Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
9319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/10/2025 à 09:33:34
C'est cool,cela bouge le monitoring au casque
0
Dierville
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 24/10/2025 à 13:13:17
Et cela garantit un mixage parfait ? Fréquences équilibrées, sans prises de tête ?
0
Gam
9319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/10/2025 à 13:17:41
Citation de Dierville :
Et cela garantit un mixage parfait ? Fréquences équilibrées, sans prises de tête ?
c'est le talent du mixer pas du soft
0
oboreal
3883
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/10/2025 à 01:51:14
Ca n'a aucun sens... Les vraies bonnes cabines sont extrêmement rares.
L'immense majorité des ingés compensent les imperfections des cabines dans lesquelles ils mixent, y compris dans les studios commerciaux.
Dès lors, l'idée de proposer au producteur moyen de capturer le son déséquilibré de son home studio contre lequel il se bat en réalité au quotidien pour arriver à effectuer des mixs qui se transposent bien sur d'autres systèmes est absurde.
Déjà essayer de créer un rendu casque proche d'une écoute de studio idéale est extrêmement complexe et demande pas mal de fine tuning pour donner un rendu crédible et utile, mais là, même en admettant que ça fonctionne bien (parce que la techno est intéressante en elle même hein, c'est pas le souci), mais quelle est l'utilité de modéliser un espace d'écoute sous optimal ?
Un bon monitoring doit permettre à un ingé de mix de savoir que les choix qu'il fait améliore les sources présentes dans l'enregistrement, au lieu de compenser son écoute. Donc oui, avoir un système auquel on est habitué est utile, parce qu'on connait ses défauts et qu'on sait les compenser... sauf que les simulations de pièce et corrections de casque doivent justement permettre de ne rien avoir à compenser !
Bref, ça ressemble beaucoup au travail d'une équipe d"ingénieur qui s'est demandé comment exploiter une technologie intéressante de façon commerciale au lieu de se demander comment réellement aider ses clients.