Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Reference 3
Photos
1/9
Sonarworks Reference 3

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 263 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Ma référence à moi

  • 115 réponses
  • 35 participants
  • 18 794 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Ma référence à moi
Ma référence à moi
Nous avions testé le logiciel de calibrage de casque de Sonarworks l’année dernière, et nous avons voulu revenir, le temps d’une vidéo, au calibrage d’enceintes proposé par la même marque lettone, originaire de Riga.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
just keep in mind that for the most accurate results we highly recommend using a microphone with available individual calibration data
Après si tu préfères économiser 40e et avoir une courbe foireuse c'est toi qui voit.
82
la courbe va bouger après les 4Khz comme une hig shelf douce, ce sont des micro de mesures peut importe les modèles ils ont tous a peut près les memes réponse , sauf tombé sur LE mauvais de la serie.

enfin l'analyser de presonus n'est pas le plus precis,, ca semble pas anormal les 2 sont proche en mesure, mais un son corrigé au depart peu sembler vraiment etrange quand on a ete habitué au son avec les defaults
83
Citation de Kiradu95 :
just keep in mind that for the most accurate results we highly recommend using a microphone with available individual calibration data
Après si tu préfères économiser 40e et avoir une courbe foireuse c'est toi qui voit.


Personne ne parle d'économiser quoi que se soit, je suis en test seulement. Je crois que ca peut donner une bonne idée!

Citation de globutu :
la courbe va bouger après les 4Khz comme une hig shelf douce, ce sont des micro de mesures peut importe les modèles ils ont tous a peut près les memes réponse , sauf tombé sur LE mauvais de la serie.

enfin l'analyser de presonus n'est pas le plus precis,, ca semble pas anormal les 2 sont proche en mesure, mais un son corrigé au depart peu sembler vraiment etrange quand on a ete habitué au son avec les defaults


En effet, je suis peut-être seulement déstabilisé ! Je vais refaire les mesures demain juste pour être sûr ! Je vais aussi essayer avec mes E8+ temblor et mes mackie !

On verra le résultat. Faut dire que je suis vraiment habitué au défaut de mes moniteurs !

www.wsproaudio.com

84
ca m'avais fait la meme la première fois ou j'ai utilisé ARC, et maintenant apres plusieurs année je reviendrais pas en arriére, mais sur le coup je m'etais dit c'est quoi cette merde. maintenant c'est en écoutant des morceau j'ai des mauvaise surprise en me disant c'est quoi ce mix :)

le micro behringer est tres tres proche d'un micro earthworks a 800€ et proche de pas mal d'autres
http://realtraps.com/art_microphones.htm
129 micro behringer mesuré comme du superlux et d'autres, on voit que tbones marque thomann elle est moins fiable sans doutes moins de contrôles en sorti de chaîne. il y a meme du beyerdyn mm1 pour comparer et behringer est tres tres proche. donc bon tout les micro marche avec ce type de soft on aura pas le 1 db mais si cela ressoud des trous ou boost de 10 db c'est négligeable
https://hifi-selbstbau.de/grundlagen-mainmenu-35/softwaremesstechnik-mainmenu-66/480-1000-mikrofonkalibrierungen-eine-uebersicht
pour IK ou sonarworks ce sont des fabricants OEM, sauf que IK et sonarwork doivent certainement demander une certaine qualité en sorti d'usine un contrôle.
quand on mesure en face ca fait souvent un boost au dessus de 4Khz si on a pas le fichier de calibration, et si on pointe faire le haut comme pour IK cela fait un LPF qui est compensé par le soft
avec l IK j'ai cassé le micro lors d'un transport, j'ai fais depuis avec un behringer et maintenant un mic sonarworks avec le micro 2 dans le soft ik ca fait le job très bien
85
J'ai comparé les 2 dans la même pièce les mêmes enceintes les mêmes réglages et bien la correction apportée par sonarworks est bien meilleure que celle de arc, surtout dans les basses fréquences. Par ailleurs le procédé de capture n'a rien à voir, il suffit de 7 captures avec ik, avec sonarworks c'est bien plus long mais c'est bien plus fiable. De plus le micro n'est pas vertical comme avec ik mais horizontal ce qui prouve que ce ne sont pas les mêmes micros.
86
avec IK c'est 9 mini mai on peu en faire plus jusqu'a 16 de plus c'est pas vraiment IK mais audyssey qui a plus de savoir que sonarworks dans la correction. mais l'interface sonarworks est plus beau.
sonarworks a du mal a corrigé un setup non symetrique quand IK a une option ce qui rééquilibre l'image stereo.
ensuite meme mic sauf 2 methodes de mesure différente. comme j'ai dis plus haut si on fait une mesure a 0° cela a tendance a booster au dessus des 4Khz alors qu'en position 90° cela fait un effet LPf qui est compensé par le soft IK Je retrouve plus mais c’était facile a voir avec quelqu un qui avait branché la sorti de la carte son sur l'entré. Ce sont 2 méthode différente.
Peut etre que 90° cela permet également d'avoir un possible modification dut au direct reflexion sur les mur alors que 0° on capter le signal direct mais les oreille se sont pas dirigé a 0° face au monitoring.
Je suis pas expert pour repondre a ca
87
... surtout qu'on parle de micro omnidirectionnels. La mesure n'est pas drastiquement différente.

Moa c'est moa !

88
sur les aigu, c'est différent suivant la position du micro, c'est par rapport a la dispersion du son, sous 400hz c'est comme un sphere, 400 a 2.5Khz comme une demi sphere , 2.5Khz a 10Khz un cone large et les treble cone tres serré donc si on dirige le mic vers la source on captera bien plus les treble que le micro dirigé ver le haut. c'est pour cela qu'il faut regarder ce que demande le soft qu'on utilise, grosse majorité c'est dirigé vers la source. Mais si audissey a definie vers le haut il y a certainement une raison ce ne sont pas des débutants
89
Alors je viens de commander mon t-bone MM1 (on fait avec les moyens qu'on a ... c'est vrai que entre acheter une paire de Focal ou tenter de calibrer mes brelles d'enceinte fostex je choisis la seconde option cette année ... )
Sauf que lorsque je tente maintenant de faire mon upgrade de ma version headphone 3 vers studio 4 ben ça me sort que mon numéro de license est pas bon ! je crois que j'ai mis la charrue avant les boeufs icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

90
A moins qu'il faille que j'upgrade d'abord de la headphone 3 à la headphone 4 avant de passer à la studio 4 ??????

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound