Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boomerang III Phrase Sampler
Photos
1/236
Boomerang III Phrase Sampler

Je l'ai !

• 209 réponses
  • 36 participants
  • 59 981 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je l'ai !
Modèle préproduction donc pas tout a fait la version finale mais je pouvais pas attendre alors j'ai commandé. Avis dans pas longtemps.
Afficher le sujet de la discussion
181
a tout à hasard tu passerais pas en mode free ou qqchose comme ça ?
182
Oui je suis bien en mode free, mais en synchro avec le séquenceur.Des que je joue, la diode syncrho clignote sur le temps. Je ne joue jamais en sérial. Meme relié en midi, donc en syncrho j'ai toujours le choix d'etre soit en serial soit en free.
183
Mais en free comment le boomerang peut savoir sur quoi se caler ?
Le principe du mode free c'est qu'il n'y a pas de synchro entre les boucles, donc ça serait pas étonnant qu'il se cale pas en midi dans ce mode.

Je l'utilise pas encore en midi pour ma part mais ça m'intéresse.
Pour bosser je fais un première boucle de 2 mesures, ensuite je le laisse le mode stack activé avec un decay de 100%. Résultat je joue 2 mesures et le boomerang me les rejoue, et ainsi de suite.
Sans midi je m'en sort en enregistrant un click sur la piste 3 en master, mais ça serait plus simple si ça provenait d'un appareil midi.
je sais je radote, mais je suis content de ma trouvaille :bravo:

Je sais pas ce que t'utilises comme appareil midi, mais il parait qu'il y a un légé lag avec les carte midi usb.
Mais je vois pas de raison qu'il s'accumule.

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 22:55:21 ]

184

En fait je suis par rapport au boomerang exactement comme la configue de ce que montre mike.
Il est en synchro midi sur une boite à rythme ou séquenceur externe et a choisi le mode free.
On voit donc le mode free activé et la diode de la synchro clignoter sur son tempo.

Mais tu peux aussi choisir le mode serial tout en étant en synchro.
Free ou serial n'est qu'un mode de lecture de phrases.

Meme en midi, il faut etre calé. Car si tu n'enregistres pas ta loop sur le temps que tu souhaites, la synchro se fera, mais sur la croche, la double ... Enfin c'est ce que j'ai remarqué

Pour ma part, le souci ne se fait pas à chaque fois bizarrement.Il y a des moments ou cela reste calé.
Mais à d'autres moments la premiere phrase enregistré se décale toute seule:oo:
Il faut que je prenne le temps de lui écrire.
185
Qu'est ce que tu appels "légé lag" ?

Car j'utilise pour le moment la carte son de chez RME en pci avec leur propre firewire.
Mais je dois acheter une autre carte pour un pc portable qui sera sans doute en usb, et je m'en servirai avec le boomerang.
186
Bonjour,
avez vous pu comparer le boomerang III avec le infinity looper de pigtronix ?

https://www.pigtronix.com/products/infinity-looper/

qu'en pensez vous ? ;)

merci

Bruno
187
A priori à part les possibilités de connection usb pour transférer des enregistrements, il n'y a rien que le boomerang ne puisse faire ou ne fasse pas mieux.

Mais il est moins cher.
188
merci ! ;)
j'ai envoyé un mail à Mike pour lui en acheter un mais pas de réponses pour le moment, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas être pressé...
189
https://www.amazon.com/gp/aw/d/B0035WTPL0

Je l avais pris sur amazon us, il etait arrive en 3 jours.
Et le prix me parait interessant
190
Oui effectivement? merci...:bravo:

seul chose c'est pour cette alim, j'ai lu sur le forum que mike fournissait une alime "euro" en l'achetant "en direct" en lui précisant lors de la commande...:???: