Sujet de la discussionPosté le 11/06/2016 à 00:46:25Commentaires sur le test : Ma référence à moi
Nous avions testé le logiciel de calibrage de casque de Sonarworks l’année dernière, et nous avons voulu revenir, le temps d’une vidéo, au calibrage d’enceintes proposé par la même marque lettone, originaire de Riga.
cool pour le lien, ca montre bien que ceux sont les meme mic
le dbx a un bosse d'origine ce que na pas le behringer, qui peu etre utilisé avec le fichier de calibration du sonar pour gagner un peu
mais j'aurais plus conseillé un behinger ou sonarworks qu un tbone pour la zone au dessus des 5Khz
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 11:51:57 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
97Posté le 21/10/2017 à 16:31:09
Oui , bah il m'a pas l'air complètement déconnant non plus mais des mesures vers le bas contrairement aux autres. Il y en a 1 effectivement qui visiblement n'était pas bon du tout dans le lot des 11 !
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 16:33:29 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
98Posté le 21/10/2017 à 17:50:43
Les autres ca montent, car en prise dirigée vers la source, ca tendance a monter les treble. Mais bon si on tombe pas sur le mauvais ca fait le job et , il est préférable d'utiliser ca que changer de monitoring car souvent c'est du a l'acoustique les default et la le monitoring peu rien faire.
Par contre au début, ca peut faire bizarre, surtout quand on est habitué au défaut. c'est en gros ce que propose genelec avec SAM ou JBL et sa serie 7 sauf que ca peut gérer du 7.1 voir plus il me semble mais le prix est pas donné