfaite ? pourquoi mon master n'est pas tout a fait comme je le veut ?
    et bien parce que tout simplement en ouvrant l'ARC sur mes précédents mix je me suis rendu compte qu'il étaient dégueu, des volumes complétement incohérents.

non seulement je referai ce choix les yeux fermés mais honte a moi de ne pas l'avoir fait depuis longtemps, sachant que j'en ai entendu parlé depuis 2 ans au moins.
    a moi le son qui sonne pro maintenant ;-)
  • demozicdemozic

Indispensable en home studio

IK Multimedia ARC 2Publié le 03/06/14 à 12:48
    Installation sans de soucis pour ceux qui sont habitué à autoriser des soft en ligne en challenge/response (autorisation du logiciel via le soft IK et gestion via son compte utilisateur IK).
    La mise en oeuvre des mesures est assez simple guidage pas à pas mais à faire au calme et consciencieusement.
    Compatible avec tous les formats de plugs actuels AU/VST/RTAS/AAX/AAX2 (utilisé avec PT10/11 sur mac, non testé sur PC).
    Attention tout de même à la calibration du volume et ne pas faire saturer ses convertisseurs N/A : car si ARC2 doit booster des fréquences le volume général augmente :
    - bien vérifier que le peak mètre ne dépasse jamais 0dBFS (il est apparemment "True peak" donc rien ne doit dépasser)
    - bien s'assurer d'avoir le même volume avec ARC2 en mode On ET OFF (différent du bypass) = cf. manuel pour plus de détails (= réglage du bouton trim).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ca prend qq ressources CPU mais c'est largement gérable avec les génération C2D et + (ici aucun soucis avec MacMini Core i7@2,3GHz / 16GB de RAM et MBP Core2Duo 2,4GHz).
    Le logiciel fait très bien le boulot et évite de fastidieuses mesures. Mais ça ne fera pas de miracle pour étendre le spectre de petit moniteurs. De même, une correction "électronique" doit normalement venir en complément d'une correction acoustique. Sauf qu'ici cette correction est plus efficace et plus simple que faire ses mesures à l'analyseur de spectre + EQ 31 bandes (et toute les erreurs qui vont avec de la part de débutants).
    J'ai des petites écoutes CMS40, la correction est efficace et redresse tout le haut du spectre ce qui rend l'écoute moins mate et plus dure :
    = c'est moins agréable à écouter mais ce n'est pas le but d'un bon système de monitoring (par contre, il faut naturellement se réhabituer à cette nouvelle courbe et faire attention de ne pas faire des mix trop "mou").
    = par contre, le côté "boite" des CMS40 a totalement disparu et on voit/entend bien qu'il n'y a plus de "montagnes russes" dans le bas med (= plus précis).
    = les CMS40 coupent à 60Hz, ARC2 ne peut rien de plus pour changer ça (NB : Je n'ai pas de caisson de basse donc pas testé le mode sub)
    Bref au final, c'est plus précis et je fais bcp moins d'erreurs de correction de timbre dans mes mix.

Je l'ai depuis 1 an, j'ai eu un KRK Ergo par le passé. Le pb du KRK c'est qu'on ne sait pas ce qu'on mesure et ce qu'on corrige, qu'on n'a qu'une seule courbe en mémoire et pas de correction additionnelles pour répondre à certains EQ normées (ISO X notamment).
    Points positifs :
    - mise en oeuvre assez simple
    - nette amélioration globale de l'écoute (même sans correction acoustique poussée)
    - plusieurs mémoires (pour différentes enceintes/lieu/convertisseurs)
    - indication des mesures et correction des courbes (avec presets pour simuler d'autres enceintes ou adoucir la correction, + définitions de courbes personnalisées pour répondre à des normes tel que l'ISO X)
    - fonction de monitoring (avec MIDI Learn pour piloter via MIDI CC)
    - peak mètre assez précis (True Peak)
    Points négatifs :
    - Pas de version standalone pour corriger n'importe quel soft (car on peut difficilement écouter des CD du commerce ou la sortie de iTunes corrigé par ARC2) ou simplement laisser active la correction en permanence.
    - De même, ne pas oublier de le désactiver pour une écoute au casque (donc se faire un routing casque dédié dans son STAN/DAW).
    - Gestion de la stéréo (+Sub) mais pas de multicanal (5.1, etc)
    - ne remplace pas un traitement acoustique, ni un mixeur pro et ne compose pas à votre place non plus (c'est nul, en plus, je crois que ça ne masterise pas non plus ;) ) mais c'est pour moi un outil indispensable.
  • Julien.pJulien.p

