Sujet de la discussionPosté le 11/06/2016 à 00:46:25Commentaires sur le test : Ma référence à moi
Nous avions testé le logiciel de calibrage de casque de Sonarworks l’année dernière, et nous avons voulu revenir, le temps d’une vidéo, au calibrage d’enceintes proposé par la même marque lettone, originaire de Riga.
J'allume mes enceintes volume à moitié, j'ouvre mon DSP MIX de ma carte son, j'active le 48v, je mute mon entrée micro 1.
Je lance le logiciel de mesure Sonarworks, je rentre la référence du micro,je choisi le canal d'entrée line steinbreg ur28m 1,
je monte un peu le gain du micro pour voir si il y a du signal (output de mes enceintes à 3/4),
puis je sélectionne l'ouput device : line ur28m,
je fais le test "play track", je place le micro à la place de ma chaise.
A ce moment là, à chaque fois à la fin du test j'ai cette phrase : Mesured high signal to noise ratio reduce background noise, increase volume reduce micro sensitivity.
Si je baisse le gain il me demande de le monter.
Où est-ce que je fais une connerie ?
Cordialement.
Bonjour Moa,
J'ai essayé ce matin j'ai ouvert cubase pour ne pas avoir de larsen dans les enceintes et à chaque fois que j'ajuste mon micro il y a une fenêtre qui s'ouvre à la fin du test de sensibilité voici :
"Mesured high signal to noise ratio reduce background noise, increase volume, reduce micro sensibility."
Si je descends le gain du micro le test ne commence pas ... il faut pour cela le monter et le test commence.
Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Merci pour ton aide car là je rame
Jamais eu ce message, je te conseille d'augmenter très doucement le volume jusqu'au moment où le soft valide.
[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 19:40:42 ]
Doudou.
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
115Posté le 18/05/2018 à 19:40:58
Le micro de mesure fournit avec sonarworks.
Pour l'augmentation du gain au l'augmentant doucement je l'ai fait. mais bon c'est peut être ça mon problème si tu n'as rien décelé d'autre dans mon procédé.