LOOPER J'AI BESOIN DE PRECISIONS
- 70 réponses
- 30 participants
- 6 619 vues
- 28 followers
Anonyme
Etape 1 : ok Je comprends
Etape 2 :
Ok je comprends
Etape 3 :
|
|
Merci de votre réponse. Pierre |
static volatile
Looper ne sécurise absolument pas les deux parties, pour le coup j'en ai bien peur, ils nous prennent un peu pour des cons..... Effectivement, l'acheteur dispose de 48 heures avant de valider la vente?????????????? C'est une plaisanterie! Pire, c'est Grotesque!.... Il suffit donc que la livraison soit effectuée par un transporteur de mauvaise humeur et musclé pour que le produit morfle, ce qui pourrait provoquer une panne ou de sérieux dégâts, pour que l'acheteur lui, informe Looper que la vente ne se fera point???
Si ça arrive, c'est que tu n'auras pas emballé ton envoi de manière soignée, ce qui implique un certain manque de sérieux dans la manière dont tu honores ta part de la transaction.
Ou alors que lui même l'acheteur provoque une panne ou un défaut parce que le produit ne l'intéresserais plus 47 heures après l'avoir reçu dans sa boite aux lettres??? Non franchement c'est pas sérieux tout cela, je suis navré mais Looper ne privilégie que l'acheteur, certainement pas le vendeur qui prend juste le risque de revoir son produit retourné en mauvaise état, genre le mec a besoin d'un Nord Stage pour 3 Pistes sons sur son album, il en achète un avec Looper, il réalise ses pistes audios avec la bête en 45 heures, ensuite il pète un potard par exemple, et il informe looper 46 heures après avoir reçu l'appareil de lui rendre ses 2000 euros parce que la vente ne se fera donc pas????????? SUS a Looper, une escroquerie, encore
Alors là, il y a un śerieux biais dans ton argumentation.
Tu pars du principe que l'acheteur est malhonnête et que looper ne fera absolument rien pour t'aider à clarifier une situation déjà exceptionnelle.
L'avantage d'une médiation payée par les deux parties d'un contrat esst que cette médiation se doit justement d'être impartiale, et rien ne laisse supposer que looper ait un biais favorable tant envers l'acheteur que vers le vendeur.
Que l'acheteur dispose d'un certain temps pour tester l'appareil me parait de bonne guerre, il suffit de lire le sujet sur les annonces abusives pour voir que certains cachent des défauts dans leur annonce.
Par contre un potard cassé, tu le remarques direct en sortant l'appareil du carton.
Partir d'une malhonnêté présupposée d'un acheteur hypothétique recevant un appareil manifestement mal emballé par tes soins pour ensuite accuser les autres d'escroquerie me parait peu honnête intellectuellement, à moins que la date d'aujourd'hui soit la raison de ton post plutôt irrationnel.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
falkenmaze
Ou alors que lui même l'acheteur provoque une panne ou un défaut parce que le produit ne l'intéresserais plus 47 heures après l'avoir reçu dans sa boite aux lettres??? Non franchement c'est pas sérieux tout cela, je suis navré mais Looper ne privilégie que l'acheteur, certainement pas le vendeur qui prend juste le risque de revoir son produit retourné en mauvaise état, genre le mec a besoin d'un Nord Stage pour 3 Pistes sons sur son album, il en achète un avec Looper, il réalise ses pistes audios avec la bête en 45 heures, ensuite il pète un potard par exemple, et il informe looper 46 heures après avoir reçu l'appareil de lui rendre ses 2000 euros parce que la vente ne se fera donc pas????????? SUS a Looper, une escroquerie, encore
Si tu en es à ce niveau de paranoïa, il ne vaut mieux pas que tu fasses de vente à distance du tout. Ce que tu décris est un brin tiré par les cheveux, d'autant que tu peux constituer toutes les preuves de bon fonctionnement que tu veux avant l'envoi, il suffit de faire des photos et des vidéos que tu partages avec l'acheteur. Déclarer qu'un service est une escroquerie en partant d'un cas hypothétique, techniquement possible mais franchement assez improbable, dans lequel de toutes façons l'honnêteté du tiers n'est pas en question... effectivement, ça doit être le 1er avril.
Effectivement, l'acheteur dispose de 48 heures avant de valider la vente?????????????? C'est une plaisanterie! Pire, c'est Grotesque!
Non, ça me parait normal... l'autre jour j'ai vendu une machine pour laquelle j'avais oublié en toute bonne foi de mentionner qu'il manquait un petit patin en caoutchouc sur les 4 (je l'avais remplacé il y a des mois par un patin en feutre). Heureusement que l'acheteur avait la possibilité de vérifier la marchandise et d'éventuellement refuser la vente pour défaut caché. Bon, il se trouve que l'acheteur a été sympa et n'en a pas fait une pendule (c'est tellement pas en problème que je l'avais même oublié), comme quoi tu vois... le monde n'est pas forcément plein d'escrocs, que ce soit les acheteurs ou les vendeurs
mrcaddie
voici un cas de figure qui m'est arrivé (avant looper); j'habite en Belgique, je paye par virement faisant confiance au gars qui me vent sa BAR, il reçoit l'argent, envoit le collis depuis marseille, la trasabilité est entamée par la poste, sauf que le colis stagne et ne me parviendra jamais
comment Looper gère les colis perdu??
Micha - Looper.fr
Looper n'est pas responsable du transport. Le vendeur doit envoyer le matériel avec une assurance.
Si le colis est déclaré perdu par le transporteur, nous rembourserons l'acheteur et le vendeur sera dédommagé par le transporteur tel que convenu par l'assurance du transporteur.
Cordialement,
Micha.
knult
qu'appelez-vous un délai raisonnable ?
j'ai vendu 3 monotron, j'ai suivi le tracking l'objet est bien mentionné comme livré mais l'acheteur ne confirme pas la réception, ne répond pas aux mail ni aux sms…
relou quoi…
va falloir faire passer un test de savoir vivre et savoir être pour vendre franchement.
merci de votre réponse.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 12:02:22 ]
Micha - Looper.fr
Dès réception, l'acheteur doit confirmer la livraison.
J'ai vu qu'entre votre message et ma réponse, l'acheteur avait confirmé la réception mais aussi la conformité dans la foulée.
Cordialement,
Micha.
knult
oui, visiblement il avait oublié.
mais pour info, à partir de quand doit-on s'inquiéter ? merci.
bonne journée
Micha - Looper.fr
Dès que vous voyez que le colis est indiqué comme "livré" dans le suivi du transporteur, je vous suggère d'écrire dans la discussion pour rappeler à l'acheteur qu'il doit confirmer la réception. S'il ne donne pas suite dans les 24h, n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement,
Micha.
green33
Je considère Looper comme étant une belle escroquerie, il y a des moyens simples pour bien faire les choses !
Considérant comme inadmissible et scandaleux qu'une majorité d'honnêtes gens soient une fois de plus imposés à cause d'une minorité de fraudeurs potentiels, je suggère un échange écrit ou orale sur ce système afin que les parties puissent économiser ces frais supplémentaires dégradants et honteux.
En invitant cette idée à se propager d'elle même par votre intermédiaire, vos petites annonce et vos actes... merci pour votre compréhension.
knult
cdlt
- < Liste des sujets
- Charte