Bonjour ,
Je possède un rc10r, et je voulais savoir si c'était possible pendant un enregistrement de changer une pattern rhytmique et de la conserver en tant que tel sans être obligé à la relecture d'appuyer sur les Switch pour passer de la track 1 a la track 2 et pareil pour les pattern 1 et 2 .
Merci pour les futurs réponse.
Je pense que ce n'est pas possible comme sur la trio+ qui mémorise les changements des Drum loops.
- Par contre peut être que tu peux le faire en utilisant l'appli RC-10r_Rhythm_Converter mais c'est une toute autre histoire. Tu as la possibilité de recréer un rythme complet avec les différentes phases (Intro, Fill, PTN1, Fill, PTN2, End). A toi de mettre dans PTN1 l'ensemble de tes phases. C'est pas gagné car je ne pense pas que tu puisses récupérer les fichiers Midi des rythmes existants. Il faudra repartir de zéro et récupérer des drum loops sur le net. Bon courage !
- Une deuxième solution serait de programmer un pédalier midi qui enchaîne tes phases, mais c'est une usine à gaz et à vérifier que l'on peut envoyer une série de codes midi !
- Une troisième solution à partir d'une appli de gestion Midi sur un smartphone (s'il en existe) pour faire la même chose qu'à partir d'un pédalier midi.
Ne trouvant pas mieux, j'ai commandé le rc-10r. Je cherchais une bonne boîte de rythmes et pour le même prix que le Beatbuddy j'ai un Looper. Ce qui m'a décidé c'est que le prix vient d'augmenter chez certains distributeurs.
[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 11:46:58 ]
Olivier Henry
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
115Posté le 03/10/2022 à 19:41:34
Bonjour,
J'ai acheté cette pédale et j'en suis très satisfait. Malheureusement j'ai effacé la base de données d'usine par mégarde et je n'ai que les rajouts postérieurs qui se téléchargent sur le site de Boss. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les fichiers de base par mail afin que je rétablisse la configuration d'usine ?
Merci d'avance
Olivier