Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Repetito Repetito Demo
Photos
1/1
Repetito Repetito Demo

Sampler à Boucles Virtuel de la marque Repetito

Prix public : gratuit

Sujet [News] [Freeware] Repetito Free Version

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 3 494 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [Freeware] Repetito Free Version
Ce serait pas un autre Ambiloop ? Moi je trouve que ça ressemble drôlement. Ce qui est une bonne chose d'ailleurs vu que c'est exactement ce que je recherche. En fait, quand j'ai essayé Ambiloop, j'ai tout trouvé super sauf que j'ai jamais réussi à caler une boucle dessus. Il se passe presque une demi-seconde entre le moment ou je presse la pédale et le déclenchement de l'action. J'espère qu'ici ça se passera mieux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Question bête:

Il est indiqué dans la news qu'un pédalier midi est nécessaire.

Rassurez-moi, on peut bien affecter n'importe quel contrôleur midi, non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Bon, en même temps, c'est vrai qu'il est gratos, donc je vais me le télécharger et l'essayer tout à l'heure chez moi avec mon Novation Remote...
Je verrai bien tout seul si ça fonctionne!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Ya aucun risque qu'il fasse la différence entre un pédalier, clavier ou bien pad ;)

On peut même utiliser un programme qui transforme un joystick,clavier ou trackpad en MIDI ;)

Pour les fans de loops, je vous conseille ça :
http://zonemobius.com/

Et il y a les docs Echoplex Digital Pro sur laquelle est basé le soft.

Pour l'instant, c'est mon préféré ;)
14

Citation : Il est indiqué dans la news qu'un pédalier midi est nécessaire.

Rassurez-moi, on peut bien affecter n'importe quel contrôleur midi, non?


Oui Repetito fonctionne avec des commandes midi et n'a aucune idée quelle machine les envoit.

Mais pour faire des boucles avec Repetito, il vaut mieux un pédalier midi.

Comme ça on n'est pas figé devant son clavier/écran mais au contraire libre avec son instrument ou son micro.

Le mieux c'est donc déjà d'essayer Repetito avec un pédalier midi...
15
Bon, c'est bie ce que je pensais, mais merci quand même de vos réponses :bravo:

Je testerai ça demain...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Aaaaaalors, non, Repetito n'est pas le Live du pauvre, pour faire ce que fait live, il faut Live... Repetito est un logiciel simplissime qui ne fait qu'enregistrer et reproduire fidèlement des boucles en temps réel ce qui est a priori la seule chose qu'on demande à ce genre de soft, sauf qu'en général faire une simple boucle qui tourne sans blabla tient plus du miracle que de la musique. Ici on a un looper hyper musical c'est à dire très con (il ne quantifie pas, n'interprète pas et ne décide rien à votre place, le rêve...). De plus la possibilité de choisir si le son entrant est copié sur la sortie (je parle du son direct, pas de la boucle) ou non est une des possibilités les plus basiques qui devraient être présentes sur TOUS les loopers. Akai avait compris ça dès le début avec la Headrush, Repetito l'a intégré, mais la pupart du temps on ne trouve pas cette fonction chez la concurence.

Bref, si vous voulez Live mais moins cher, oubliez Repetito, si vous voulez faire de belles boucles à partir de n'importe quelle source, avec une qualité audio top, faites un tour par chez Repetito...
17
est ce qu'il est synchronisable avec un séquenceur hardware type MPC ou Roland MV8000
avec le séquenceur en maitre et répétito en esclave.
merci
18
Hello,

Repetito Free Version
n'a pas de clic tempo. Par contre la version complète (payante) Repetito Pro Version a du clic tempo audio (plus d'info sur le site www.repetito.com) mais ne peut pas se synchroniser sur un message Midi externe.

La fonctionnalité de synchronisation Midi n'est pas encore dispo dans la version Pro, mais elle le sera prochainement.
19

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 12:49:55 ]