Ah voilà (EDIT : ESSAYEZ LE AVEC VOTRE CASQUE AUSSI)

IK Multimedia ARC 2Publié le 13/12/13 à 22:19
    Simple suffit de cliquer sur suivant et faire les mesure

ATres peu de ressource de consommé sur mon vieux macbook pro pourri

AHHHHN VOILA ce que je voulais,

En gros je savais pertinament que ma pièce avait un problème de basse, et de MID/BASS mes mix sonnaient toujours flou dans ces zones la, depuis des années...jusqu'à ce que j'achète une SENNHEISER MOMENTUM, vous allez me dire, le rapport? et bien tout les mix que j'ai realisé avec ce casque passent SUPER BIEN sur L'ARC c'est propre dynamique clair, ca manque pas de basse ETC...

Alors que mes vieux mix sonnent flou pas assez de basse etc....

En gros maintenant je pe…
    Simple suffit de cliquer sur suivant et faire les mesure

ATres peu de ressource de consommé sur mon vieux macbook pro pourri

AHHHHN VOILA ce que je voulais,

Alors que mes vieux mix sonnent flou pas assez de basse etc....

En gros maintenant je peu mixer avec le même plaisir qu'avec mon sennheiser mais avec mes enceintes, j'ai enfin confiance dans mon écoute, spacialisation parfaite au point d'avoir l'impression d'avoir le kick en face de soi et le reste un peu derrière.... je suis DANS le son désormais.

Donc oui la dispo de ma pièce est nulle
    j'ai pas de bass trap
    etc...

mais la maintenant je fait CONFIANCE à mon écoute, le reste c'est que du bonheur

EDIT: 2 mois après l'achat toujours aussi satisfait, j'ai montré ce plug à des amis qui composent également ils sont bluffés, j'ai d'ailleurs oublié de précisé que si j'ai pris la peine de donner un avis ici c'est que j'ai passé des mois à douter de mon achat à cause du manque d'avis et j'aurais aimé avoir un comme celui-ci.

de plus il est clair désormais que le sennheiser n'a pas un bon rendu au niveau des aigu.... (pas assez présent). l'arc system est le seul endroit ou j'ai réussi à déceler des erreurs aussi précises (j'ai pas vraiment accès à du monitoring haut de gamme)

EDIT2 Mars 2015
    J'ai changé de monitoring je suis passé sur un modèle milieu/haut de gamme (Neumann KH120) Bon alors j'ai refait vite fait les mesures de l'arc mais ca me fait ***** d'altéré mes monitor à 1500 euros avec ce plug,
    Ce plug ne vous donnera jamais la dynamique que vos enceintes n'ont pas, c'est la principale découverte que j'ai faite en changeant de système, après voilà ma pièce est toujours pas parfaite mais maintenant mes enceintes on un peu ce son plat que j'obtenais avec l'arc sur les autres donc je trouve que son emploi n'est plus trop justifié je ressayerais une dernière fois pour être sur, mais globalement j'ai plus vraiment de différence plug allumé ou éteint (c'est bon signe j'imagine)
    Je baisse ma note à 4 étoiles

EDIT: ESSAYEZ LE AVEC VOTRE CASQUE, le résultat peut être surprenant, avec mon sennheiser momentum je redécouvre le son qui devient d'une netteté incroyable et pas de problème d'acoustique de la pièce !
  • KeytofKeytof

Sans hésiter !!!

