Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Reference 3
Photos
1/9
Sonarworks Reference 3

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 263 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Ma référence à moi

  • 115 réponses
  • 35 participants
  • 18 775 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Ma référence à moi
Ma référence à moi
Nous avions testé le logiciel de calibrage de casque de Sonarworks l’année dernière, et nous avons voulu revenir, le temps d’une vidéo, au calibrage d’enceintes proposé par la même marque lettone, originaire de Riga.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
pour pouvoir l'utiliser en situation normale d'écoute de musique avec votre player préféré ou pour ne plus se prendre la tête dans sa STAN (en oubliant un coup sur deux de le muter lors de la mise à plat !), il faut un logiciel qui permette d'insérer le plug-in entre la carte son et le player : los Teignos parlait d'un logiciel chez DDMF : Il s'agit de virtual audio stream et non de meta plug-in qui est lui un plug-in hôte qui est un outil intéressant pour se faire son rig d'effets mortels (il prend en charge les mid/side, les sorties multi...) ou pour faire des multi-instruments...
12
Super test merci.
La version trial reste super intéressante pour 49€, elle permet de calibrer sont système avec le micro et une version d'essaie de 21 jours.
Je trouve très compétitif pour quelqu'un qui n'a pas trop de moyen au début.
13
J'ai la version casque avec la calibration du mien qui est déjà vraiment super.
Je crois que je vais craquer pour la version enceinte grace à votre test :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 11:02:19 ]

14
Merci globutu et tearsfactory pour les infos ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

15
Petite question en passant, je suis peut être neuneu, mais ma calibration sur arc2 se faisait micro vers le haut ai-je tout faux ?
D'autre part quelqu'un a-t-il vraiment comparer sonarwork vs arc2 notamment au niveau des courbes de correction.
D'autre part sonarwork propose aussi HD reference 2.2 seulement sur windows mais a 600 balles quelle est la différence ?
16
N'oublions pas le système final, le système auditif.
Dans quel état sont vos oreilles?
Qu'entendent elles?

17
ca depend les mic ik et arc sont tres sensiblement egale en mesure ce sont a peut pres les t bone sur thomann.
Perso j'ai aucun probleme avec ARC c'est tres precis ca ressoud l'eq la stereo et autres c'est pas seulement un EQ.
Le probleme est que les mesure avec ARC sont plus galere a prendre la sur le test ce que je vois c'est qu'il trouve automatiquement la position du micro ou arc il faut bien le positionner au point central et apres bien faire des mesure symetrique. la V2.2 a apporter plus de precision dans les sub.

voila un test ik vs sonarwork les mesure sont tres sensiblement identique sachant que les représentation sont pas forcement précise peut etre que sur la toute petite fenêtre ik lisse un peut la ou sonarworks ayant une grande fenetre montre plus de détail.
Et IK on peut aller jusqu'a 13 mesures mini 9 pour 1 position d’écoute contrairement dit dans les premier comment "7" (mais plus pour d'autres configuration de salle)
https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2015/10/2/arc-2-vs-reference-3
18
Sur Reaper on peut insérer un plugin : eq, comp etc, uniquement dédié à l'écoute (Monitor fx) qui n'intervient pas sur le render, j'imagine que cela pourrait aussi fonctionner avec Sonarworks?
Pour la latence, en mixage çà me semblerait moins important qu'en prise de son non?
19
Ouais ça fonctionne, il y a la même chose sur Cubase, mais pas Studio One a priori. Pour la latence en mixage, pas de soucis.
20
j'avoue qu j'ai toujours été satisfait du ARC (1 puis 2)... j'attendrai donc une paire d'années ( et des centaines de commentaire sur AF ;)) avant de basculer sur une autre solution de correction de monitoring.