Je profite de ce forum pour demander un avis à la cantonnade.
d'après vous, pour une utilisation en trio basse/batterie/guitare, lequel des "loopers" est le plus intéressant (boss, jamman, boomerang, headrush)
sachant qu'on fait plutôt dans le free
merci
Tout à fait d'accord avec tout ce qui s'est dit jusqu'à présent sur le boomerang, en résumé:
les plus - maniabilité des loops, contacts faciles (sans devoir appuyer comme un sourd!), fonction reverse instantanée (contrairement à la vitesse oû l'on est obligé de stopper la boucle tournante)
les moins - définition peu claire du son (mais suffisante pour de la gratte), souffle important, etc...
Par contre, si je devais m'acheter un loopeur aujourd'hui j'attendrais la sortie du très prometteur Boss RC50 (voir lien):
Salut à tous ! Je suis à la recherche d'un Looper, pedale ou autre, mais le moins cher possible. Ce n'est que pour utiliser pour mes enregistrements sur Youtube, car sinon, je joue en groupe, ce qui fait que pour le moment, je n'en ai pas besoin pour le groupe (quoi que, on ne sait jamais.....). Même un Looper "virtuel" m'interesserait. J'ai lu sur un forum "un looper pour 10€", mais il faut le fabriquer soi-même, et je suis une bicquette concernant tout cela. Merci de vos eventuels conseils. A plus tard. BYE !