IK Multimedia ARC 2Publié le 30/10/13 à 12:57
    L'installation se fait sans problème et surtout la mesure de la pièce s'effectue quelques "tuts"… minutes. Une demi-heure du déballage à l'utilisation, c'est appréciable.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je n'ai pas remarqué de grosse charge de CPU dans Logic Pro X, que j'utilise sur un Mac Pro 10.7.5 (arf). Pas de plantage.

Mixant sous une mezzanine, je n'ai pas les moyens de traiter acoustiquement mes quelques mètres carrés… enceintes près des murs, plafond bas… il faut avoir le minimum que je n'ai pas.
    Je ne savais pas à quel point cette disposition déformait le son, ben là, j'ai entendu.

Le son, l'image stereo est… plat, ce qui ne valorise vraiment …

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le son, l'image stereo est… plat, ce qui ne valorise vraiment pas mes anciens mixes — mais c'est ce qu'on recherche quand on achète ce genre de produit. Ça fait limite peur de voir que j'ai passé autant de temps "sous cloche" (avec le son qui va avec).

C'est encore tout neuf, mais l'export d'un mixe sur ma chaine stéréo a achevé de me convaincre : ça passe !!! Je vais pouvoir arrêter les multiples exports inutiles à écouter mes compos sur tous les supports possible.

Conclusion : Hautement recommandable pour qui ne peut pas traiter acoustiquement son home-studio, par manque de moyens ou de place. Ça ne remplace pas un studio de millionnaire mais ça évite de se casser les dents sur un mixe et de perdre son temps, son énergie et au final sa motivation (en créa c'est fatal).
    Y a pas à hésiter, c'est un investissement de base qui vaut clairement le coup.
  • EmayestiEmayesti

tout simplement impressionant

IK Multimedia ARC 2Publié le 28/07/13 à 15:54
    1 photo
    Installation rapide aucun problème

configuration rapide 7 mesure donc plus rapide que la version 1

manuel accesible via une étape de l'installation ou il faut cliquer sur "user manual" essentiel pour les position du micro pour les mesure

ADÉQUATION/PERFORMANCE

je tourne sur un mac mini 2013 core i5 4go ram disque dur 5400tr/min mac osx lion tout roule le logiciel ne prend pas beaucoup de ressource

je l'utilise depuis 3heures certain se dirons donc que c'est un avis un peu prématuré ! Certe et je l'editerais dans le mois à venir mais le arc 2 ma mi une tels claque que je me devais de faire un review.

Depuis plusieurs mois cette solution me tentais j'ai…
    Installation rapide aucun problème

configuration rapide 7 mesure donc plus rapide que la version 1

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Depuis plusieurs mois cette solution me tentais j'ai lu beaucoup de forum et d'avis avant de me décidé en me méfiant des avis trop enthousiaste qui ne sont pas objectif.

voici mon experience :

je travail actuellement dans une piece avec 0 traitement quasiment vide ayant emménager récemment station poser en mode nomade sur des tréteaux .
    Je prevois de faire un gros traitement et m'occuper de ma pièce .

Mes enceinte sont des quad 11L2 hifi haute gamme très bonne enceinte que j'ai choisis au détriment d'autre enceinte dite studio a l'époque

les évent arrière son positionné contre le mur je me trouve a 60 cm de chaque enceinte, j'ai une fenêtre sur mon coté droit soit tout les facteurs pour un résultat acoustique horrible , mais un superbe contexte pour constater de l'efficacité du arc dans une configuration fréquente en home studio

donc je branche le micro , fais les 7 mesure minimum requise en essayant de m'appliquer resultat je m'y attendais la courbe est très très accidenté (voir photo) donc les prise finit je lance un son

je commence en bypassant l'arc : son fermer , stereo ridicule , bass brouillonne , haut medium completement bouffé une reverb pourtant forte est quasi inaudible.. une vrai catastrophe ce qui était bien entendu prévisible avec un contexte aussi difficile

au bout de 40 sec j'enlève le bypass "et la c'est la claque" comme on dit : tout reprend sa place les bass sont net et ne bave pas les kick son rond mais sec , la stereo s'élargis considérablement tout s'éclaircie et les reverbes redevienne audible c'est comme si on enlevais un voile de vos enceinte c'est tout simplement impressionnant !!

quand je lis certain commentaire qui dise qu'il faut s'habituer à ses enceinte d'une certaine manière c'est vrai car nous n'avons plus du tout l'impression d'avoir en face de nous les même enceinte , mais pour mon cas sa a été dans le bon sens du fait que le son a gagner en tout point!

en conclusion : je n'écris que rarement des reviews et quand je prend le temps de le faire c'est que j'ai vraiment été bluffé et IK MULTIMEDIA ARC 2 ma littéralement bluffé
    Pour 250 euro sous réserve d'avoir des enceinte qui tienne un minimum la route bien entendu c'est un investissement intelligent et on ne les regrette pas!

dans mon cas je referais cette achat les yeux fermer et je me demande pourquoi je n'ai pas sauter dessus avant !
  • Nébula MusicNébula Music

Vraiment excellent, surtout pour le prix.

IK Multimedia ARC 2Publié le 01/04/13 à 09:38
    "L'installation se fait-elle sans problème ?"
    Peut mieux faire. Il faut installer le T-racks CS (Une démo) pour pouvoir finaliser l'installation. Moi qui ne voulait pas, j'ai fait "annulé" arrivé à cette étape.... Il a fallu que je recommence.
    Sans ce point, la note aurait été un 10/10.

"La configuration générale est-elle facile ?"
    Oui, si on on considère que la configuration est une étape à part de l'installation.

"Avez vous rencontré des incompatibilités ?"
    Non aucune. Je ne m'en sers qu'avec Cubase 5.

"Le manuel est-il clair et suffisant ?"
    Oui, très.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

"Quelle est la configuration de votre ordinateur ?"
    Indice de performance de mon ordinateur…
    "L'installation se fait-elle sans problème ?"
    Sans ce point, la note aurait été un 10/10.

"La configuration générale est-elle facile ?"

"Avez vous rencontré des incompatibilités ?"
    Non aucune. Je ne m'en sers qu'avec Cubase 5.

"Le manuel est-il clair et suffisant ?"
    Oui, très.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

"Quelle est la configuration de votre ordinateur ?"
    Indice de performance de mon ordinateur : 3,6 / 8 (6,5 avant l'installation de ma carte graphique double écran).
    Processeur AMD X2 3,20Ghz.
    8 Go de Ram
    Windows 7 64 Bits.
    Carte son Phonic Firefly 808.
    Cubase 5.

"Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?", "Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?"
    Oui très stable. Aucun problème rencontré.

"Depuis combien de temps l'utilisez vous ?"
    4 mois maintenant.

"Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?"
    Non aucun.

"Quelle est la particularité que vous aimez le plus"
    - Il fait très bien ce pourquoi il est conçu, à savoir contourner les problèmes d'acoustique de ma pièce.
    - Avec ce système, les mix sonnent pareil un peu partout. Depuis que je l'ai, je n'ai pas eu de mauvaises surprises en réécoutant ce qui sort de chez moi ailleurs. Et les mix sont vraiment beaucoup mieux.
    - Le fait de pouvoir simuler différent système d'écoute. C'est un peu un gadget, mais ça aide quand même.

"Quelle est la particularité que vous aimez le moins"
    - L'installation assez chiante, pour rester poli.
    - Seulement 3 autorisation possible de la clé d'activation. Il ne m'en reste qu'une. En espérant que quand j'aurais besoin d'utiliser ma clé une 4 fois, IK Multimédia me débloque la situation. (Que les sociétés en général sont mauvaises dans la lutte contre le piratage)

"Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?"
    Génial. Les 245 € dépensés me donnent l'impression de travailler dans une pièce faite pour la musique.

"Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?"
    Sans aucunes hésitation.
    Je préfère ce logiciel, que de dépenser plusieurs dizaines milliers d'euros dans une solution de traitement acoustique complète, que je ne peux faire seul vu mon manque de connaissances en acoustique.
  • frgirardfrgirard

la correction pour les nuls

IK Multimedia ARC 2Publié le 16/10/12 à 13:06
    installation et configuration facile

ADÉQUATION/PERFORMANCE

ma configuration est : PC (I3/W7-64b) + Bidule + Rme Babyface + SPL2Control K+H O300.

Fonctionnement sans probléme.
    Arc2 remplace une égalsation par FabFilter.
    Dans le médium/aigue: pas de différence sensible par rapport à l'Eq Fabfilter.
    Dans le grave: c'est remarquable. Je n'utilise pas le mode "full bass correction" et malgrès tout l'extention jusqu'au 35Hz des O300 est devenue une réalité.
    Il manque encore de précision dans la correction du grave où le registre grave (60-200Hz) reste 1,5 db trop haut par rapport aux restes. Mais la possibilité de mettre en place une courbe cible, permet de régler la chose

installation et configuration facile

Fonctionnement sans probléme.
    Arc2 remplace une égalsation par FabFilter.
    Dans le médium/aigue: pas de différence sensible par rapport à l'Eq Fabfilter.

Au 1/6 d'octave tout tient dans un couloir de 5db.

Installé et paramétré depuis 7j.

les +
    + Sa facilité de prise en main.
    + Son efficassité dans la correction même si il pourrait faire mieux dans le grave (mais l'usage de courbe cible contrebalance ce défaut).
    + la pauvreté des possibilités d'action sur la courbe cible

les -
    - la pauvreté des possibilités d'action sur la courbe cible
    - l'ergonomie de l'écran monitoring
    - Manque un message de confirmation à l'application d'une courbe cible pour éviter une mauvaise manipulation même si les courbes sont sauvegardables.

Le rapport qualité prix est remarquable en regard du gain.
  • RoycoolRoycool

Mieux que ARC 1 !

IK Multimedia ARC 2Publié le 15/09/12 à 13:37
    L’installation est un peu étrange !

IK vous demande d'installer le "installation manager", vous pensez que ce programme va vous installer l'ARC 2 mais NON !
    Il ne vous sert juste qu'à autoriser l'ARC 2!
    Vous devez ensuite aller sur une page pour telecharger l'update !

Ensuite, vous telecharger cet update qui n'en n'est pas un mais bel et bien le logiciel complet de l'ARC 2 puisque la version 1 reste sur votre ordi et vous pouvez l'utiliser.

Ensuite, tout va bien et s'installe correctement.

Les mesures sont bien expliquées sur le manuel.Il faut faire attention qu'il y ait le minimum de bruit autour lors de la prise des points.

D'ailleurs je retrouve les mêmes mesures que sur…
    L’installation est un peu étrange !

Il ne vous sert juste qu'à autoriser l'ARC 2!
    Vous devez ensuite aller sur une page pour telecharger l'update !

Ensuite, tout va bien et s'installe correctement.

D'ailleurs je retrouve les mêmes mesures que sur la version 1.

Tout est stable.
    J'ouvre Cubase 5 et retrouve en plugin l'ARC2

Petite astuce pour les Cubase à partir de 5 : Créer une voie CONTROL ROOM et insérez le en INSERT dans la controle room.
    Cela vous évitera de placer dans le Bus stéréo out Master et devoir l'enlever lors des mix down.

Je l'utilise depuis 1 mois et j'ai fait des mix dessus.
    Chose nouvelle depuis la version 1, je n'ai pas dû retoucher mon mix.

N'étant pas fan de basses fréquences, je suis ravi que les médium, si importants, soient bien plus précis que sur l'ARC1.

Ce que l'on entend étant plus précis que la version 1, le mix en devient beaucoup plus précis et l'équilibre est bien mieux respecté entre ce que vous entendez dans votre studio vers d'autres écoutes.

BREF : Du bon travail chez IK et un outil indispensable.